Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Probleme jamais rencontré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 4:17

Salut

Hier je démarre mon PC, enfin j'essaye. Il se lance et au bout de 3 min apparaît le logo windows et la barre de chargement (windows 7). Il reste comme çà bien 13 min (pas de freeze le logo bouge) donc je me dis ça va pas, je reset. Je lance en mode sans échec : pareil 20 min pour arriver sur le bureau. Alors avec du mal j'essaye une restauration à un point antérieur et là surprise : pas de point de sauvegarde.... (très bizarre, il le fait toujours).

Donc je redémarre avec le dvd Seven, et lance une récupération : 15h plus tard la fenêtre ré imager l'ordinateur est tjrs ouverte et la progression même pas à la moitié... (2 HDD 1 de 500Go et 1 de 1To)


Normal d'être si long?

Vaut mieux que je formate et réinstalle tout?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 4:27

C'est clairement pas normal.

Quand a tout formaté et réinstallé, ca peu résoudre définitivement le problème

Par contre, ca augure un problème ailleurs. Je soupçonne ton DD système de te laché mais ca peu être aussi bien autre choses ( Carte mere).
Pour ca, faudrait vérifié les DD via un logiciel (disponible sur le site du constructeur)
Revenir en haut Aller en bas
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 4:39

Ok.

Je laisse la restauration tourner d'après toi? Ou j’annule et formate?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 4:45

Une restauration de 15h, non laisse tombé, ca bougera pas. ca coince quelque part.

Annule et formate.

Si tu as des données a sauvegardé, démonte le DD en question et branche le sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
lorilstir
Dieu Floodeur



Messages : 684
Date d'inscription : 03/06/2011

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 5:31

et si tu as 2 HDD, utilise le 2eme pour l'install
Revenir en haut Aller en bas
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 8:42

Bon je comprends rien...

Quand je mets le dvd de Seven il bloque sur une page noire... la souris bouge mais rien ne se passe.

J'ai branché mon autre HDD sur l'autre pc pour save, mais plantage...

Donc là j'installe xp pour formater et voir si les 2 HDD sont en état. Je trouve ça un peu long l'instal je pense que mes HDD ont un problème.

Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 8:47

1 HDD, ouai ce peu venir de ca. 2 HDD, je me tournerais sur la CM plutôt.

A ta place, j' essayerais mes DD sur une autre tour. essaye au passage le DD système a la place de cet tour, Seven ira mettre les drivers qu' il faudra normalement.

As tu eux d' autre soucis avec ton PC avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 8:53

J'ai changer mes barettes, elles faisaient planter le pc.

C'est possible en effet que ce soit la carte mère... Mais j'ai mis le DD (pas système) dans l'autre pc. Il fonctionne mais quand j'ai voulu copier le contenu le pc à planté.

Et là pour l'install d'XP la copie des fichiers d'installation est super longue.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:09

hmmm barrettes changé, HDD qui peu etre mort, soupçon de ta CM qui est morte. Je me demande si l' origine de ca, ca serait pas l' alim au final.

pas facile, de déterminé l' origine comme ca par le biais d' un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:18

Surtout que j'ai déjà du renvoyer un HDD pour qu'ils me le changent...

Quels tests je peux faire pour savoir si c'est la CM? Et l'alim??
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:45

Le mieux pour l' alim est d' avoir un testeurs d' alim, mais tu peux vérifié les voltages sur le bios aussi(enfin quand ca y est). faut regardé les rails 12V, 5V et 3V (le voltage du processeur rentre pas en comptes), si ils sont 5% plus bas ou plus haut, c'est pas normal

Pour la CM, c 'est plus dur. Il faut testé toutes les autres pièces et si elles ont rien, c'est la CM.

Je te conseille de vérifié l' alim tout d' abord, si ca viens de ca et au vu de ce que tu me dit (barrettes déjà changé, HDD déjà changé et qui sont apparemment HS), ils serait préférable de changer la config entière.

une mauvaise alim peu tout flingué et ca expliquerais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:20

mouarf...

Changé la config ça fait bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:34

Dans le cas d' une mauvaise alimentation, c'est le mieux a faire. par hasard c 'est quoi comme alim ? (marque, combien de W ? , certifié 80+ ?), et au passage quel age a le PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:41

OCZ500MXSP-OCZ ModXStream
Alimentation modulaire 500 Watt certifiée 80 PLUS - Technologie PowerWhisper - Ventilateur interne 140 mm -

Le pc date de Juillet 2010.

P55AUD3-Gigabyte P55A-UD3
Carte mère socket LGA 1156 - Chipset P55 Express - 4 slots DDR3 - PCI Express 16x - SATA II - Gigabit LAN - Format AT...

carte_graphique HIS H585FN1GDG iCooler V

Intel Core i5 750 Lynnfield Quad Core - Processeur Socket LGA 1156 - Fréquence 2.66Ghz - FSB 1333Mhz

1 HDD Caviar Blue 500Go
1 HDD Caviar Black 1To
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:54

mouai c 'est recent et c 'est du bon matos...

Et donc depuis juillet 2010, tu as changé de barettes et de HDD ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:09

Oui.

Mais le HDD c'est suite à des coupures de courant répétées.

Les barettes je sais pas trop pk mais apparemment OCZ ne font plus de barettes, c'est peut etre un signe.

Sinon rien, super performance et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:36

Haa des coupures de courant répétées...

Ca peu être la conséquences de tout ca. a ta place , j' aurais acheté un onduleur pour évité ca.
L' électroniques (de manières général) apprécie peu ce genre de choses.

Au passage, oui OCZ ne fait plus de barettes et c'est peu etre aussi bien tellement que leur RAM etait peu fiable (on etait a 15-20% de retour la ou les autres se situe plus dans les 1% voir en dessous)

Ceci dit, test l' alim, test aussi tes DD via ca: http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=613&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:50

Bon ca avance un peu.

1 HDD testé : pas d'erreur

J'arrive pas a installer Seven mais c'est mon dvd qui est mort.

Par contre le 2 eme HDD... je lance le test via Dos comme pour le premier mais rien ne se passe c'est très bizarre. Il est reconnu dans le bios mais on dirait qu'il empêche le test de se lancer.

Je vais essayer d'installer seven sur le HDD testé en débranchant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:50

Bon j'ai installer Seven sur le HDD sain.

Ca fonctionne pas de souci.

Par contre, je vois le 2 eme HDD dans le bios mais pas sous windows...

Evidemment, il manquait les pilotes CM.

Bon tout a l'air de fonctionner.

Je réinstalle lotro.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:18

Donc pour résumé, c’était le DvD de seven qui était mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:37

Non mon HDD 1To est dead... tout est parti de gros tres gros ralentissement.

Les tests constructeurs sont formels : trop de cluster endommagés. Donc je check la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
blez
Ethereal Floodeur
blez


Messages : 1365
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : aisne

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:36

une affaire resolu gg les copains fais plaisir a lire ^^

donc c bon mel tout marche maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Meleaghan
Ange Floodeur
Meleaghan


Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Toulouse

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeLun 16 Jan - 1:28

Oui tout fonctionne.

Je renvoie un de mes HDD pour un échange mais sinon tout fonctionne. Je comprends pas comment du jour au lendemain sans incident particulier un HDD peut claquer comme ça...

Les joies de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitimeLun 16 Jan - 2:12

Ca arrive ce genre de chose. Déjà vu un DD neuf mort au bout de 15 jours, par exemple.

Après il y a l' histoire des coupures répétés, ca influe dessus aussi. Je te conseille l' achat d' un onduleur ( 100€ env de marques Belkin) pour évité que ton matos souffre d' avantage.

WD est pourtant fiable au niveau des DD, j' ai très rarement eu de soucis avec (j' en ai bien plus avec du Samsung, Maxtor et Seagate)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme jamais rencontré Empty
MessageSujet: Re: Probleme jamais rencontré   Probleme jamais rencontré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme jamais rencontré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réseau] - Ptit probleme
» Blesure [Candidature - Acceptée] - suilad compagnon
» photo humour
» [Virus & Malware] - probleme d'url
» En cas de Probleme avec le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: