Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")

Aller en bas 
+4
Caligula - Galys
Vincent
Marga/Ungo
Doudou-Mildioux
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeJeu 19 Mai - 4:35

J'ouvre ce topic pour parler de ces petites bêtes dont tout le monde parle et que je compte en faire l'achat bientôt. Mais je voulais savoir si d'autres ont fait le pas, à quoi ça vous sert ? Ce que vous faites avec etc.

Personnellement je me tourne vers l'EEE Pad Transformer pour son dock très complet (USB supplémentaire, batterie poussant l'autonomie à plus de 11h, clavier, trackpad) qui le ramène en un netbook.

A coté de ça, j'ai hésité un peu sur le
HTC Flyer où on retrouve l'interface Sense entres autres mais une version d'Android en 2.3 Mad Un stylet avec une petite interface est inclus mais l'utilité reste à prouver.
Sinon il y a L'iconia Tab, bien fini mais lourd.
Sinon pourquoi pas l'Ipad ? Ben c'est une excellente tablette certes... Si on devait pas utiliser Itunes et aussi son interopérabilité / compatibilité avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:35

Erff moi qui pensait que ca intéresserais quelqu'un ce sujet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marga/Ungo
Ange Floodeur



Messages : 112
Date d'inscription : 19/07/2010

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:24

Ben je m'y intéresse aussi, de loin... et l'idée d'une tablette qui se transforme en netbook est reprise par Dell, ça doit pas être une si mauvaise idée ^^

En tous cas pas de doute, le marché et la technologie de la tablette mûrissent bien, ça commence à devenir vraiment intéressant, même pour les rebutés des gadgets comme moi (mon téléphone n'a même pas la 3G et date d'il y a 5 ans).

Je suis d'accord avec toi côté iTunes et univers propriétaire... j'aime pas être prisonnier d'une marque (avec des barreaux dorés, mais une prison quand même).

Je me trounerai vers Asus et HTC moi aussi, simplement parce qu'ils ont de l'expérience dans le domaine et qu'ils ne cherchent pas absolument à être les plus chers ^^

Tiens-nous au courant de tes trouvailles et de tes choix, je me gratte la tête pour savoir ce que je vais acheter d'une tablette ou d'un nouvel ordi portable...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:49

Marga/Ungo a écrit:
Ben je m'y intéresse aussi, de loin... et l'idée d'une tablette qui se transforme en netbook est reprise par Dell, ça doit pas être une si mauvaise idée ^^

C'est différent avec le Transformer car l' Os en question est Android 3.0. Un OS spécialement conçu pour la tablette tactile (tout beau, tout neuf) et pas avec Windows 7. le dell reste un ptit laptop tout comme les tablette PC que l' on connais depuis un moment.

L' intérêt du dock est surtout bien pensé que pour 100€, tu as un petit medley de tous les accessoires que tu aurais besoin sur un Ipad pour qu' il soit plus autonome (dans le sens qu' il dépend pas d' un Pc comme l' Ipad).

Je pense aussi que c 'est une bonne alternative pour faire le pas vers le (tout) tactile.

Citation :
En tous cas pas de doute, le marché et la technologie de la tablette mûrissent bien, ça commence à devenir vraiment intéressant, même pour les rebutés des gadgets comme moi (mon téléphone n'a même pas la 3G et date d'il y a 5 ans).

Perso, il y a un peu plus d' un ans, je me disait que mon téléphone portable devais resté un simple tel. Depuis un an, j' ai un smartphone et je dois dire que je m' en passe plus tellement que c 'est pratique . Android ,Ios, winphone 7 etc... sont vraiment calibré au tout tactile.

Citation :
Je me trounerai vers Asus et HTC moi aussi, simplement parce qu'ils ont de l'expérience dans le domaine et qu'ils ne cherchent pas absolument à être les plus chers ^^

Ben le soucis, c 'est qu' Asus est tout nouveau sur Android. Du coup, tu te paye l' interface android basique(et seulement Mycloud en appli) alors que le HTC a l' interface Sense qui est vraiment bon avec des widgets et des applis bien étudié . Mais le Flyer reste chères (500€ la ou l' Asus débute a 400€)
Le HTC est bien aussi mais je doute l' utilité du stylet (ouai, enfin bon on disait la meme chose de l' ipad apres tout aussi What a Face )
Du coup, tu prend le Flyer parce qu'il n'est pas spécialement de toute dernières technologie (proco mono core Qualcomm 1.5ghz, android 2.3 )mais bien finis. Ou tu prend l' Asus car c'est du bon hardware quoique classique de se que l' on retrouve ailleurs(proco dualcore Tegra 2,android 3.0) mais dont le dock permet de l' utilisé comme un netbook
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:17

j'ai l'impression de revivre l'avenement du Dieu Portable ...

quand t'es un geek, tu te dis que c'est le reve ...

puis tu te rend compte que c'est plus "transportable" que "mobile", ouais ouais le coup du portable en voyage ou dans l'avion tu le fais une fois et tu arretes apres, car tu t'exploses les epaules pour voir ecrix sur un écran => "plus de batterie".

la derniere fois que j'ai pris le TGv pour rentrer dans l'ouest, je me suis retrouvé en premiere pour differente raison, et entouré de tablette.

j'etais tout simplement mort de rire de voir deux gars, obligé de tenir leur tablette pour matter un film, car il n'y avait tout simplement pas de pied, ou l'autre qui avait le sac à coté pour transporter le chargeur ...

j'ai tout simplement eu l'impression de me revoir il y a 10 ans, rentrant de Paris en premiere en costard, avec le portable pour faire classe, mais qui n'avait de "portable" que le nom, puisque pour avoir la "classe", il me fallait surtout un sace pour transporter tout le reste.

les tablettes ont les a vu fleurir par dizaine en modelisme RC lors des championnats de France, et faner aussi rapidement.

car pour surfer de maniere acceptable, ne pas taper "dsl sur mon smart, c'est la galere pour repondre, je ferai plus long ce soir", ba y a tout simplement le veritable ordi ...

ce genre de gadget est aussi inutil que cher, c'est super encombrant au final, vu que dans la poche ca rentre pas hein ... et que tu as forcement le chargeur dans un sac à coté.

le pire c'est de voir la nouvelle mode avec les claviers detachables ... et là dsl Doudou, mais ca frole l'insulte aux clients ... car pour avoir un ecran avec un clavier de cette taille ... ba il y a tout simplement ... un portable en 10 pouce ...

vous avez compris que je ne vois qu'un bon gros business de la mode dans ce phenomene, trouvant que pour etre pratique, il y a les smartphones, et pour etre à l'aise, il y a les ordi classiques.

mon addiction au pc changera de forme que dans qq années, vu que la revolution est en marche, et que grace aux lignes ultra-haut-debit et aux détecteurs de mouvement, notre PC fera la taille d'un smartphone actuel.

http://hightechconcept.wordpress.com/2010/12/11/froot-l%E2%80%99ordinateur-du-futur-par-dell/

ca, ca sera vraiment util, plus de clavier, plus d'ecran, un proc et des appli en location sur serveur mondial, grace à l'ultra-haut-debit Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Marga/Ungo
Ange Floodeur



Messages : 112
Date d'inscription : 19/07/2010

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:45

Personnellement, je vais avoir un paquet de bouquins a potasser au format PDF (dument acquis), et la photographie fait partie de mes occupations, alors j'aimerais bien avoir un truc style livre electronique plus grand qu'une poche (ou le kindle d'Amazon) pour feuilleter des pages ou des photos au fond de mon sofa, mais aussi pour voir mes mails et faire quelques petites recherches sur le net. Je cherche pas les gadgets, et je vis tres bien sans... mais alors ca fait cher le lecteur pdf electronique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:15

Le futur de ce genre de matériel, ce sont les écrans & processeurs souples, et le stockage sur cristaux ou sur cloud (voire équivalent).

Il faut voir les tablettes comme une expérience marketing, à mon sens. Et afin d'en développer de plus performantes, plus pratiques, etc., il faut de l'argent, et des essais.

Les clients actuels sont donc des cobayes volontaires.

On en revient toujours à la même chose, avant l'acquisition d'un matériel :

- Quel est / quels sont le(s) besoin(s) ?
- Combien suis-je prêt(e) à investir dans le matériel ?
- Est-ce vraiment utile ? (lol Very Happy).

Sinon, pour donner mon avis perso' : ça ne m'intéresse pas, car je ne saurais pas quoi en faire... Surtout pour le prix que ça coûte.

Et enfin, pour trancher entre les différents constructeurs, c'est plus une question de goût selon l'OS de la tablette & les applications recherchées, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:25

Sweetyel - Wikon a écrit:

puis tu te rend compte que c'est plus "transportable" que "mobile", ouais ouais le coup du portable en voyage ou dans l'avion tu le fais une fois et tu arretes apres, car tu t'exploses les epaules pour voir ecrix sur un écran => "plus de batterie".

C'est plus portable qu' un 13" et niveau autonomie d' énergie, il y a un ravin avec la moyenne des Laptop.Maintenant, je ne nie pas que niveau poid, ca pèse..... actuellement la seul tablette que j' ai testé et qui avais pas de soucis de poid était l' Ipad 2...

Citation :
j'etais tout simplement mort de rire de voir deux gars, obligé de tenir leur tablette pour matter un film, car il n'y avait tout simplement pas de pied, ou l'autre qui avait le sac à coté pour transporter le chargeur ...

Ca fait parti des accessoire lié a la tablettes. Apple avec son smartcover en fait meme une protection en plus qu' un support.
C'est tout bonnement indispensable. Il y a bien les Archos sinon.......
C'est tout pareil que les laptop ou tu es obligé de te trimballé ton chargeur et une souris la plupart des cas (excepté Macbook par exemple)

Citation :
les tablettes ont les a vu fleurir par dizaine en modelisme RC lors des championnats de France, et faner aussi rapidement.

Les tablettes PC, ca fait 10 ans que ca existe et on connais le succes. c'est utilisé en entreprises et encore.
La on parle d' une tablette a usage grand public. La meme mutation que pour le smartphone avec l' arrivée de l' Iphone.

Citation :
car pour surfer de maniere acceptable, ne pas taper "dsl sur mon smart, c'est la galere pour repondre, je ferai plus long ce soir", ba y a tout simplement le veritable ordi ...

Une tablette a un ecran 2 a 2.5 fois plus grand qu' un smartphone aussi.....

Citation :
ce genre de gadget est aussi inutil que cher, c'est super encombrant au final, vu que dans la poche ca rentre pas hein ... et que tu as forcement le chargeur dans un sac à coté.

Un Laptop ou meme un netbook se met dans la poche aussi ? non . Quand au chargeur avec 16h d' autonomie , tu t' en passe largement.

Citation :
le pire c'est de voir la nouvelle mode avec les claviers detachables ... et là dsl Doudou, mais ca frole l'insulte aux clients ... car pour avoir un ecran avec un clavier de cette taille ... ba il y a tout simplement ... un portable en 10 pouce ...

entre un netbook et une tablette, il y a une net différence tant au point du matériel que logiciel.....
Tu fera plus de chose avec un netbook (la tablette etant pour l' instant plus un lecteur de contenu que cretaeur comme peu l' etre un netbook. )
Quand au dock, il est plus la pour la transition vers le tactile.

Citation :
vous avez compris que je ne vois qu'un bon gros business de la mode dans ce phenomene, t

Sans blagues, on avais pas compris avec tout le battage mediatique de l' Ipad What a Face

Citation :
rouvant que pour etre pratique, il y a les smartphones, et pour etre à l'aise, il y a les ordi classiques.

Je suis d' accord. La tablettes s' insère entre les deux. pis c 'est WAF compliant, vous qui avez des femmes Twisted Evil

Citation :
mon addiction au pc changera de forme que dans qq années, vu que la revolution est en marche, et que grace aux lignes ultra-haut-debit et aux détecteurs de mouvement, notre PC fera la taille d'un smartphone actuel.

Ouai, quand je pense que les projection holographique sont toujours des protos, que Samsung nous balance ses écrans flexibles mais pas dans le commerce, Acer présente un laptop a deux écran tactiles moisis... et qu' enfin notre Gouvernement prévois une couverture fibres entre 2015 et 2020, oui c'est pas prés d' arrivé et je vois ce qu' il y a dans le present pour le moment What a Face

Citation :
ca, ca sera vraiment util, plus de clavier, plus d'ecran, un proc et des appli en location sur serveur mondial, grace à l'ultra-haut-debit Cool

Tiens un Chromebook
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:46

Caligula - Galys a écrit:

Il faut voir les tablettes comme une expérience marketing, à mon sens. Et afin d'en développer de plus performantes, plus pratiques, etc., il faut de l'argent, et des essais.

Les clients actuels sont donc des cobayes volontaires.

Bien évidemment que ca n' est pas parfait. Pour les Android, Honeycomb est tout juste frais et c 'est un inconvénient: peu d' appli compatible dans le market. Mais c'est pas de la beta test non plus.

Citation :
On en revient toujours à la même chose, avant l'acquisition d'un matériel :

- Quel est / quels sont le(s) besoin(s) ?
- Combien suis-je prêt(e) à investir dans le matériel ?
- Est-ce vraiment utile ? (lol Very Happy).

Mes besoins: remplacement de mon laptop. J' aime bien les trucs petit et je suis convaincue par Android (de par mon smartphone)
Combien j' étais prêt a investir dedans? le prix de la revente du macbook
L' utilité ? 2eime terminal plus léger que mon PC pour principalement le surf et pour le déplacement. Plus d' autres applis, mais ca je verrais quand ej l' aurais (comme le Smartphone)

Citation :
Et enfin, pour trancher entre les différents constructeurs, c'est plus une question de goût selon l'OS de la tablette & les applications recherchées, je dirais.

Ben pour le HTC et l' Asus, c 'est de l' android.Sauf que sur le Flyer c'est Android 2.3 qui est destiné au smartphone. Bien evidemment HTC a bien revu ca, mais niveau appli, tu sera vite limité car pas de market.
Bien evidemment , il y a Ios qui est tres bien mais qui permet pas tout (Flash par exemple)
Je pourrais parlé de Webos avec les Touchpad de HP, pas vraiment fan de la marque perso What a Face
Il y a aussi la tablettes Blackberry, puissant mais qui aurais quelques soucis, j' en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:47

@ Doudou => en reponse au passage sur l'accessoire pour tenir la tablette => ba ouais en faite, mais ton support pour que ta tablette soit réelement pratique, il faut bien l'avoir qqpart sur toi ... et c'est bien là que tu te rends compte que la jolie pub qui te montre un truc super fin, elle oublie juste de te dire qu'aux pieds du gars, y a un sac pour tout transporter.

Pour l'autonomie c'est un debat completement irréaliste dsl.

Ta tablette tu vas t'en servir quand ? en voyage tu es d'accord, parcque soit tu habites en campagne et tu conduis (pas simple de se servir d'une tablette au volant..), soit tu es banlieusard et la tablette, tu la sors pas, pour pas te la faire chourer.

Donc en voyage, soit tu es dans un train, et là, d'un y a de quoi recharger, dans l'avion idem, soit tu conduis et là encore idem, une fois arrivé tu vas chez ta famille/pote, et là tu as encore de quoi recharger aussi ? l'interet de l'autonomie toutes les 16 heures, c'est quand tu as une source de courant de dispo que toutes les 16 heures ? et ca ca arrive quand ? quand tu pars en Trek ? ba ouais mais en Trek, la tablette tu la prends pas car les marmotes elles aiment pas les tablettes (de chocolat ...) (rapport avec une pub que les plus anciens se rememoreront)


(chute de fou dingue là, je me fais rire moi-mm )

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:51

@ Doudou => je reponds à ton post repondant à simon affraid

Je vois pas comment tu veux remplacer ton Book, qui est à mon avis parfait, et si je trouve les tablettes completement bidon, je penses sincerement que les portables Mc pour l'utilisation que tu en fais sont au dessus de tout, limite mm, ils justifient leur prix vs un pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:04

Sweetyel - Wikon a écrit:
@ Doudou => en reponse au passage sur l'accessoire pour tenir la tablette => ba ouais en faite, mais ton support pour que ta tablette soit réelement pratique, il faut bien l'avoir qqpart sur toi ... et c'est bien là que tu te rends compte que la jolie pub qui te montre un truc super fin, elle oublie juste de te dire qu'aux pieds du gars, y a un sac pour tout transporter.

Tout comme un laptop. Tu le transporte pas sous le bras, ni dans ta poche (excepté les costard taillé sur mesure..... de l' ipad, sisi)

Citation :
Pour l'autonomie c'est un debat completement irréaliste dsl.

Ta tablette tu vas t'en servir quand ? en voyage tu es d'accord, parcque soit tu habites en campagne et tu conduis (pas simple de se servir d'une tablette au volant..), soit tu es banlieusard et la tablette, tu la sors pas, pour pas te la faire chourer.

Donc en voyage, soit tu es dans un train, et là, d'un y a de quoi recharger, dans l'avion idem, soit tu conduis et là encore idem, une fois arrivé tu vas chez ta famille/pote, et là tu as encore de quoi recharger aussi ? l'interet de l'autonomie toutes les 16 heures, c'est quand tu as une source de courant de dispo que toutes les 16 heures ? et ca ca arrive quand ? quand tu pars en Trek ? ba ouais mais en Trek, la tablette tu la prends pas car les marmotes elles aiment pas les tablettes (de chocolat ...) (rapport avec une pub que les plus anciens se rememoreront)

Je parle de partir une journée entière en déplacement chez des gens pour dépanner sans avoir de chargeur. Le macbook pro m' a habitué a ca et il a 7h d' autonomie grand max.

Citation :
Je vois pas comment tu veux remplacer ton Book, qui est à mon avis parfait, et si je trouve les tablettes completement bidon, je penses sincerement que les portables Mc pour l'utilisation que tu en fais sont au dessus de tout, limite mm, ils justifient leur prix vs un pc.

Autant je regrette pas l' achat du macbook pro, autant je trouve que le prix est pas justifié justement. Le système très fermé d' OSX peu vraiment être des fois une misère. Dernièrement, branché un ecran en VGA sur mon macbook a été d' acheter l' adaptateur VGA ...... un netbook en a un. je pourrais parlé de l' absence de la prise micro aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Marga/Ungo
Ange Floodeur



Messages : 112
Date d'inscription : 19/07/2010

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:44

Au sujet du sac pour tout transporter, j'ai vu a quoi ressemblait le chargeur du EEE Pad... plus petit qu'un chargeur d'iPhone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeSam 21 Mai - 2:56

@ Doudou :

A mon travail, un projet est en cours pour remplacer le tablet PC des délégués commerciaux par un IPad.
De plus, un collègue a acquis un IPad II, récemment...

Si tu as des questions, je peux tenter de m'informer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeSam 21 Mai - 3:44

Caligula - Galys a écrit:
@ Doudou :

A mon travail, un projet est en cours pour remplacer le tablet PC des délégués commerciaux par un IPad.
De plus, un collègue a acquis un IPad II, récemment...

Si tu as des questions, je peux tenter de m'informer Wink.

L' Ipad 1 et 2, je les connais. Je connais des utilisateurs et c'est la tablettes qui a été le plus décris jusque la.
C'est plutôt ces concurrents qui m' intéresse, en particulier sous Android 3.0, mais aussi les autres que j' ai cité comme le Playbook de RIM ou le Touchpad de HP .
Sous Android 3.0 (et pour la plupart sous Nvidia Tegra 2), les tablettes commence a sortir outre l' Asus dont j' ai parlé. On peu parlé de la Xoom de Motorola, De l' Optimus Pad de LG ou encore meme de la Galaxy Tab. Mais, au final, ces produit n' ont rien qui se démarque de l' Asus ou meme du HTC
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeSam 21 Mai - 5:23

Marga/Ungo a écrit:
Au sujet du sac pour tout transporter, j'ai vu a quoi ressemblait le chargeur du EEE Pad... plus petit qu'un chargeur d'iPhone ^^

Juste dommage que la prise d' alim de la tablettes soit pas un micro USB (comme mon smartphone)
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeSam 21 Mai - 5:48

Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeSam 21 Mai - 6:31

Caligula - Galys a écrit:
Tu connais probablement :

http://www.01net.com/editorial/532064/seul-avec-ma-tablette-xoom-jour-1

J' ai lu mais le mec teste la tablette selon sa vie. Perso, je me vois mal mettre ma tablette dans ma voiture (je la met ou dans un Vitara ? What a Face ) pour l' utiliser comme GPS, un smartphone est suffisant, pas besoin de grand ecran.
Tout comme l' utilisation d' Itunes ou je suis d' accord que c 'est "User Friendly" (sauf pour l' effet usine a gaz) mais quand tu as pas ce logiciel sur ton PC, tu es marron pour un bête transfert de donnée.
Certaines choses sont bien reprise comme le logiciel d' Ibook bien moins finis que celui de l' Ipad, ou que Chrome Lite est bien plus optimisé que Safari (meme sur Mac, c 'est une bouse toute façon)

Qui a faire une semaine avec un produit, Les numériques avais fait mieux avec le Joojoo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 27 Mai - 4:40

Les tablettes ainsi que leur tests arrivent petit a petit, voila un test du Playbook de RIM ( BlackBerry pour ceux qui connaissent pas): http://www.lesnumeriques.com/rim-blackberry-playbook-p1048_11046_523.html
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:06

Pour info, l' Asus est en vente depuis ce Week end, je viens de passer commande a la Fnac. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeJeu 2 Juin - 5:42

Et voila, j' ai la bête entre les mains depuis hier midi. Apparemment, ce modèle est déjà en rupture en stock surtout les modèles avec dock, comme quoi l' idée est pas mauvaise.

Le déballage: le packaging est de bonne qualité, on vois bien une certaine influence Apple d' ailleurs. mais pas de chiffon micro fibre Shocked Shocked

La bête, en elle meme, est très bien fini. Il y a quelques détails qui font cheap comme le bouton du trackpad (d' un coté, Asus a jamais été très fort en trackpad). le dos de la tablettes est en plastique mais agréable au toucher , les bordure sont en alu et la vitres est un gorilla glass ce qui devrait pas posé de soucis de résistance.
Le chargeur est bien foutu hormis la taille du câble vraiment court (a peine 1m de câble..)
Le système d' attache de la tablette au dock est de bonne qualité, meme si un doute persiste quand a sa résistance sur le temps.

Niveau logiciel, on a donc Android 3.1 (Honeycomb) qui est très stable, a une interface beaucoup plus travaillé que les android smartphone (2.X). Les applis google sont optimisé et marche très bien (Maps, Gmail, youtube etc...)
On peu pas dire autant des applis Asus qui doivent toujours etre en beta sans nous le dire (version 0.9.XXX), hormis l' appli Splashtop Remote.
Ce dernier permet de prendre contrôle de votre PC a distance (testé pour le moment chez moi) et marche tres bien.
Les applis android marche plus ou moins avec la tablette, certains ne pose pas de soucis, d' autres en revanche ne marche toujours pas.
A noté que j' ai recup mon appli que j' avais payé sur mon smartphone, sans aucun soucis.
Globalement, l' OS est bien prêt (et est très peu bug) mais comme tout OS jeune comme lui, le manque d' appli se fait sentir.

Pour conclure, Je regrette pas du tout l' achat. Force est de constaté que le dock transforme cet tablette en netbook. Sauf que le netbook est moins capable, selon moi, qu' une tablette.
On sent aussi que l' Os est travaillé pour le tactile. Du coup, il est bien plus pratique d' utiliser la bete en mode tablette quand on surfe sur le market par exemple.
De plus, la tablettes est autonome, pas besoin de le brancher au PC (sauf peu etre pour synchronisé agenda/contact)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:02

Bon ben ca fait 2 mois que j' utilise la bête, je vais vous faire un pitit bilan.

Niveau hardware: il y a guère de soucis a se faire. La couleur passe bien mieux que je le pensait aux yeux du monde, le rendant agréable a voir.
Reste quelques soucis au niveau de la connectique, ou je regrette qu' il y est pas de port USB directement sur la tablette.
L' autonomie est tout bonnement monstrueuse

Niveau Software: Mis a jour en 3.1 des la sortie, il y a eu un patch qui corrige quelques bugs pour Honeycomb. la 3.2 arrive et devrais facilité le travail des développeur pour venir sur Android version tablette. Il faut dire, 2 mois après, il y a encore peu d' appli compatible avec Honeycomb, et c 'est regrettable (Apple avais prévu le coup des le début de l' Ipad)

Musique: pas le plus adapté a l' écoute. le son manque clairement de basses mais on peu pas faire grand chose (sauf peu être un kit a XXXXXXXX € Bose)vu la taille des enceintes. ca suffit en appoint seulement.

Video: le logiciel de base google se charge bien de la vidéo, et est bien adapté a la tablette. j' ai bien essayé d' autre logiciel (Rockplayer, QQplayer, moboplayer, vital player) mais ca donne pas mieux que le lecteur google de base (adaptation honeycomb surement). A noté que grâce a la qualité de l' écran (IPS powa) , tous le monde peu voir la video sur un canapé. Ce qui est pas le cas de nombreux laptop ou les écran de type TN ne permet pas ça
Pour finir, le format 16/9 de la tablette se prête bien a la vidéo.

Navigation/surf internet: Chrome lite marche très bien et est agréable. Bien bug au début, il l' est bien moins maintenant. je trouve. reste un détail, il aime pas Adobe Flash Shocked

Streaming: Le streaming sur You tube ne pose aucun soucis. Sur un PC sous Windows 7, le logiciel Splashtop remote (dispo pour els autres appareil Android sur le market) marche du tonnerre, je m' en sert pour regarder des videos aussi.
Par contre, le système basé sur l' Upnp ne marche pas bien (Mynet). Envoyé une vidéo sur Windows media player ou un DD multimedia (testé avec un Popcorn Hour A110, un modèle de compatibilité et d' interopérabilité) peu se révélé très compliqué car trop bug. Espérons une MaJ bientôt car ca peu devenir intéressant.

Mail: Malgres que le clavier virtuelle comporte une ligne avec des chiffres, il faut bien dire que ca remplace pas entièrement le clavier physique pour écrire un gros trucs comme par exemple, le post ici présent.
Par contre, le client Gmail est très agréable a utiliser sur sa version tablette (meme mieux que la version navigateur net)

Suite bureautique: La tablette utilise, par défaut, Polaris Office. Il lit les fichiers offices (Microsoft) mais pas ceux d' open office. Ca reste utile en appoint. la encore, le clavier/trackpad reste le mieux.

Jeux: la encore, pas mal ne sont pas adapté a la tablette. cependant, ca promet beaucoup pour l' avenir. On reste tout de meme, dans le jeux ultra casual (un jeu pour tuer le temps en gros comme Angry Birds)


Pour conclure, je suis globalement satisfait. Le seul truc qui m' agace parfois est le système Android qui demande de la maturité et de vrais applis tablettes. Ca viens petit a petit mais encore loin, si on compare a Ios et l' Ipad.
Je trouve par contre, que c 'est plus étudié pour une utilisation a la maison que Nomade.
Revenir en haut Aller en bas
Marga/Ungo
Ange Floodeur



Messages : 112
Date d'inscription : 19/07/2010

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 9 Sep - 4:44

Coucou !

Je reviens sur ce thread parce que je suis pas loin de m'acheter la meme tablette... J'ai juste quelques questions.

Tu dis que le DLNA (MyNet) marche pas vraiment bien, et j'ai pu voir des confirmations sur le net... as-tu reussi a le faire tourner comme il faut ou c'est vraiment buggue ?

J'imagine que le clavier du dock est adapte au pays (Azerty en France), peux-tu confirmer ?

Concernant Google Maps, doit-on mettre l'itineraire en cache, faut-il une cle 3G, les cartes sont-elles deja dans la machine ?

Merci pour les reponses !

Marga


Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:01

Marga/Ungo a écrit:

Tu dis que le DLNA (MyNet) marche pas vraiment bien, et j'ai pu voir des confirmations sur le net... as-tu réussi a le faire tourner comme il faut ou c'est vraiment buggue ?

Malheureusement, je confirme que ca marche toujours pas.
J' ai donc 3 machines relié par cet intermédiaire: La tablette, mon PC sous windows 7 pro et mon DD multimédia (Popcorn Hour A110)
Pour le PC, Windows ne reconnais pas du tout la tablette sur le réseau alors qu' il reconnait bien mon DD multimédia
La tablette reconnais les deux, mais quand je tape sur l' icône du PC ou du DD, ils disparaissent Shocked
Reste le DD multimédia, ou j' ai pu envoyé une vidéo dessus et la tablette faisait office de télécommande. Mais une fois utilisé, on est obligé de forcé le redémarrage du DD par l' intermédiaire du bouton power.....

Je suis aussi étonné que ce logiciel n' a pas été mis a jour encore, alors qu' Asus est plutôt bon dans les updates comparé a d' autres acteurs sous android (HTC.......). Pour infos, l' Asus a été la première tablette a passé sous la version d' android 3.2, avant meme le Motorola Xoom (tablette de ref de google, équivalent au Nexus chez les smartphone)

Citation :
J'imagine que le clavier du dock est adapte au pays (Azerty en France), peux-tu confirmer ?

Je confirme que c 'est un clavier Azerty et qui est en plus adapté a Android (A la place des touches FN, on a des raccourcis multimedia, desactivation du trackpad, lock de la tablette etc...)Pas comme chez Apple ou le clavier est celui de l' Imac.

Citation :
Concernant Google Maps, doit-on mettre l'itineraire en cache, faut-il une cle 3G, les cartes sont-elles deja dans la machine ?
J' utilise rarement Google maps. Pour une question d' encombrement, je me tiens a l' utilisation sur Smartphone.
Pareil pour la clef 3G, j' en utilise pas. Le Thetering de mon Smartphone (HTC Desire avec rom modifié) marchant très bien, ca me permet de garder seulement un forfait 3G pour les deux machines quand je suis en déplacement (Merci Bouygues télécom)


Si tu achète une tablette, je te conseille vivement d' attendre les promos ( qui commence deja). En fait la génération de tablette Android actuel est en vois de renouvellement, surement au passage a Ice Cream Sandwich qui unifieras tablette et smartphone sous le meme OS comme chez Apple, prevu entre octobre et novembre de cet année.
Il est déjà quasiment sur qu' Asus va sortir une deuxième version de Transformer d' ici la fin de l' année (avec un SoC plus puissant, Tegra 3?)
un exemple de tablette bradé: http://www.lesnumeriques.com/motorola-rabote-prix-sa-tablette-xoom-200-euros-32-go-news-21025.html
Revenir en haut Aller en bas
Marga/Ungo
Ange Floodeur



Messages : 112
Date d'inscription : 19/07/2010

[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitimeLun 12 Sep - 3:59

J'ai lu que Asus vendait ses tablettes a prix coutant, ils se rattrapent juste un peu sur le dock.
Je n'attends donc pas de baisse de prix (surtout que le transformer est deja bien en dessous de l'iPad).

J'ai aussi lu que le Tegra 3 avait un peu de mal a sortir. De plus, un proc plus puissant n'a d'interet que si on veut jouer ou lire des videos, ce que je ne ferai pas avec une tablette (j'ai depense assez de sous dans un vrai ordinateur et un systeme de salon pour ca). En gros, tant que la tablette est bien assez rapide pour ce que je veux en faire, je ne vois pas attendre le prochain modele, sinon on peut attendre encore l'annee prochaine pour le Tegra 4 ^^

Il reste l'OS, Ice Cream Sandwich, et j'imagine que les Transformer 1 pourront recevoir l'upgrade aussi, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Empty
MessageSujet: Re: [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")   [Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Geekerie] Les tablettes tactiles (pardon "Ardoise numérique")
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: