Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce qui devait arriver arriva

Aller en bas 
+5
Dageborn
Doudou-Mildioux
Caligula - Galys
lorilstir
kanelrod
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kanelrod
Ange Floodeur



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 5:49

Bon, je la fais court ... depuis le temps que ça me pendait au nez ... je ne peux plus jouer avec ce pc ! concrètement j'oscille difficilement entre 0 et 3 de fps, autant dire que Isengard ça sera sans moi dans l'état actuel de mon pc (enfn, de celui qu'on m'a gentiment prêté pour, à la base, tester le jeu).

Comme c'est juste pas du tout une priorité financière avec l'achat de la maison, les travaux, etc, ça tombe plutôt mal. Alors je pourrai m'acheter un pc super qui rox, et tout et tout, mais ça serait à défaut de travaux dans la maison et de projets perso. Et ce n'est pas le choix que je fais.
Bref, clairement ça tombe plutôt mal.

Avant que je ne prenne une décision, est ce que vous êtes capables de me dire (à peu près) ce que je peux trouver de correct, le moins cher possible ?
L'idée c'est vraiment que le jeu tourne, et tourne bien parce que les lags, les graphiques en très faibles etc, ça me gonfle... mais en prenant en compte le fait que je ne veux pas d'une "bête", je ne joue pas à d'autres jeux en ligne que lotro (qui avec Isengard demande quand même une config correcte je présume), donc je n'ai pas besoin d'un truc "dernier cri qui rox à fond^" ^^

L'idée c'est vraiment que ça me coûte le moins cher possible pour le moment, sachant que je souhaiterai l'améliorer certainement début 2012.

Habitant à Nantes, un truc chez matériel.net ça pourrait me donner l'occasion d'aller chercher les pièces directement.
NB : je n'y connais strictement rien en informatique, donc ne me demandez pas ce que je veux ; je veux que ça fonctionne en fait, stout ^^ et j'ai évidemment souris clavier casque et écran.

Bisoux les guildoux, et merci à ceux qui m'accorderont un peu de leur temps et de leurs compétences Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorilstir
Dieu Floodeur



Messages : 684
Date d'inscription : 03/06/2011

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:45

Budget max svp ? Very Happy

Et sinon jsute par curiosité tu peux nous dire ce que tu as actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:15

Mêmes questions Smile

Revenir en haut Aller en bas
kanelrod
Ange Floodeur



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:43

euh pour ce que j'ai actuellement, faut demander à nico, moi j'en ai aucune idée (bouh honte sur moi -> bon là jsuis au boulot, jpeux mm pas regarder ^^)
et pour le budget max, en fait quand je dis le moins cher possible c'est parce que j'ai aucune idée des prix. Euh... jsais pas moi ^^
pour vous, il faut combien pour un truc correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:53

lorilstir a écrit:
Budget max svp ? Very Happy

Et sinon jsute par curiosité tu peux nous dire ce que tu as actuellement ?

Si son PC est pire que celui de Blez, alors laisse tombé, on récupérera rien dessus hormis peu être la tour, et encore. (ja parie que ca vibre de partout), d' autant plus que la tour ne lui appartient pas.

Bon sinon, on va commencer par ca : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-70203.html

C'est une tour entière, achetable sur Nantes chez Materiel.net et qui peu être financier en 3X et meme 10X via Sofinco. Le seul soucis, il y a pas de Windows d' installé, alors si tu as une connaissance qui peu t' en mettre un, tu économisera directement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dageborn
Ange Floodeur
Dageborn


Messages : 102
Date d'inscription : 14/06/2011

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:05

Alors, pour le Carottes aux Thon (Carotothon ^^)

Je peux faire une promesse de don de deux barrettes de ram :

DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Neuves, achetées par erreur par ma pomme, j'avions oublié que ma carte mère gère 4Go de Ram, que j'avais déjà et que, inconscient que je suis, j'avais voulu doubler Smile

Expédiable chez la dame.

A vous Guy Lux !
Revenir en haut Aller en bas
lorilstir
Dieu Floodeur



Messages : 684
Date d'inscription : 03/06/2011

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:17

Bon ben voila.
En gros une config "petit" gamer, c'est ce que donne doudou en exemple niveau tarif.
Ya probablement moyen de faire un peu moins cher mais pas de beaucoup.

Cet appel de caro m'a permis de constater à quel point les prix de la RAM sont devenu faible.
Je m'étais pas penché sur le sujet depuis un moment, mais bon là Shocked .

Ce qui est bête c'est que je sois absent 15 jours.
J'aurais probablement pu fournir un DD 1To gratos. C'est pas du haut de gamme ( je me rappelle plus de la référence), mais bon pour dépanner en attedant d'acheter mieux plus tard, c'était largement valable.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:37

Bah, j'pensais proposer la même tour. Je rejoins Doudou sur sa proposition.

J'aurais tendance à préférer du Intel en proc' mais c'est personnel...

Si jamais tu arrives à trouver un financement supp' (genre Noël en avance, anniversaire, négociations + yeux du chat potté, etc.), tu pourrais (éventuellement) taper dans le niveau supérieur :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-70670.html



Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:51

Qui a passer a de l' intel, j' aurais proposé celui la: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-69756.html

Moins chères, et comme elle pense aussi a l' amélioré plus tard, ca laisse une possibilité. Après, faut voir qu' avec le processeur de la config a Galys tiendra un bon bout de temps (voir jusqu' a la mort du PC)
Autre détail, la Carte graphique sur le deuxième que je propose est légèrement plus puissant que celui de galys.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:23

Juste Smile

La 560 Ti est meilleure que la 560 tout court.

L'idéal serait 'mon' processeur avec la 560 Ti. Mais ça peut se faire en 2 temps, le i3 étant déjà un bon produit d'entrée de gamme, largement suffisant pour Lotro.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:34

core i3 + 560 TI pour ce prix ... (je trouve ca tres cher)

le montage o pire Nico viendra se taper l'incruste ici pour un barbaq et pour l'OS, il fera une pause sur la route .

si vous commencez avec la logique "si tu mets 20€ de plus en vendant ton chien, on peut mettre un proc I42563", ca ne se fera jamais.

on est là pour faire au plus bas, pour faire fonctionner lotro, et voir si une optique de maj vers 2012 est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
blez
Ethereal Floodeur
blez


Messages : 1365
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : aisne

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:12

donc nous partirons bien sur celui ci avec en plus le win 7



http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-70203.html
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeVen 30 Sep - 5:01

Sinon, pour monter un PC "Fille", il y a ça : Lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
kanelrod
Ange Floodeur



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeVen 30 Sep - 5:16

spécial "geekette" ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
lorilstir
Dieu Floodeur



Messages : 684
Date d'inscription : 03/06/2011

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeVen 30 Sep - 5:32

la vache !
jamais vu boitier aussi moche
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:27

Woo pinaise !! le boitier spécial" barbie online"
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:19

blez a écrit:
donc nous partirons bien sur celui ci avec en plus le win 7



http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-70203.html

pour infos, en faisant la copie conforme de cette config sur GrosBill, y en a pour plus de 100€ moins cher.
je pense que ca laisse de quoi reflechir ...

je me disais bien que je trouvais ca tres cher pour ce que c'etait Suspect , mais dans votre cas, y a tjs l'avantage certains d'acheter au magasin et du SAV en cas de pb.

Ce qui devait arriver arriva  Config10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:00

Je passerais les petits détails (le boitier noname Evil or Very Mad ).

Il y a d' autre paramètre a prendre en compte aussi. Ils habitent a coté de Nantes et donc de Materiel.net. donc pas de frais de ports, une SAV au besoin a proximité (et de loin meilleur que Grosbill dont tu as pris les refs) en cas de besoin.

De plus, c'est certainement pas Blez et encore moins caro qui vont le monté, donc prendre tout monté est un plus pour eux.

Bref la différence de prix est bien la, mais il s' explique largement. Au final, si on fait un calcul poussé le prix serais bien plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:22

pour info si ca interesse d'autres personnes, voila ce que j'aurai fais et pkoi je l'aurai fais.

J'ai choisi de mettre de la bonne "cam" sur la Carte Mere, le Processeur et l'Alim, pour avoir une base solide et pensez à remettre à jour en 2012. Pour la Carte Graphique, vu l'ecran que tu as deja, rien ne presse, ca sera le but de la maj en 2012.

Alors dans cet optique voila ce que je proposerai :


Ce qui devait arriver arriva  Config11


Avec ca, tu es tranquil pour un bail niveau Proc / Carte Mere / Alim, l'I5 est un beau bébé pret à etre OC si tu le veux un jour, l'Alim de 520W supportera sans aucun pb une carte de l'année prochaine ( Attention !!! pas forcement un SLI ou CF (systeme double carte graphique)) et la carte mere est prete à recevoir de la DDR3 Opti genre 2200 (voir mm OC si tu veux).

La carte graphique est une simple 5770, mais qui sera suffisante pour ton ecran 1200*800.

En 2012, quand tu feras ta mise a jour, tu pourras monter un bel ecran en 1900*1200 (prevois 150€-200€) avec une carte graphique (prevois 200€-250€) dans l'air du temps, et ce que tu auras acheter aujourd'hui encaissera parfaitement.

Je ne dis pas que la config de materiel.net est mauvaise, mais clairement elle n'est pas evolutive pour l'année prochaine.

@ Doudou : le boitier est un cooler master
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Dageborn
Ange Floodeur
Dageborn


Messages : 102
Date d'inscription : 14/06/2011

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:16

Il se passe quoi en 2012 (désolé, je suis nul en matière de nouveautés informatiques Smile) ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:15

Dageborn a écrit:
Il se passe quoi en 2012 (désolé, je suis nul en matière de nouveautés informatiques Smile) ?

Rien de spécial.

Passage a la gravure 22-24nm pour les processeurs
Démocratisation total de l' USB 3, meme si c 'est quasiment le cas maintenant
Plus de cloud computing
Plus de tablette aussi
Windows 8 qui arrive dans 1 ans
Peu etre les grand début de la connectique Thunderbolt.
La TV connecté ? Une télé Apple ?

Dur dur de repondre a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Marga/Ungo
Ange Floodeur



Messages : 112
Date d'inscription : 19/07/2010

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:17

C'est la fin du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
kanelrod
Ange Floodeur



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:14

pc commandé, je vais le chercher mardi soir normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:04

Aha Smile Qui se charge de l'installation de Win 7 ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dageborn
Ange Floodeur
Dageborn


Messages : 102
Date d'inscription : 14/06/2011

Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitimeDim 2 Oct - 4:36

Doudou-Mildioux a écrit:
Dageborn a écrit:
Il se passe quoi en 2012 (désolé, je suis nul en matière de nouveautés informatiques Smile) ?

Rien de spécial.

Passage a la gravure 22-24nm pour les processeurs
Démocratisation total de l' USB 3, meme si c 'est quasiment le cas maintenant
Plus de cloud computing
Plus de tablette aussi
Windows 8 qui arrive dans 1 ans
Peu etre les grand début de la connectique Thunderbolt.
La TV connecté ? Une télé Apple ?

Dur dur de repondre a ca.

Ah ? *perdu*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui devait arriver arriva  Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver arriva    Ce qui devait arriver arriva  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui devait arriver arriva
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: