Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Config PC] - Demande de Devis

Aller en bas 
+2
minelas
Fallkorn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Demande de Devis   [Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:29

le mix des devis de Doudou et de ce que je vais finaliser o pire demain te donnera sans doute une bonne idée de ce qui est possible de faire.

la perte de perfs qui t'interoge entre le i5 650 (dualcore) et le i7 est bien presente, le pb etant de savoir à quel point elle sera penalisante pour les sessions de jeu, et là Doudou et moi on a le mm avis ... hors fps ca sera leger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Demande de Devis   [Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:03

[Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Cfsyph10

si tu ne veux pas ouvrir le PC pendant 2/3 ans, il est inutil de tabler sur des matos futur, exit donc l'usb3 (et là c'est franchement tres discutable sur le coté util ...) et le sata 6g (dd).
si tu ne veux pas faire d'overclock, exit les ventilo en plus aussi.

A voir ce que Doudou en pense, mais en clair ca donne :

i5 750 ( quad core 2.6, avec boost 3.2 )
Ram 4G de DDR3
une 5850
500g de dd ( avoir si tu as besoin de bcp de stockage pour le multimedia ?)
os seven premium

tu ajoutes entre 20 et 30 € de frais de port.

tu receperes ton ancien lecteur graveur DvD

ca te donne donc 965 - 975 € pour une tour toute neuve avec os.

ps : pour le montage je pense que doudou et moi, on peut tres largement te donner toutes les infos necessaires pour que tu montes la tour sans encombre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Demande de Devis   [Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 4:49

Citation :
Question perf, y aurait-il un net gain/intérêt à mettre un i7 860 comme la config de matériel.net à la place de "ton" i5 650 ? (si on peut le faire, déjà ^^)
Avec toujours en filigramme la question de "durabilité" de la config sur 2/3 ans.

Pour LOTRO, le I5 650 suffira. Pour AOC, par contre, le I7 860 sera pas de refus.
Avec une CG de dernière génération, ton Pc tiendra tranquillement 2-3 ans.

Citation :
la perte de perfs qui t'interoge entre le i5 650 (dualcore) et le i7 est bien presente, le pb etant de savoir à quel point elle sera penalisante pour les sessions de jeu, et là Doudou et moi on a le mm avis ... hors fps ca sera leger.

Plus précisément, pour qu' un Quadcore soit intéressant dans le jeu, il fraudais qu' il soit optimisé multicore. Ca viens au fur et a mesure mais pas tous le sont (c'est la meme histoire avec le 64bit et les multiGPU style Cossfire/SLI)

Citation :
si tu ne veux pas ouvrir le PC pendant 2/3 ans, il est inutil de tabler sur des matos futur, exit donc l'usb3 (et là c'est franchement tres discutable sur le coté util ...) et le sata 6g (dd).
si tu ne veux pas faire d'overclock, exit les ventilo en plus aussi.

Le matos USB 3 commence tout juste a sortir. mais des 2011-2012, ca sera bien démocratisé.
Pour le SATA 3 (6gb), la question se pose, il faudra passer au SSD. Et comme les bon vieux DD font toujours de la résistance, l' utilité se fait moindre.
Les ventilos en plus dans le boitier sont pas de refus, ca permet de garder un bon refroidissement de ton système meme sans que ca soit OC.
Tout comme un autre ventirad sur ton process, il sera mieux refroidis et tu gagnera en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Syphille
Roxxor Floodeur



Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2010

[Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Demande de Devis   [Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 5:53

super merci de réponses et merci de m'aider à sortir de ces galères de configuration ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Demande de Devis   [Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:46

je te tiens au jus sur les perfs quand j(ai tout recu et monté syphille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Contenu sponsorisé





[Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Config PC] - Demande de Devis   [Config PC] - Demande de Devis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Config PC] - Demande de Devis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Config PC] - Ma config à moi !!!
» [Config PC] - Hathu Mebo
» [Config PC] - Ordi Shypille
» [Config PC] - Ordi Blez II
» [Config PC] - Où Skro se pose des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: