Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Config PC] - Hathu Mebo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:18

Hathu Mebo a écrit:

L'alim était fournie avec la tour acheté en 2006. Donc du standard je présume.

J'insiste sur l'importance de cette information. Sans énergie, ton PC ne fera pas grand chose.
Or, il est important que ton alim' tienne la route.

Si j'en crois ces informations : Nvidia GT 240, ta CG actuelle consomme 69W.

La GTX 460 en consommera 150.

Ton proc' actuel consomme 89W (source).

Le i5 prochainement acquis consomme 95W.

La consommation de la RAM est négligeable face à ce genre de composants, mais il faut compter grosso modo 10W par barrette, et jusqu'à 20W pour un hdd (je prends large).

Pour ta future machine, avec tous ses composants :
150 + 95 + 20 (Hdd) + 20 (Ram) + 10 % (ventilation, petite marge) =~ 315 W.

Sachant qu'une alim 350W ne délivre qu'environ 80 % de sa puissance annoncée (d'où les appellations 80+), et qu'il n'est pas bon de prendre une alim qui convrirait "tout juste" le besoin, on arrive sur le besoin d'une alimentation de 450-500 Watts.

C'est un calcul fait à l'arrache pendant ma pause... Dites-moi si je suis à côté de la plaque.

EDIT : Rapport à l'intervention de Marga/Ungo, je vais dans son sens. Tu verras un changement, c'est sûr !


Dernière édition par Caligula le Ven 25 Mar - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marga/Ungo
Ange Floodeur



Messages : 112
Date d'inscription : 19/07/2010

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:49

Pour comparaison, j'ai mesure l'autre jour la consommation globale de mon systeme watercoole:
Core2Duo 2.6GHz OC a 3.4GHz,
CG HD3870 et 4Go RAM Ballistix, les 2 OC a environ 15%,
autres composants assez standards

sous windows calme 250W, sous lotro a fond avec un personnage qui court dans la Comte 350W.

Je pense qu'avec une bonne Antec, il faut viser le 500W.
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 49
Localisation : Metz/Lorraine

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:14

C'est du 350w, c'est sure à 99.9% car c'était le "standard" de l'époque. J'ai pris note et achèterai en même temps que le kit une alim 500w. Je vais regarder la moins chère que propose le site.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:39

Hathu Mebo a écrit:
C'est du 350w, c'est sure à 99.9% car c'était le "standard" de l'époque. J'ai pris note et achèterai en même temps que le kit une alim 500w. Je vais regarder la moins chère que propose le site.

Regarde si elle est certifié 80+ surtout. Si c 'est pas certifié et pas de marques, tu peu tombé sur de drôle de surprise. Genre ta 350W ne ferais que 220W réel (Alim Advance par exemple Rolling Eyes )

Pour le reste, je re tout a l' heure
Revenir en haut Aller en bas
Marga/Ungo
Ange Floodeur



Messages : 112
Date d'inscription : 19/07/2010

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:44

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html

ca m'a l'air un tres bon rapport qualite/prix/perfs
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 49
Localisation : Metz/Lorraine

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:00

Merci doudou pour ce conseil, mais de toutz facon je n'achète rien sans vous montrer auparavant

Citation :
ca m'a l'air un tres bon rapport qualite/prix/perfs
65€ quand même Sad

Sur le même site que le kit, pour un prix presque identique j'ai la tour + une alim 480w. Malheureusement il ne donne pas d'info sur cette dernière.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-avec-alimentation/ADVANCE/437564-Boitier-PC-Advance-Orbit-480-Watts.htm

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:32

il est habituel de dire que sur un jeu pour tester son matos :

1 => mettre toutes les options au plus bas possible :

si ca rame c'est le proc/cm qui est trop faible

2 => augmenter le niveau de detail =>

si tu as des paliers et de grosses chutes de fps, c'est que tu chatouilles les limites de la CG

----

dans les faits c'est un peu plus compliqué quand mm.

si j'avais mis au debut du post une alim dans la recherche c'est qu'en effet ca aura un veritable impact.
le pb avec les alims, (en modelisme on connait tres bien le phenomene pour nos chargeurs divers), tu peux tres bien tomber sur une super alim dans un boitier low-cost pour une sombre raison de destockage, ou tomber sur une enorme merde tout en prenant la mm reference.

c'est vrai que ca augmente tout de suite le prix mais c'est veritablement tres important, car sous alimenté tu vas tout mettre en peril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:59

Sweetyel - Wikon a écrit:
c'est vrai que ca augmente tout de suite le prix mais c'est veritablement tres important, car sous alimenté tu vas tout mettre en peril.

Tout est dit. Une mauvaise alim qui alimentera les rails n' importe comment (genre un survoltage a 6V au lieu de 5V) peu entrainé de sérieux dégâts dans ton PC. J' ai vu un Pc machine a ecrire (comprendre par la, un Pc tout basique) flingué en 1 ans a cause de ca.
On peu faire des économie sur un proco moins puissant, une CM avec moins de ports ou de la DDR plus faible, mais négligé l' alim, Non.
Surtout que depuis les certifications 80+, les alims moisis se font bien moins légions.

Pour l' histoire du proco, je suis d' accord avec Marga pour dire que ca sentira, mais pas violemment.

Cependant, je tiens a dire que vous négligez le DD. Un MMO sollicite beaucoup plus le DD que vous ne pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 49
Localisation : Metz/Lorraine

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:13

Citation :
Cependant, je tiens a dire que vous négligez le DD
stop doudou, tu me ruine là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marga/Ungo
Ange Floodeur



Messages : 112
Date d'inscription : 19/07/2010

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:32

Nah, lotro va sensiblement plus vite chez moi depuis que je suis passé à 4Go... avec un système 64bits bien sûr (love win 7 en 64). Evidemment certains chargements ne bénéficient pas de plus de RAM, mais ça allège d'autant les opérations de lecture des textures en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:51

Marga/Ungo a écrit:
Nah, lotro va sensiblement plus vite chez moi depuis que je suis passé à 4Go... avec un système 64bits bien sûr (love win 7 en 64). Evidemment certains chargements ne bénéficient pas de plus de RAM, mais ça allège d'autant les opérations de lecture des textures en général ^^

Crois moi que passé au SSD apporte une net amélioration des chargements. Depuis que je tourne sur un SSD j' ai plus de lags en chargeant la 21eime salle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Marga/Ungo
Ange Floodeur



Messages : 112
Date d'inscription : 19/07/2010

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 7:23

Ah mais là... le SSD... même moi qui ai des sous je les mettrais pas là-dedans alors le pauvre Hathu...
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 49
Localisation : Metz/Lorraine

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:59

On va dire qu'à terme j'aurai un pc correcte avant la fin de cet été si je compare avec ma machine actuel.

Par contre, en théorie ... Peut importe la machine et le jeu, mais si tu tournes à 30/40 fps (donc une bonne fluiditée qui indique que le proc gère bien l'ensemble), mais qu'une fois que ton personnage "avance" tu as des petits "micro-lags" lorsque les décors s'affichent à l'écran (lags qui disparaissent immédiatement une fois le décors affiché, je précise). Ca peut provenir de quoi exactement ?? Le processeur je pense pas. La RAM ou VRAM qui ne transfère pas assez rapidement les informations, d'où lag parceque le processeur ne peut travailler ?? du HDD ??

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:25

Marga/Ungo a écrit:
Ah mais là... le SSD... même moi qui ai des sous je les mettrais pas là-dedans alors le pauvre Hathu...

Je ne comptais pas mettre ca dans le PC a Hathu tkt pas Smile

Citation :
Par contre, en théorie ... Peut importe la machine et le jeu, mais si tu tournes à 30/40 fps (donc une bonne fluiditée qui indique que le proc gère bien l'ensemble), mais qu'une fois que ton personnage "avance" tu as des petits "micro-lags" lorsque les décors s'affichent à l'écran (lags qui disparaissent immédiatement une fois le décors affiché, je précise). Ca peut provenir de quoi exactement ?? Le processeur je pense pas. La RAM ou VRAM qui ne transfère pas assez rapidement les informations, d'où lag parceque le processeur ne peut travailler ?? du HDD ??

Ca peu très bien être la CG comme le HDD ou meme la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 49
Localisation : Metz/Lorraine

[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:06

En attendant je suis repassé en DX9, certe je perds globalement sur la qualité de l'image (traitement des ombre/lumière), mais les micro-lags que j'ai lorsque les décors s'affiche ont disparu, du moins très nettement diminué.

Vivement la fin de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Config PC] - Hathu Mebo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Config PC] - Où Skro se pose des questions
» [Config PC] - Ma config à moi !!!
» [Config PC] - Ordi Shypille
» [Config PC] - Ordi Blez II
» [Config PC] - Demande de Devis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: