Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Config PC] - Ordi Shypille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syphille
Roxxor Floodeur



Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2010

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:18

Coucou !

Bon tout compte fait je vais exploser mon budget mais c'est pas grave ^^

En prenant compte de vos remarques je finalise un truc comme ça:
[Config PC] - Ordi Shypille Picture058p

Total 1144€.


J'ai pas fait de bêtise ?
Suis un peu perdu dans les Cartes mères avec leurs "LE", "Pro" "Deluxe" et tout ça et vu les différences de prix ...
Pour l'alim, 650W c'est ok ou je mets 750 W?
Pas fait non plus de bêtise avec la RAM, vis à vis des numéros ? DDR3, 10600 ?

Sinon pour la CG, j'ai pris Sapphire (et lu quelques reviews pas mal dessus) mais il y a une "MSI R5850 Twin Frozr II 1Go" 50€ moins cher ; je connais pas cette marque et j'ai pas trouvé sur le net de reviews, donc s'il y a un avis ...


En tout cas encore merci pour tout vos conseils, c'est un vrai casse tête quand on est novice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeSam 22 Mai - 3:58

Syphille a écrit:


J'ai pas fait de bêtise ?
Suis un peu perdu dans les Cartes mères avec leurs "LE", "Pro" "Deluxe" et tout ça et vu les différences de prix ...
Pour l'alim, 650W c'est ok ou je mets 750 W?
Pas fait non plus de bêtise avec la RAM, vis à vis des numéros ? DDR3, 10600 ?

Sinon pour la CG, j'ai pris Sapphire (et lu quelques reviews pas mal dessus) mais il y a une "MSI R5850 Twin Frozr II 1Go" 50€ moins cher ; je connais pas cette marque et j'ai pas trouvé sur le net de reviews, donc s'il y a un avis ...


En tout cas encore merci pour tout vos conseils, c'est un vrai casse tête quand on est novice Smile

Non pas de bêtises a ce que je vois.
Pour les cartes mères et leurs sigle LE,pro,deluxe et cie, la différence réside au nombre de port diverses (et éventuellement le wifi intégré). Pour mieux voir les différences, regarde le nombres de ports PCI express (et leur vitesse), le nombre de port USB 2.0 et 3.0, Firewire et E-sata, dans le descriptif.

Pour l' alim 650W suffit.

Pour la RAM, pas de soucis c'est ca. Cependant il existe un kit pour 20€ en HyperX (au lieu de value Ram) qui est CAS 7 au lieu de 9 pour le kit que tu montre.

Pour la CG, la version Toxic est bonne, mais peu un peu bruyante. Pour la MSI, J' ai aussi une Twin Frozr mais en Nvidia GTX 275, c'est une version avec 2 ventilos sur la CG. C'est plus efficace (ma CG chauffe moins de 10°C), est légèrement overclocké d' usine (3%) mais elle est (très ?) bruyante en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeDim 23 Mai - 5:23

tu vas le monter Syphille ??

je pense que le prix de la carte est pas bon, et je vais t'envoyer qq petits details sur les cartes, qui font quand mm une grosse diff.

question tres tres importante => tu comptes faire de l'overclock ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeDim 23 Mai - 5:27

ta carte :

[Config PC] - Ordi Shypille XFzXB4zk61da6JX0_500

ma carte :

[Config PC] - Ordi Shypille Mb_productimage_ga-p55a-ud4_big

tu peux tres largement voir la difference sur la presence des radiateurs sur les componsants sensibles de la carte.
ca parait con, mais c'est ca qui va sauver ton matos un jour de pb ...
de plus les PCI-e sont pas top, et avec la carte que tu donnes tu peux oublier le sli ou le cross.

je pense franchement que le surcout de ta carte graphique est une erreur, prends plutot une bonne carte mere.

de plus j'ai actuelement une Gyga P55a UD4, la qualité est juste parfaite, ma CG est une 5850 et je peux t'assurer qu'elle ne fait pas de bruit, de plus l'OC est simplissime via les catalyst.
alors payer 110€ de plus que ma carte graphique pour pas grand chose ... bof bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeDim 23 Mai - 5:55

[Config PC] - Ordi Shypille Syph10

la tu as un bonne CM, qui te permettra mm de faire un cross/sli plus tard.
de la ram tip top
un bonne cg, MSI twin Froz c'est du tres bon matos
un boitier certes tres grand, mais qui est tip top (c'est le boitier de l'ordi de ma femme et je regrette de ne pas avoir pris le mm pour le mien Evil or Very Mad )
une alim qui restera tjs silencieuse

pour : 1168 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Syphille
Roxxor Floodeur



Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2010

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:50

de retour de week-end (j'ai été prendre le soleil ^^)

Merci beaucoup !

Je compte passer commande mardi donc ça tombe à point ^^

Pour le boitier en fait j'ai fait des recherches et comptais justement prendre le CoolMaster 932 vu que les tests montre qu'il est de loin le meilleur question refroidissement ajouté (par contre il parait qu'il est pas très silencieux mais m'en fous)

1168 ça reste encore dans mes prix.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:19

le boitier fait bcp moins de bruit que mon portable, par exemple.

je trouve ca franchement relativement silencieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:06

Sweetyel - Wikon a écrit:


tu peux très largement voir la différence sur la présence des radiateurs sur les componsants sensibles de la carte.
ca parait con, mais c'est ca qui va sauver ton matos un jour de pb ...
de plus les PCI-e sont pas top, et avec la carte que tu donnes tu peux oublier le sli ou le cross.

je pense franchement que le surcout de ta carte graphique est une erreur, prends plutot une bonne carte mere.

de plus j'ai actuellement une Gyga P55a UD4, la qualité est juste parfaite, ma CG est une 5850 et je peux t'assurer qu'elle ne fait pas de bruit, de plus l'OC est simplissime via les catalyst.
alors payer 110€ de plus que ma carte graphique pour pas grand chose ... bof bof

Pour avoir eu une carte dans le meme genre, ca suffit, les radiateurs.
Mais voila , si tu as pas une bonne ventilation dans ton boitier, avoir des radiateurs ou pas changeras pas grand choses.
j' ai une sabertooth 55I, et si je reprend tes dires, elles est meilleurs que la tienne car niveau résistance , tu fais guère mieux (composant passé par des tests militaires, radiateurs recouverts d' email pour une meilleurs conductivité)

Après pour le SLI/Crossfire, franchement, je dis osef. C'est un surcout qui donne pas spécialement plus de perfs. Pour le PCIe 1X.
Revenir en haut Aller en bas
Syphille
Roxxor Floodeur



Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2010

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeLun 24 Mai - 3:33

J'ai oublié de répondre à tes questions, Sweetiel : non, pas d'overclock (pas d'overclock de la CG non plus d'ailleurs), et pour le montage ça va être un copain qui va me le faire.

Sur la CM :

Question connectique/ports :
Je n'ai pas de WiFi (et j'en veux pas), je n'ai pas l'usage de plus de 2 ports USB simultanément au max. Du 2 me va, je ne connecte en fait que l'ipod et le casque audio là dessus.
Firewire : pas l'usage.

Je ne compte pas faire de SLI/Crossfire.


Après les questions de refroidissement sont pour moi importantes vu que mon pc actuel a trop connu des problèmes de t° et je veux plus repasser par là ^^


-> Donc vu mes besoins modeste en connectique et évolution, si je comprends bien le choix ne se base plus que sur l'histoire des radiateurs ?
C'est là qu'il faut voir si le surcout se justifie (presque 70€ de différence quand même ^^)



Mais sinon la commande finale ce sera avec le boitier CoolMaster et la CG MSI Twin Frorz comme vous le suggérez Smile
Et si je garde la version 1 avec la CM Asus je prendrai le kit RAM Kingston HyperX CM7.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeLun 24 Mai - 3:55

Doudou a écrit:
... Après pour le SLI/Crossfire, franchement, je dis osef. C'est un surcout qui donne pas spécialement plus de perfs. Pour le PCIe 1X ....

la premiere carte citée ne supporterait pas le cross par exemple, ca me parait qd mm tres genant ... (car dans 6mois/1an, tu trouveras les 5850 pour moins de 100€, et en poser une deuxieme ameliorera tes perfs graphiques de 60% ... )

la surchauffe ba concretement c'est un pb réel des configs actuel, pour diverses raisons, alors si dans le budget ca genre de confort est possible, il ne faut vraiment pas se gener.

ma 5850 tourne entre 60 et 70° tout le temps, et ca à qq cm de ma cm et de mon proc, j'ai bien vu la diff sur la tour à fred.

sur une config qui sera tres entretenu et actualisé par de nouveaux composants tres souvent, ok tu peux te passer de ca, pour un truc sans prise de tete, c'est à mon avis tres important.

CM => à toi de voir, mais prendre une carte qui te permettra un jour de o/c et donc de hausser les perfs de ton proc, pour lui redonner qq mois de vie, d'avoir qq ports USB3, d'avoir du Sata3 pour un futur SSD (ca c'est ultra-simple à changer), je pense que ca pese dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeLun 24 Mai - 5:24

Sweetyel - Wikon a écrit:


la première carte citée ne supporterait pas le cross par exemple, ca me parait qd mm tres gênant ... (car dans 6mois/1an, tu trouveras les 5850 pour moins de 100€, et en poser une deuxième améliorera tes perfs graphiques de 60% ... )

Ca , c'est dans la théorie. Dans la pratique, Je connais pas mal de personne (dont moi) qui se font fait avoir. Tu te dit ca, et quand tu vois que les CG du meme genre sont pas chère, tu recherche la meme que tu as et la, c'est le drame.
Le modèle que tu as acheté n' est plus en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Syphille
Roxxor Floodeur



Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2010

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeMar 25 Mai - 4:29

Je vais passer la commande pour la bête sur LDLC Smile

Je viens de me créer un compte, il y a un truc dans la gestion de compte "offre de parrainage" en bas à droite, je suppose, pour faire profiter un ancien d'une promotion (?)

Donc si vous y avez quelque chose à gagner, ben parrainez moi, demandez moi les renseignements qu'il vous faut par mp ; je passerai commande ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syphille
Roxxor Floodeur



Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2010

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:41

Ca y eeeeeeeeeeeeeeeeeeeest !!!!! bounce

J'ai reçu mon ordinateur, et là fini de le monter et d'installer ! bounce
Il est énooooooooooooooooorme !!! bounce

Mais surtout je voulais vous remercier du fond du coeur pour vos précieux conseils.

Après avoir poussé des "ohhh" et des "aaaah" comme un gamin dans AoC, DX10 et tout à fond de chez à fond, avec une fluidité jamais connue et un joli 40FPS affiché dans les pires zones connues pour leur manque d'opti ... et en prime une CG qui a jamais dépassé 58° afro (du coup, j'ai à dos toute ma guilde qui est verte de jalousie ^^) ... je retourne vite fait en prendre plein les yeux sur LOTRO.
Need voir la Comté et le Pont de Tol tous jolis !

Tout ça grâce à vous ! Encore merci Sweetyel, merci Doudou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annawenn
Ange Floodeur
Annawenn


Messages : 187
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Au paradis !

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:14

profite bien !!! c'est quoi ta config ?.
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:50

Tu vas revenir en héros en voyant la Comté rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:42

Et pas que la comté d'ailleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syphille
Roxxor Floodeur



Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2010

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:34

Alive/Keyllia a écrit:
profite bien !!! c'est quoi ta config ?.
Au final c'est à peu près comme l'image attachée, mais avec un boitier Coolmaster 900-quelque chose (un truc énorme, j'ai halluciné ^^), de la Kingston en ram (CL7) et la CG "MSI R5850 TWIN FROZR II 1Go" à la place de la Saphire.
Et un Seven 64bits Home en OS (au fait , achetez le en Belgique, j'ai eu la version OEM à 90€ alors qu'en France c'est minimum 110 ...).

[Config PC] - Ordi Shypille Picture058p.th

Alors je suis allé me balader partout dans Lotro ce soir, c'est moins flagrant que AoC mais quel voyage mes amis ^^
Attention par le "moins flagrant" je ne déprécie pas la qualité du DX10 sur LOTRO, qui est fabuleux [j'aurais des tonnes de trucs à dire sur les ombres portées par les arbres, les rayons de soleil, les reflets dans l'eau ... rhaaaa!] ; au contraire, je rend hommage à celle du jeu en DX9 dont ils ont vraiment tiré le max.
Mais bref au final c'est juste ... c'est ... ... c'est trop trop beau !!!

Seule petite déception, la Moria. J'ai l'impression d'avoir moins "profité" du DX10 là bas, mais la machine permet une profondeur de champ inégalée. Enfin je m'en fous j'aime pas cette cave puante :p
A l'inverse j'ai redécouvert la Lothlorien et Calas Caladhron que je trouvais "bof bof", plat, en DX 9 et là j'ai complètement changé d'avis !! Les effets de lumière font tout dans ce coin, c'est magique.

Côté perfs, de 60 à 120 FPS en Eriador avec une moyenne de 90 bien tenue, en fonçant partout à data sans combattre ... Vers les 60 FPS constants à Calas Caladhron/Lothlorien avec moins d'écarts dans les variations (45-75 en gros).

Par contre ça tient moins bien la route en fenêtré (boum, 25FPS moyens en Eriador, là où j'ai du 90 en full screen, pas essayé dans les zones récentes), ce qui est logique en fait ^^ Mais sur l'ancien PC lotro tournait mieux en fenêtré.

L'ennui c'est que le vilain Sauron a fait pleuvoir sur toute la terre du milieu quand j'y étais :s
Va falloir revenir tester ça un jour de soleil !
Mais c'est vrai que du coup ça donne envie de reroll lol. Vais peut etre un finir un jour mon MdS qui traine au level 35 depuis 2 ans ^^


Alors le meilleur pour la fin :
Petit détour dans les Landes.
OMG, tout en ultra-elevé au maximum avec toutes les effets graphiques des combats activés ... pas un pet de freeze-machine. Tout tout fluide, fluidissime ! Vers les 35-40FPS en combat ^^
Là j'avais l'impression de jouer à un autre jeu vu que dans les Landes j'étais en Low ^^
[Syphille /on]Et ravie de voir que jamais je n'ai été aussi belle[Syphille /off].

Je vous raconterai en automne comment c'est en DX11 lol!

*content content content, et va vomir parce qu'il est content !*
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeVen 11 Juin - 2:02

Syphille a écrit:

Et un Seven 64bits Home en OS (au fait , achetez le en Belgique, j'ai eu la version OEM à 90€ alors qu'en France c'est minimum 110 ...).

Je chipote un peu, mais en France, on a la version 32 bits a 94€ et la version 64 bits a 99€ en OEM.

Citation :
Seule petite déception, la Moria. J'ai l'impression d'avoir moins "profité" du DX10 là bas, mais la machine permet une profondeur de champ inégalée. Enfin je m'en fous j'aime pas cette cave puante :p

Normal, le DX 10 étant un up des ombres et de l' éclairage dynamique, dans un endroits fermé et sombre comme la Moria, difficile de voir ca What a Face

Citation :

Par contre ça tient moins bien la route en fenêtré (boum, 25FPS moyens en Eriador, là où j'ai du 90 en full screen, pas essayé dans les zones récentes), ce qui est logique en fait ^^ Mais sur l'ancien PC lotro tournait mieux en fenêtré.

Essaye de désactiver Aero quand tu es en fenêtré.


Content que ca te plaise, LOTRO est un jeu ou l' achat d' un bon PC en vaux la chandelle (on peu malheureusement pas dire ca pour tout les jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Syphille
Roxxor Floodeur



Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2010

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeVen 11 Juin - 5:09

Doudou a écrit:
Normal, le DX 10 étant un up des ombres et de l' éclairage dynamique, dans un endroits fermé et sombre comme la Moria, difficile de voir ca What a Face
j'avais imaginé que je verrais de jolis effets avec les "cristaux" qui illuminent tant bien que mal les couloirs, par ex, mais non ^^
Enfin c'est pas grave pour la Mouriaaaaah.

J'avais pas pensé à Aero, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeVen 11 Juin - 5:29

Bon alors tu vas rejouer Héros?

Tu vas voir les lands avec tout poussé à max, c'est bôôôôô!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitimeVen 11 Juin - 5:38

Dommage que ca lagueras avec les gros culs d' orks Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Config PC] - Ordi Shypille Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Ordi Shypille   [Config PC] - Ordi Shypille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Config PC] - Ordi Shypille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Config PC] - Ordi Blez II
» Ordi Caro / Blez - 110 € la carte graph - 560 € config complete
» [Config PC] - Un defi pour Doudou
» [Config PC] - Ma config à moi !!!
» [Config PC] - Demande de Devis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: