Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Composants] - DD: le changement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sharlokar
Dieu Floodeur
Sharlokar


Messages : 699
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 37
Localisation : mayenne (c'est moche).

[Composants] - DD: le changement... Empty
MessageSujet: [Composants] - DD: le changement...   [Composants] - DD: le changement... Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:29

Coucou Doudou! (et toute bonne âme voulant me renseigner...).

Voilà mon problème:

Déjà, le point le plus important: je suis une bille en informatique hardcore on va dire (comprendre: installer des composants/OS, paramétrer des BIOS etc.).

Ce point hautement honteux étant établi (si ça sort d'ici je saurai que c'est VOUS!!!), voilà le coeur du problème:

Je ne peux pour ainsi dire plus jouer ou utiliser n'importe quelle application plus lourde ou compliquée qu'un navigateur internet pour la simple bonne raison que mon disque dur, un vieux clou de 5 ans qui a mangé de la poussière et qui à l'achat était déjà considéré comme dépassé puisque vendu dans un Packaging PC économique (comprendre: pas cher donc déjà obsolète).

Donc ce truc s'arrête fréquemment (c'est audible) et lorsqu'il commence à chauffer un minimum j'ai un paquet de plantages en chaînes avec messages d'erreur, puis l'écran bleu d'lamooooooooooort avec dumping. A priori c'est vraiment qu'il n'en peut plus.

Autrement dit: ça pue sévère.

Bon, le bestiau étant partitionné, j'ai encore quelques gigas que j'aimerai sauver avant la mise en bière (enfin le recyclage).

J'ai acheté un truc correct pas trop cher, un Seagate 500 Go SATA.

Les questions que je me pose c'est:

1) Comment qu'on fait pour installer facilement un DD? Je dis facilement, je veux dire de façon à ce que je pige tout^^.

2) Puis-je les faire cohabiter de façon à copier la partition de l'ancien sur le nouveau?

3) Puis-je simplement copier le Seven que j'utilise actuellement ou faut-il le réinstaller?

4) N'ayant pas de CD de Seven à la maison, pourrai-je seulement le faire, ou faut-il mieux attendre que mon frangin me ramène le CD de mon Seven d'origine?

Précisions: à part le DD, le reste de ma machine est plutôt récente, mon processeur est un Phenom II X4 black edition, et ma carte mère une asus dont je me rappelle plus la référence, simplement qu'elle est neuve de noël dernier.

Dites-moi que vous pouvez sauver mes données docteur!

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Composants] - DD: le changement... Empty
MessageSujet: Re: [Composants] - DD: le changement...   [Composants] - DD: le changement... Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:07

Sharlokar a écrit:

1) Comment qu'on fait pour installer facilement un DD? Je dis facilement, je veux dire de façon à ce que je pige tout^^.

Installer un DD dans une tour n' est pas compliqué. Regarde ou est placé ton ancien DD dans ta tour, il y aura forcement un ou plusieurs autres emplacement similaire.
Pour le brancher, il te faudra 4 vis (dévisse une de ton ancien DD pour avoir le modèle) et un câble SATA de ce type: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:SATA_Data_Cable.jpg

Pour l' alimentation, regarde dans le surplus de câble de l' alim, il doit y avoir un cable qui va avec (la prise d' alim du DD est la plus grosses des deux connecteur plats, plus qu' a trouvé la prise qui va avec). Il faudra peu être que tu fasse sauté un collier pour y avoir accès.

Pour le brancher, tu rentre donc ton nouveau DD dans un des emplacement (Attention, il se peu que tu soit amener a démonter ta CG ou ta RAM. Ceci dépend énormément de ton boitier, CM et la longueur de la CG), . Met les 4 vis (les trous doivent toutes correspondre) pour le fixer dans le boitier si tu as un boitier de base. (Si c 'est un boitier Antec ou autre marque, donne moi la ref, ca peu être diffèrent)

Branche l' alim ( comme dit plus haut, la prise la plus grosse des 2) puis branche le cable SATA sur le DD et sur la Carte mere (a l' emplacement SATA1 qui doit etre occupé par l' ancien DD).

Branche l' ancien en SATA 2 sur la carte mere.

Comme tu peu le voir, les manip peuvent sensiblement changé selon la config.


Citation :
2) Puis-je les faire cohabiter de façon à copier la partition de l'ancien sur le nouveau?

La manip au dessus, prend en compte ceci. L' ancien DD sera reconnu comme DD supplementaire, tu y aura acces une fois le windows installé.

Citation :
3) Puis-je simplement copier le Seven que j'utilise actuellement ou faut-il le réinstaller?

Non, faut reinstaller.

Citation :
4) N'ayant pas de CD de Seven à la maison, pourrai-je seulement le faire, ou faut-il mieux attendre que mon frangin me ramène le CD de mon Seven d'origine?

Je te conseille vivement d' utiliser le CD. ca risque d' installer une version corrompus.



Maintenant, il est pas garantie que tu récupère toutes les données de ton ancien DD, c 'est au ptit bonheur la chance sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlokar
Dieu Floodeur
Sharlokar


Messages : 699
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 37
Localisation : mayenne (c'est moche).

[Composants] - DD: le changement... Empty
MessageSujet: Re: [Composants] - DD: le changement...   [Composants] - DD: le changement... Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:18

Merci beaucoup, je vais tester tout ça dès que j'aurai un Seven sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Composants] - DD: le changement... Empty
MessageSujet: Re: [Composants] - DD: le changement...   [Composants] - DD: le changement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Composants] - DD: le changement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Composants] - Ventirad
» [Composants] - Les boitiers
» [Composants] - Les taux de pannes
» [Composants] - Hybrid or SSD, that is the question...
» [Composants] - Doudou ca vaut koi ca ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: