Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Config PC] - Hathu Mebo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:10

pour lancer le post

Chez grosbill

OS / CG / CM / Proc / Ram / Alim

[Config PC] - Hathu Mebo 388930imagik.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:39

non mais le windows c'est nimp. C'est un pack famillial pour mettre a jour des XP ou Vista. C'est pas une licence complète.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:06

oups en effet trompage, mais le vista 7 est au mm prix en faite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 49
Localisation : Metz/Lorraine

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:09

Merci Sweet d'anticiper mon ouverture de topic ^p

Hier soir fut mon premier raid en votre compagnie (mon premier raid tout court pour tout dire). Certes nous avons triomphé, j'en suis heureux mais cette première expérience ne restera pas dans les mémoires des hommes car beaucoup de soucis j'ai eu. Je pense avoir réglé ceux liés à mumble et à la config "raid" de lotro mais le plus épineux des problèmes reste en suspend.

En effet, avant hier soir je n'avais encore pas rencontré de soucis de lag avec lotro, que se soit en solo, à 3 ou a 6. Vraiment aucun soucis. Mais à 12 c'est une autre histoire. Je devais pas être à plus de 6/7 frames secondes, donc presque injouable.

On a pas mal discuté cet aprem, d'où l'idée d'ouvrir un topic. Dans un premier temps je vais racheter une carte graphique. La GTX 460 est un bon compromis qualité/prix. au pire je configurerai lotro à la baisse (qualité des textures, quelques effets de lumières en moins, etc) avant les raids.

Voici ma conguration actuel :

AMD64 4200 (2x2.2ghz), 2x1gb de Ram en 633mhz, une carte graphique 240GT de marque nvidia. Le tout fonctionne sous Vista OEM 32bits.

C'est pas excellent mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas rencontré de soucis particulier, même par exemple sur un jeu tel que Call of Duty Modern Warfare 2 qui tourne parfaitement en 1280x1024, config graphique à toc.

Sweetyel : Si t'enlèves le prix de windows + l'alim on tombe à combien ??

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:36

Sweetyel - Wikon a écrit:
oups en effet trompage, mais le vista 7 est au mm prix en faite

Oui, pour la version 64bit. 5€ de moins pour le 32bit (bien évidemment en OEM et en édition familial)

@athu: le prix est indiqué a droite, scrolle l' image vers la droite vu que Sweet a oublié de redimensionné l' image (C'est mal pensé aux petites connexions)
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:39

Hathu Mebo a écrit:
Le tout fonctionne sous Vista OEM 32bits.

Et hop là ! Voilà un souci Wink Tu passes sous XP et tu augmentes tes performances Razz.

Sinon, plus sérieusement (même si Vista, c'est d'la grosse daube, question optimisation d'OS), je t'invite à passer en DX10, voire en DX9, dans LOTRO, tout mettre à 0 en termes de graph'.

Puis tu testes, en ajoutant au fur & à mesure.

(Je suppute que l'on t'a déjà proposé tout ça Wink).

Et pour finir, question budget, jusqu'à combien peux-tu mettre, et quel est ton modèle de tour ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:44

Si Vista est a jours, il doit pas posé de soucis maintenant. Mais Win 7 est quand meme plus leger, c 'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Marga/Ungo
Ange Floodeur



Messages : 112
Date d'inscription : 19/07/2010

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:45

Les options graphiques qui pompent toujours le plus de resources, même sur les grosses cartes, c'est le filtrage anisotropique (anisotropic filtering AF) et l'anti-crénelage (anti-aliasing AA) ... T'enlèves ça, l'image est pas forcément beaucoup plus moche, mais les performances sautent au plafond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:49

Marga/Ungo a écrit:
Les options graphiques qui pompent toujours le plus de resources, même sur les grosses cartes, c'est le filtrage anisotropique (anisotropic filtering AF) et l'anti-crénelage (anti-aliasing AA) ... T'enlèves ça, l'image est pas forcément beaucoup plus moche, mais les performances sautent au plafond ^^

C'est aussi reçurent dans pas mal de jeux, avec la profondeur de champs.
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 49
Localisation : Metz/Lorraine

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:58

Citation :
Tu passes sous XP et tu augmentes tes performances
Oui, mais plus de DX10.1 Sad Du moins sans trifouiller je veux dire !!!

Citation :
question budget, jusqu'à combien peux-tu mettre, et quel est ton modèle de tour ?
Le plus bas possible, dans les 500 euros. j'ai un salaire pas énorme et comme vous tous beaucoup d'obligations IRL. Mais disont que si je divise la commande en deux je pense pas que cela sera problématique. Pas la peine de parler dans le vide et de vous faire perdre votre temps avec des configs de killer que je ne pourrais m'acheter (pas envie d'opter pour un crédit de plus, celui de ma voiture me suffit). Le modèle de la tour, difficile de te répondre. Je l'ai acheté en 2006 incluant l'alim avec. Elle est super classe (noir avec un coté en plexi-glace) et il me semble l'avoir payé aux alentours des 100 euros, plus ou moins quoi !

Citation :
Si Vista est a jours, il doit pas posé de soucis maintenant. Mais Win 7 est quand meme plus leger, c 'est vrai.
Bien entendu qu'il est à jours. Concernant Seven, je ne l'ai pas donc je peux pas tester !

Citation :
Les options graphiques qui pompent toujours le plus de resources, même sur les grosses cartes, c'est le filtrage anisotropique (anisotropic filtering AF) et l'anti-crénelage (anti-aliasing AA) ... T'enlèves ça, l'image est pas forcément beaucoup plus moche, mais les performances sautent au plafond
J'ai pris note. En attendant mes achats, si on retente la faille c'est ce que je ferais. Je baisserai aussi la qualitée des textures et enlèverai le post-traitement DX10, ce qui je pense allègera la carte graphique.

Merci à vous pour vos précieux conseils. Dans la semaine je vais regarder cela de très prêt en me basant sur le devis proposé par Sweet et j'vous tiens au courant. La config ne sera peut-être pas aussi top concernant le proc mais question ram/cg à mon avis je trouverai pas mieux rapport qualité/prix. Faudrait donc faire déscendre le prix du processeur !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:35

Limite, pour la CG, je taperais plutôt dans un modèle plus récent (même si celle linkée par Tinou' est très bien).

Exemple : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n550gtx-ti-cyclone-ii-1gd5-oc-gtx-550-ti-1-go-65733.html
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:45

Caligula a écrit:
Limite, pour la CG, je taperais plutôt dans un modèle plus récent (même si celle linkée par Tinou' est très bien).

Exemple : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n550gtx-ti-cyclone-ii-1gd5-oc-gtx-550-ti-1-go-65733.html

Pas d' accord. une GTX 460 est plus puissant.

un exemple ici : http://www.hardware.fr/articles/823-17/dossier-nvidia-geforce-gtx-550-ti-asus-directcu-top.html
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:00

Rah, j'avais vu un test anglais qui disait l'inverse...

Bon, bah +1 pour la 460 GS de Gainward Razz

Sinon, Hathu, ton alimentation... C'est une noname, ou une marque ? Et quelle est sa puissance ?

Car si tu changes de CG & de proc', ne pas avoir une alim' à la hauteur est une hérésie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:14

Son alim est une 500W Antec Certifié 80+ Bronze donc une bonne alim (je te l' accorde faut décrypté la référence qui est nimp chez Grosbill)

Ensuite, il faut pas spécialement une alim plus puissante pour les processeur de maintenant. Beaucoup d' effort ont été faite en la matière, notamment grâce a la finesse de gravure.

pour les CG, c 'est plus ou moins vrai. Les GTX 5XX sont moins gourmand que les GTX 4XX. C'était vrai aussi pour les radeons 5XXX moins énergivore que les 4XXX. Mais les 6XXX ne sont consomment pas spécialement moins que les 5XXX par exemple.

Après, il y a l' histoire des alims certifié 80++ aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:19

Sweetyel - Wikon a écrit:
pour lancer le post

Chez grosbill

OS / CG / CM / Proc / Ram / Alim

[Config PC] - Hathu Mebo 388930imagik.fr

(Pardon Vincent, 'me suis permis, pour améliorer la lisibilité du post... 'Pas taper !)
Galys

euh c'est cool, mais tu y vois qq chose apres ??? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:29

tu clique dessus, pour mieux voir.

Normalement, pour être bien lisibles c 'est du 800 et des bananes. l' hébergeur du forum propose normalement la taille adapté. juste a copier/coller le liens.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:36

ouais non mais ca je vois hein Suspect

le pb etant que si je fais a c'est pour eviter l'eternel question => ba vincent ok mais on y voit rien dans tes propos de config affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:48

Celui qui vois pas, clique dessus tout bonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:59

sinon pour rester dans le sujet, je trouve pas de config CM/Proc avec un tarif raisonnable ...

là y a vraiment besoin de chercher Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:10

Je regarde ca demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 49
Localisation : Metz/Lorraine

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:16

Je profiterai de la maintenance de demain pour faire de même. Petit dépoussiérage de ma machine et je regarderai plus en détail l'alim.

Par contre, à quelques minutes de chez moi, le magasin FCC vends une N450GTS à moins de 130 euros. Mais en voyant le graphique de performance posté par doudou, sa donne vraiment pas envie ...

http://shop.fcc-informatique.com/index.php/composants/cartes-graphiques/chip-nvidia-pci-express/carte-graphique-msi-nvidia-geforce-n450-gts-1-go-ddr-tv-boite-pci-express.html

Pour la carte graphique je vais rester sur une 460 que j'irai acheter en début de mois (donc en gros d'ici une dizaine de jours). Je ferai les testes, lotro + benchmark et j'vous tiendrai au courant. Pour le reste on en reparle tantot :=

Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeMar 22 Mar - 2:04

En reprenant la base a Wikon:

[Config PC] - Hathu Mebo Devis_10

A ca, tu rajoute les 99€ de windows sur un autre site. (sur LDLC faut rajouté 20€ o-O)
Et la CG : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-gtx-460-1go-gddr5-oc/f-107670515-gvn460oc1gi.html

le total s' élève a 664.89€

Il y a moyen de baissé le prix toutefois
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 49
Localisation : Metz/Lorraine

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeMar 22 Mar - 2:47

C'est déjà mieux même si je ne compte pas windows. Je regarde de mon coté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeMar 22 Mar - 3:17

surtout ne recup pas ton vista Hathu Wink d'un c'est de l'OEM si j'ai bien compris, de deux c'est de la daube

par contre j'aime bcp ta config doudou, je vais m'en servir de base car mon tit doigt me dit que va y avoir 2 ou 3 configs à faire tres rapidement dans la conf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitimeMar 22 Mar - 3:38

Sweetyel - Wikon a écrit:
surtout ne recup pas ton vista Hathu Wink d'un c'est de l'OEM si j'ai bien compris, de deux c'est de la daube

Je suis d'accord, l'OEM, caymal ! Vista, caymal !

Une simple version familiale de 7 te suffira (à moins que tu aies besoin d'intégrer ta machine dans un domaine Active Directory, ce dont je doute Wink).

Une version boite te donne droit à 3 installations, mais si tu dépasses, un appel à un bot téléphonique de Microsoft résoud le souci.

Mais ne reste pas sous Vista, surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Config PC] - Hathu Mebo Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Hathu Mebo   [Config PC] - Hathu Mebo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Config PC] - Hathu Mebo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Config PC] - Où Skro se pose des questions
» [Config PC] - Ma config à moi !!!
» [Config PC] - Ordi Shypille
» [Config PC] - Ordi Blez II
» [Config PC] - Demande de Devis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: