Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Empty
MessageSujet: [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question...   [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Icon_minitimeMer 6 Avr - 2:58

Plop !

J'ai besoin de vos avis concernant un dilemme qui s'offre à moi :

Je souhaite changer le HDD de mon portable (un 500 Go à 7200 rpm, dont il faut que je vérifie la marque) pour gagner en temps de chargement, performances, etc.

Contraintes :

- Un seul emplacement de disque
- Besoin d'un minimum de place, genre 200-250 Go

Les deux produits que j'ai en ligne de mire sont les suivants :

- Seagate Momentus XT - S-ATA II - 500 Go
- OCZ Vertex 2 240 Go

Avec le SSD, on a ~300 € de différence, pour moitié moins d'espace disque, mais avec énorme gain de perf'.

Quid de l'hybride ? Les quelques tests que j'ai pu trouver sur le net ne m'ont pas vraiment convaincu.

Quelles sont vos connaissances sur le sujet, vos avis, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question...   [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Icon_minitimeMer 6 Avr - 3:41

Alors personnellement, je suis pas non plus convaincu du Momentus XT. C'est a la base une bonne idée mais faut il rappeler qu' il y a seulement 4go de SSD dessus, ca fait pas grand chose en gain de performance général (tu y met meme pas ton OS).
Sans compter que ca peu provoquer quelques incompatibilités avec certains PC (les Macbook pro ne les aiment pas)
Enfin pour finir, on perd pas certains inconvénients du HDD comme le bruit, la conso et surtout la fragilité (pour rappel, c'est le HDD qui prend la majorité du temps lors de la chute du PC portable)

Le SSD que tu propose est très bien. les Vertex 2 sont une très bonne série (meme si le C300 de Crucial est un peu mieux) et je pense que tu devrais pouvoir le trouver a un bon prix comme le miens. Les Vertex 3 étant sorti.
Le seul inconvénient, que tu souligne d' ailleurs, étant le prix qui s' élève a quasiment 400€

Il y a peu etre moyen de trouver une alternative. Pour cela, je voudrais savoir ce que tu compte faire de la place (programme, stockage ?) et les éventuelle port dispo sur ton portable (USB 2 deja je pense:)
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question...   [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Icon_minitimeMer 6 Avr - 4:11

Alors, questions tests de SSD, mon coeur balance entre le C300 & le Vertex 2.

Je ne compte pas prendre de Vertex 3 car je suis en SATA II, et donc ce serait du gâchis.

Et pour le C300 256 Go, il est un peu plus cher ('pas grand chose) pour plus de place ?
Hum... 'Pas sûr, reste à voir si ce n'est pas encore un souci marketing de calcul, ces derniers s'exprimant rarement en base 8.

Sinon, je compte mettre :

- 2 OS : un Windows 7 pro' 64 & une distribution linux (genre Debian, Suse, ou autre...)
- VmWare Workstation 7 (il faut compter pas loin de 7-8 OS différents)
- Mes jeux

J'ai donc besoin d'un minimum Wink. Donc si je prends un SSD, c'est du 200-240 Go.

Et j'ai 3 ports USB 2.0, un E-Sata. J'ai déjà du stockage externe, sachant que si je change de HDD, je récupère encore 500Go de mon "ancien" disque.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question...   [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Icon_minitimeMer 6 Avr - 4:51

Entre le Vertex 2 et le C 300, ca reste kifkif. Le C300 étant un peu plus rapide mais aussi un peu plus chère.
Ensuite, oui un SSD de 256go n' a jamais cet capacité, c 'était déjà le cas pour les HDD.

En alternative, on peu regarder du coté un HDD a 7200tr/min comme celui ci: WD Scorpio Black
Voir meme mettre du 10 000tr/min: WD Velociraptor
(oui, je suis très WD comme tu peu le voir)

C'est des alternative moins onéreux qu' un SSD qui a un prix au Go très élevés. C'est certes pas aussi puissant mais tu y gagnera nettement par rapport a ton DD actuel et ses 5400tr/min (chose qui bride pas mal de portable, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question...   [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Icon_minitimeMer 6 Avr - 5:25

Caligula - Galys a écrit:

Je souhaite changer le HDD de mon portable (un 500 Go à 7200 rpm, dont il faut que je vérifie la marque) pour gagner en temps de chargement, performances, etc.

J'ai déjà un 7200 rpm Wink

Ma question était la suivante : un HDD hybride est-il un investissement intéressant, selon vous ?

Sinon, +1 pour les WD, ils ont repris la tête du marché depuis quelques temps, y'a une raison pour ça Wink.

Rapport au Velociraptor, dans la description du produit, l'on peut lire :

Petit facteur de forme - Ce disque dur ultrarapide de 2,5 pouces est conçu pour entrer dans des serveurs en lames et dans d'autres configurations de stockage d'entreprise. (non conçu pour une utilisation dans des ordinateurs portables ou notebook)

Et plus bas :

Avertissement du support technique :

Ce disque au format 2"1/2 n'a pas été conçu pour une utilisation dans des ordinateurs portables ou notebook. Il s'agit ici d'une version sans boîtier de montage 3"1/2 "IcePack".

Il ne rentrera pas dans l'emplacement car trop haut, je pense (c'est pour cela que je les avais exclus de ma liste de choix).
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question...   [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Icon_minitimeMer 6 Avr - 5:36

Dommage pour le velociraptor. J' ai toujours trouvé que c 'était une bonne alternative. Sinon je pense que c 'est surtout pour la chauffe qu' apporte le raptor en plus, qui peu nuire au PC portable.

Sinon pour répondre clairement a :

Citation :
un HDD hybride est-il un investissement intéressant, selon vous ?

Pour moi, je pense pas. 4 go de SSD, c 'est pas exploitable pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question...   [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Composants] - Hybrid or SSD, that is the question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Composants] - Les boitiers
» [Composants] - DD: le changement...
» [Composants] - Ventirad
» [Composants] - Les taux de pannes
» [Composants] - Doudou ca vaut koi ca ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: