Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 48
Localisation : Metz/Lorraine

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeMer 7 Sep - 6:02

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Star_Trek_Online_Cover

:::PASSAGE FREE-TO-PLAY:::

Dans la foulée de l'acquisition de Cryptic Studios par le groupe chinois Beijing Perfect World, on note que Cryptic « est en train de travailler sur le modèle Free to Play de Star Trek Online » en vue d'un changement de modèle en fin d'année.

On le notait récemment, Atari vient de finaliser la vente de Cryptic Studios, développeur de Star Trek Online, au géant chinois Beijing Perfect World. Une « acquisition stratégique » qui doit notamment permettre à Beijing Perfect World de « diversifier son catalogue et de consolider son implantation aux Etats-Unis et en Europe ».

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Stodafar.th Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Stoasteroide.th

En marge de la présentation de ses comptes trimestriels (en hausse), le groupe chinois s'est attaché à répondre à la presse financière qui l'a notamment interrogé sur ses projets concernant Star Trek Online. Et sur le modèle de Champions Online, le MMO de combats spatiaux doit évoluer vers un modèle Free to Play.

Kevin Lau (directeur financier de Beijing Perfect World) : « Nous avons un plus gros potentiel à développer aux Etats-Unis et en Chine. Et notamment concernant Star Trek Online, après l'acquisition... en fait Cryptic est en train de travailler sur le modèle Free to Play de Star Trek Online. Il sera lancé d'ici la fin de l'année si tout va bien. Donc je pense que le modèle Free to Play a un plus gros potentiel sur le marché nord-américain et le marché chinois. »

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Stotng.th Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Stokriss2.th

Ce n'est sans doute pas une énorme surprise. Mais dans la foulée, on notera aussi que l'acquisition de Cryptic par Beijing Perfect World est notamment motivée par l'acquisition de ses jeux, présentés comme des « titres de renommée mondiale à l'image de Champions Online, Star Trek Online et Neverwinter, mais aussi d'autres projets permettant de diversifier notre catalogue ». À l'évidence, Cryptic conserve quelques projets non encore annoncés.


:::MEDIAS:::

TRAILER : https://www.youtube.com/watch?v=U3Ug52fz5_k
REVIEW (IGN) : https://www.youtube.com/watch?v=5QEkTEFVfYM

GAMEPLAY (PVE) : https://www.youtube.com/watch?v=4M23TxsKMQM
GAMEPLAY (Flotte) : https://www.youtube.com/watch?v=gETOhGL-pi8
GAMEPLAY (PvP) : https://www.youtube.com/watch?v=XXFNRvNHc_M

TESTE (jeuxvidéo.com) : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012258-star-trek-online-test.htm
SCREENSHOTS : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00013/00013656_209.htm

:::MATRICE DES COMPTES:::

Consultez cette matrice de fonctionnalités pour voir les différentes fonctions disponibles pour les membres Gold et Silver.

A noter : Cette matrice fonctionnalités, comme le reste de Star Trek Online F2P est sujet à changement en fonction des commentaires des utilisateurs.

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Stom


:::NOTE PERSONNELLE (Alain):::

Comme nous pouvons le constater, le système free-to-play choisis par Cryptic reste assez souple et similaire à celui utilisé par Turbine pour "The Lord of the Rings Online" et "Dungeons & Dragons Online". En effet, l'abonnement reste un choix personnel et facultatif. Le joueur pourra soit rester en free-to-play (tout en débloquant du contenu s'il le souhaite) ou passer en abonné et avoir ainsi accés à l'ensemble du jeu. Faut le reconnaitre, même si d'un point de vue personnel je critique le système choisis pour "Age of Conan" qui propose aux joueurs un contenu gratuit << énorme >> mais oblige l'abonnement pour avoir accés au reste, c'est tout le contraire pour "Star Trek Online". L'ensemble du jeu incluant aussi le PvP sera ouvert à tous (et ce gratuitement). Seul quelques limites font la différence entre les deux comptes comme par exemple moins d'espace en banque, dans son sac ou de slots pour créer ses personnages. Certaine races, vaisseaux ou cheats (genre un meilleur bouclier) ne seront disponible que via le magasin en ligne. De même l'accés à la forge (création de scénarios par les joueurs), la création d'une flotte de vaisseaux ou l'obtention de certain PNJ clés (servant par exemple à piloter "automatiquement" vos vaisseaux) seront limités (à voir si via le magasin en ligne nous pourrons abaisser ces limitations, voir les faire sauter).

Il est important de noter que Cryptic à confirmé le faite que les joueurs pourront gagner des points qu'ils pourront dépenser dans le magasin en ligne et qui s'accumuleront avec ceux acheté par les joueurs. Pour le moment il n'y a aucune information concernant le coût d'achat des points Cryptic, mais selon une interview récente le prix devrait être relativement correcte puisque qu'ils comptent sur la << publicité >> faite en jeu (via les canaux de discussions) pour rentabiliser l'investissement et les pertes dû au passage free-to-play de "Star Trek Online".

Pour conclure, cette "matrice des comptes"' est encore mieux que ce que j'espérais, puisque, comme il était présentie depuis plusieurs mois (en effet Cryptic avait annoncé être très intéressé par le passage free-to-play de "The Lord of the Rings Online" édité par Turbine), le joueur ne sera pas obligé de s'abonner pour profiter de l'ensemble du jeu. Tout le contenu PVE (exploration, quêtes, pvp) sera ouvert à tous et seul quelques points "spécifiques" du jeu, surtout orienté sur l'aspect "stratégie" de Star Trek Online jeu seront achetable via le magasin en ligne. Pour le moment pas de date précise mais une sortie annoncée pour la fin de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 48
Localisation : Metz/Lorraine

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:48

Quelqu'un (autre que moi ^^) à testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeVen 27 Jan - 3:56

Mouai, le passage du jeu au mains des chinois me plait moyen. J' espère qu' il vont pas tombé dans les meme travers que NCsoft avec Aion, ca veux dire du farm no brain.

Ceci dit, en ce qui concerne le passage au F2P, ca a l air pas mal. mais le modèle de LOTRO est mieux, car il y a la case " premium" non négligeable, sans compté le fait qu' on peu gagné des points turbine en jouant (ou plutot farmant).
Oki le contenu est débloqué mais certaine chose me chagrine comme le chat en jeu limité ou la forge (craft?) qui est du contenu est non accessible.

Bref a voir comment ca se passe et non j' ai pas essayé ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 48
Localisation : Metz/Lorraine

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeVen 27 Jan - 6:05

Citation :
Mouai, le passage du jeu au mains des chinois me plait moyen
Moi aussi j'ai un avis mitigé sur cette sortie. Je trouve que "Perfect World" à baclé cet évènement et qu'il est passé complètement inaperçu. Après "Atari" ou "Perfect World", je suis pas certain doudou qu'on y perde. Quand tu vois qu'en route ils ont décidé d'arrêter la traduction du jeu et de limiter au minimum les sorties des mises-à-jours, j'suis pas certain qu'on y perde. Surtout que "Perfect World" crois beaucoup en ce jeu. Sorties free-to-play, reprise des traductions francophone et germanophone ainsi que d'autres langues dans le futures (je pense qu'ils faut plus miser sur des langues asiatiques, on verra bien ^^).

STO est très exigeant, je dirais même difficile, rien que le tutorial faut s'accrocher mon pote, surtout pour un profane comme moi et ne pas sortir de documentation est une grosse erreur. De même, la décision de reprendre la traduction en Français (une super nouvelle ^^) est arrivé trop tard et tu te retrouve avec des passages anglais -> francais -> anglais toute les 30 secondes. Enfin bref, pour toute ces raisons je vais laisser les développeurs travailler sur la traduction quelques semaines avant de reprendre le jeu.

Citation :
mais le modèle de LOTRO est mieux, car il y a la case "premium" non négligeable, sans compté le fait qu' on peu gagné des points turbine en jouant (ou plutot farmant).
Effectivement, le modèle f2p à beaucoup étonné car peu de chose diffère du mode payant/gratuit. Dans le magasin y'a beaucoup d'ornementation (des uniformes de la toute dernière série qui passe au USA par exemple, des intérieurs plus classe pour tes navettes et/ou des vaisseaux que tu ne peux avoir en jeu). Par contre, l'aspect "argent" entre en compte plus tard, à haut niveau, lorsque tu seras amené à contrôler une flotte de plusieurs vaisseaux (il me semble 8 croiseurs mais info à vérifier), tu n'auras pas assez d'équipage (classifier en 3 rangs différent qui s'occupent en gros de la technique pour réparer ton vaisseau, pour s'occuper de l'armement sans que le joueur intervienne (classique dans le fonctionnement, défense, agression, etc) et le dernier pour la navigation automatique), donc devine mon doudou où tu pourras les recruter ? dans le magasin en ligne ^^ Excepté ce point de règle grucial, après c'est du classique, un inventaire un peu moins gros, moins de slots pour créer tes persos, etc, etc ...

Concernant les points Cryptic, si, tu peux en gagner comme dans LOTRO, mais le système est à l'image du jeu << extrèmement compliqué >>. Pour résumé, je sais pas si t'as joué à EVE ONLINE ? Mais à ce que j'ai compris (m'en demande pas plus, hein ^^) ils ont créé une ressource appelé le "Dilithium" que tu peux gagner uniquement en faisant certaine quêtes journalières appartenant aux set de quêtes de saisons. Une fois raffinés (le nombre de "Dilithium" que tu peux raffiner par jour dépend si tu es en mode gratuit ou abonné) tu peux les échanger contre des points Cryptic de façon "automatique", comme un peu à la bourse, cela change chaque heure -OU- les mettre aux enchères à un endroit spéciale (comme l'hôtel des ventes dans LOTRO) au prix que toi tu veux. Donc c'est TOI doudou qui décide combien tu veux de points Cryptic en échange de tes "Dilithium". Après cela dépends de l'offre et de la demande, car tu n'es pas obligé de les échanger contre des points Cryptic, le "Dilithium" étant aussi une monaie à part entière ... etc, etc, ... plus y'a de joueurs qui en vendent, moins tu pourras tirer de points Cryptic, et vice-versa ...

Citation :
chat en jeu limité ou la forge (craft?) qui est du contenu est non accessible.
J'ai pas encore testé parce que je n'y ai joué que quelques heures, mais normalement le chat vocal est dispo pour tous sauf qu'il y a une sorte de système de publicité à péridoe régulière.

Concernant la "forge", en faite c'est un système de création de scénario. tu peux utiliser un éditeur et créer tes propres modules de jeu. Tu te connectes à une plateforme, tu choisis le nom de la personne et tu vois ce qu'elle a créée, puis si t'es abonné (uniquement) tu peux jouer à son scénario. Le système est plutôt bien fait à ce que j'ai pu lire.

Le craft est similaire à celui de SWTOR (si j'ai bien compris) ce n'est pas toi qui craft directement, mais un droid, alors tout dépend le modèle (style de craft) et son évolution, si c'est un vieux droid ou le dernier sortie (qualité du craft).

Voilà en gros ce qu'est STO, un jeu graphiquement sans plus, même si il est fin et correspond bien à la série. Très exigenant, surtout pour les profanes comme moi. L'intérêt premier c'est qu'il mélange mmorpg classique à la WOW et RTS, tout est "instancier" bien entendu, comme dans DDO, mais plus d'une centaine de planètes sont répertoriés et l'univers, c.a.d l'espace de jeu dans le système RTS est monstrueux, la carte regroupe plus de deux cents cartes.

Comme j'ai dis au début je vais attendre un peu, juste pour laisser le temps aux développeurs de finaliser la traduction. Autnant sur DDO cela ne m'avait pas dérangé de jouer en Anglais, mais sur STO c'eszt vraiment pénalisant. Je suis pas un fan de ST, loin de là même, mais les mmorpg de qualités SF ne court pas les rues, donc avant de me faire un avis concret si j'aime ou si j'aime pas, j'veux y jouer quelques semaines tout de même histoire de bien me familiariser avec les règles.
Revenir en haut Aller en bas
blez
Ethereal Floodeur
blez


Messages : 1365
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : aisne

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:38

bof moi je trouve pas ca terrible a premiere vu Neutral

mais je n ai pas testé

Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 48
Localisation : Metz/Lorraine

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:07

Citation :
bof moi je trouve pas ca terrible a premiere vu
Oui, je comprends. Ce genre de jeu ne plaira pas à tout le monde surtout qu'aujourd'hui il a un rival de taille en droite ligne, The Old Republic. Comme je l'ai déjà stipulé, j'suis pas fan de l'univers, mais j'ai vraiment envie de jouer à un mmorpg -SF-, excepté celui-ci j'en connais pas d'autre (je parle d'un mmorpg de qualité commercial en free-to-play). De plus le faite qu'une grosse part du jeu soit centré sur les combats entre vaisseaux m'intéresse aussi beaucoup. On est loin d'un "Eve Online", mais c'est plutôt réussi à ce que j'ai pu en voir dans le tutoriel !

Sinon (je passe du coq à l'âne, là ^^). Je sais pas si vous avez vu, mais y'a aussi "Aion" qui va sortir en free-to-play ? NCSoft à commencé à distribuer les invitations pour la BETA qui devrait débuter début Février et à ce que j'ai compris ouvrir les serveurs au publique très rapidement. J'ai jeté un oeil très rapide sur le teste et quelques vidéos, graphiquement il a l'air bien sympathique, excepté peut-être les personnages, mais c'est un avis personnel. Autant je suis un fan de l'Animé Asiatique, autant je déteste çà dans les jeux. Encore une fois une affaire de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:59

Aion ? graphiquement, il y a que les persos qui sont bien fait. les paysages sont moisis.
C'est GameForge qui prend le relais vu l' échec en Europe/USA (il fait toutefois 4 millions en asie)

Mais honnêtement, si tu veux bash, bash et rebash, ben c 'est fait pour toi. Pour le reste, heu..... C'est un MMO calibré pour l' asie et les hardcore gamer (oserais je dire fabriqué par des coréens pour des coréens). Il y a que Shugoland qui était sympa dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 48
Localisation : Metz/Lorraine

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:42

ok j'oublies ^^

Reste donc pour le moment que Lotro en attendant une traduction d'STO !
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:20

Je me suis abonné 6 mois a STO, et j'ai arrêté, faute de variantes dans l'exploration.
Une fois faites toutes les instances de découvertes planete_X3340424 bah ca gave ...

Parcontre, c'est vrai que le jeu est assez difficile, ce qui est bien je trouve ...
Et il est superbe Smile

J'ai adoré bidouiller mes armes/boucliers de vaisseau, les manoeuvres d'évasion et le pilotage bouclier Smile

Je vais peut etre le retélécharger pour l'ambiance, mais je ne pense pas que j'y rejouerai pour y rejouer vraiment ...

Warp factor 7, mr Sulu ... engage !
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 48
Localisation : Metz/Lorraine

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:23

Anniversaire de STO et début des festivités

Star Trek Online fête ses deux années d'existence pendant quatre jours, c'est-à-dire du 2 au 6 février.

Plus d'infos ici : http://www.jeuxonline.info/actualite/34294/anniversaire-sto-debut-festivites

A bientôt vers l'infini et au delà ^^ hein ? Comment sa c'est pas dans Star Trek mais Toy Story ! Vous êtes sure ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:03

bon, j'ai repris ma Leena Kervedec'h, Trill et Engeneer de profession, que j'avais abandonnée lachement au niveau 8 ...

Et je suis niv 15 ... (bon, faire des quetes offline en envoyant des officiers faire le boulot alors que tu n'es pas IG ça aide Smile)

C'est quand même cool Smile

Et j'ai eu les récompenses vétéran car j'avais un compte (même inactif) avant le passage en F2P ...
En fait, je crois que ce jeu, je vais y jouer 2 semaines et ça va me saouler .. je vais y retourner tous les 2 ans Smile tant qu'il vit Smile

Mais bon, c'est quand même sympa d'être au commande de son croiseur et d'avoir ses officiers de pont .. téléportation ! engage !

Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 48
Localisation : Metz/Lorraine

Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:29

Pur hasard, mais j'ai aussi créé un Trill, j'aimais bien le coté sociable et pour ses facultés de regénération de cette race (type Beta je crois ?), par contre j'en ai fais un scientifique que j'espère amener doucement vers le médecin !

Par contre niveau technique je capte rien, mais j'ai trouvé çà qui m'aide beaucoup ^^

http://www.startrekonline.com/node/998
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)   Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Online passe en Free-to-Play (Oui, mais a quel prix ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R... Passe en free-to-play !
» Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play
» Le free-to-play c'est pour AUJOURD'HUI !!!
» Team Fortress 2 passe en F2P
» Rumeurs confirmées pour "The Elder Scrolls Online"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Forum - Public // Autres jeux :: Le Terrain de Jeux-
Sauter vers: