Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Périphériques] - Micro moisi.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:39

Poulpe poulpe poulpe.

Bon pour faire rapide, je vais expliquer mon problème depuis le début. Il y a pas si longtemps que ça, un an 1/2 je crois, j'ai refait tout mon PC suite à une carte graphique cramé. Depuis ce temps je peux jouer à n'importe quel jeu en très bonne qualité graphique c'ets le pied. A cette époque j'avais acheté un micro sur pied pour être sur Ventrilo avec des amis (j'étais sur WoW à l'époque). Tout marchait bien. Le temps passe, les jeux aussi et me voilà sur lotro. Toujours le même PC, le même micro, mais vient Sharlo et Blez, les landes, les lead, les conneries, bref de quoi parler sur le serveur vocal de lotro, tout marche à la perfection mais personne ne m'entends, ou du moins faible, quand je parle car mon micro étant sur pied, on oublie souvent de se pencher dessus pour le manger. Et faut dire c'ets pas pratique. Qui plus est, micro sur pied veut dire (chez moi) pas de casque donc un écho parfois, ce qui est assez désagréable.
Que faire? et bien je squate le micro/casque de l'ordi principale de la maison (celui des parents en somme) et je le branche. et là, c'est le drame. Le son du micro est pourri, tout le monde entends le son de mon ordi (musique ou jeu) mais pas moi. Un son qui grésille atrocement visiblement. Je remet donc mon ancien micro, et hop, j'ai encore le son pourri que j'avais avec le micro/casque (souvenez vous, le deuxième micro). Bon là, j'en ai marre, je peux plus parler à mes amis (enfin, mon seul ami sur skype) et je ne peux plus dire de conneries en raid sur Lotro ni même leader! (c'ets chiant quand ça arrive au moment où on commence à prendre confiance en soit et se motiver pour égaler les plus grands (Sharlo, blez, si vous m'entendez...).

Et me voilà donc avec un micro/casque très sympa (le casque c'ets forcé, quand ma chose (comprendre ma chérie d'amour) dort au dessus de moi. bref, donc ce casque qui va très bien, donne un beau son à mes petites oreilles... Et bah toujours ce même bruit désagréable pour les gens qui m'écoutent... Plus personne m'entends, j'ai un son à chier, qui grésille, et le moral au plus bas....

J'ai essayé de faire le test micro de windows, mais si les gens entendent réellement ce que j'ai entendu moi, je les plains. Je ne sais pas pourquoi, mais il suffit que je dise "test" dans le micro quand je parle et j'ai un bruit atroce, indescriptible qui se fait. Et le pire c'est qu'il dur des lustres!!!! Je peux parler, aller manger et le son sera toujours là.
j'ai aussi essayé le test micro sur lotro, j'ai la même chose...

Je m'en remet à vous, Ô maitres de l'informatique, éclairez moi! Dites moi comment résoudre mon plus que gros problème!

Que faire!! Existe-t-il quelque solution? Un logiciel pour arranger tout ça? un vendeur de corde de pendu?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:18

Avant toute choses, as tu mis a jours tes drivers de cartes sons ?
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:21

Pas bête... Ca se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:23

Sur le site de téléchargement du fabricant de carte mere, ou de ton PC (si acheter en grande surface)
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 4:55

Je viens de télécharger le driver, et l'ai installé. Visiblement ça ne marche pas mieux, mais il faudrait que je test pour en être sur. Donc dés que la Maj est fini, si je boss pas, je viendrais essayer de parler avec quelqu'un. Dans les landes sans doute, sinon je passerais sur mon gardien pour faire le test de micro voir si ça fait toujours la même merde.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 4:59

Quand tu testeras ca, essaye de brancher le micro en arrière si tu l' as branché en façade.

Tu peu essayé l' inverse (meme si je doute que ca améliore dans ce sens)
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:15

J'ai pas de branchement façade.
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:45

j'ai fais le test micro sur Lotro, j'entends ce que je dis, mais avec un écho monstre.... sans doute les hauts parleurs. donc faut que je test en parlant à quelqu'un.

Edithe me dit que le test vient d'être fait quand je met le casque en ayant éteint les haut-parleurs. et là, j'entends plus ce que je dis... la petite barre se met pas en vert...
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:08

Bon bah... marche toujours pas.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:42

Donc si on résume, les drivers sont a jours et ca grésille sur tous les logiciels et sur n' importe quel matos (Casque-micro)?
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:49

Ouais, Arrark m'entendais mal et j'avais mon micro/casque qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:10

ca sentirais bien la carte son intégré qui a un défaut.

As tu testé sur Skype ou meme Mumble/ TS ? Le vocal du jeu étant pas top a la base.
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:30

ca fait la même chose sous skype. alors qu'avant ça allait bien, et j'ai pas change de carte en attendant, juste quand j'ai mis un nouveau micro
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:56

Je pense que la prise micro est secoué (surement une bout de soudure qui a sauté).

Il faut racheter une carte son externe type PCI ou PCI express (1X)

Au choix:
- ASUS Xonar DS: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/50376-Xonar_DS.html


- Soundblaster Xfi Xtreme Audio: http://www.ldlc.com/fiche/PB00054216.html

Xfi si tu utilise que pour le jeux. la Xonar si tu compte lire des MP3/ divx a coté.
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:49

Ah ouais... ça me fait un peux chier de poser 50€ là-dedans....
Bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:17

Ouais, merci beaucoup mais je verrais quand j'aurais vendu quelques couteau hein, c'ets pas le bon moment, en ce moment, pour que je dépense, trop de matière première à achter.

En tout cas, merci beaucoup Doudou!
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeSam 18 Sep - 2:45

Ah au faite, je viens de caler un truc. si le micro merde comme tu dis à cause d'un possible dessoudage ou autre. Pourquoi avec le microphone windows (le truc inutile dans les accessoires) j'arrive très bien à enregistrer et quand je met en lecture, j'entends super bien, sans bruit parasite?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeSam 18 Sep - 2:55

C'est étrange et je ne saurait le dire. Tu as d' autre micro par hasard ? (un intégré dans la webcam, par exemple ?)
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeSam 18 Sep - 3:13

Bah non j'ai pas d'autre micro ni de web-cam. donc je sais pas d'où ça peut viendre
Mais c'ets bizarre que ça marche là, et pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeSam 18 Sep - 3:34

C'est les aleas de l' informatique. Il y a peu etre un conflit dans ton PC, qui sait. mais faudrait que je soit la pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeSam 18 Sep - 3:53

Mouais c'est c'est quand même bizarre que ça marche avec le microphone de windows et pas le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeSam 18 Sep - 3:58

Je dit pas le contraire. Je trouve aussi que c'est bizarre.

Niveau driver, tu as le plus récent ?
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeSam 18 Sep - 4:24

Bah j'ai pris celui que le site me proposais.
mais sur le microphone de windows, ça marchait avant que je mette les drivers en route
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitimeSam 18 Sep - 4:57

Hormis le vocal du jeu et Skype, tu as testé sur d' autre logiciels ? Gentes Teamspeak ou Mumble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Périphériques] - Micro moisi. Empty
MessageSujet: Re: [Périphériques] - Micro moisi.   [Périphériques] - Micro moisi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Périphériques] - Micro moisi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Périphériques !!
» [Périphériques] - Un mini mulot pour un mini gamer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: