Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carte Graphique ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:10

je veux remettre un dernier coup de boost a mon viel ordi de bureau ...

Proc => amd 2400+
Ram => 1.5 Go 400Hz (max de la carte mere en frequence)
CG => 6600 GT

je lorgne sur la 3850 / 3870 HD ATI pour aller avec une dalle de 1400*900 de resolution ...

à environ 100-150 € la carte je me tate qd mm je dois l'avouer pour passer le tout en PCI -E mais bon le budget CM-CG-RAM n'est pas le mm non plus Sad

alors changement CG est il un bon choix ?

au prix d'une carte AGP (egal a une PCI-E) ne dois je pas penser à tout changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 2:45

bon ba en faite j ai craqué sur =>

HD 3850 512 / passage a 2 Go / ecran 19p wide ...

je recois ca demain sans doute, je vous tiendrai au jus .

au passage mik regarde => ici

avec 116 € et au besoin de la RAM 26 € pour 1Go king. et tu solutionnera tes pbs de lag ... à moindre frais à mon avis ... pour une fois grouilles toi car les cartes AGP sont en voie de disparition complete ( mm les 1950 pro ne sont plus dispos Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:13

la 3850 est en PCI-E

c'est la 3650 HD qui est en AGP et pour l' avoir vu a l' oeuvre (sur un Athlon monocore 3000 un truc du genre , 1 go de ram) , c 'était loin d' être convaincant

si tu veux remettre un coup de jeune a ton PC , on peu voir ca selon ton budget.

Sache quand meme : process intel core2duo E8400 (3ghz) +Carte mere Asus P5Q , tu en as pour 250 €+ 2X 2go de memoires (globalement) 60-70€ + Radeon HD 4850 (le meilleur rapport prix/perf actuel) 150€. Soit environs 500e pour avoir un PC performant. On peu éventuellement baisser le prix avec du process AMD et carte mere hors Asus.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:49

Fiche technique du Radeon HD 3850 512 Mo GDDR3 AGPCaractéristiques techniques Processeur graphique ATI Radeon HD 3850
Fréquence du processeur 668 MHz
Interface d'échange Mémoire/Processeur 256-bit
Bus AGP
Mémoire 512 Mo
DirectX 3D Hardware DirectX 10
Fréquence de la mémoire 1656 GHz
OpenGL OpenGL 2.0
RAMDAC 2 x 400 MHz
Sorties 2x DVI-I/VGA
HDTV
Wink

au passage elle va tourner sur XP, ca me causera pas de souci particulier de la faire tourner en DX.9 ?

les prix que tu m'annonces Doudou me semble Light pour le porte monnaie, là j'en ai eu pour 280€ avec les ports, (Ram+CG+Ecran), des que j'ai les fonds pour poser mon 2eme PC de Bureau je te mets à contribution I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:56

vi désolé j'ai vu ensuite quel été en AGP.

sinon sous XP et direct X 9 aucun soucis, suffit de trouver de bon drivers (le plus galere) et ca devrait pas trop mal tourné. meme si bon ca resteras pas terrible (le reste ca reste limite quand meme)

pour le DX 10, la question se pose pas. il a pas de Direct X 10 sous XP et meme si tu compte install vista dessus, ca iras pas car vista pomperais trop de ressources a lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:54

Le vrai problème de l'AGP ça reste qu'il est limité en débit.
Mais vu le coeur de ta machine, je pense qu'il n'atteindra de toute façon pas les capacités du bus 8X.

Maintenant, un changement de carte mère + proc + RAM + carte vidéo c'est super onéreux, et je comprends ton choix.
Si tu ne compte pas updater ton PC avant 1an et demi, alors rester sur de l'AGP est une solution médiane.
Sachant de toute façon, qu'une fois que Windows 7 sera sorti (fin 2009 probablement), on va rapidement perdre la mise à jour des drivers pour XP.

Donc, il faut prévoir déjà que les PC un peu short ne survivront pas à 2010 (c'est mon humble avis).
Ca veut dire aussi que ça ne sert a rien de dépenser trop de sous dans des technos vieillissantes (comme ATA,AGP).
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:14

XP continuera d 'etre suivi jusqu' en 2012
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 3:36

Oui, XP supporté par MS jusqu'en 2012.
Mais les constructeurs n'investiront plus sur les drivers pour l'ancien OS.
Donc ça veut dire plus de corretion/évolutions pour améliorer les perfs/prise en charge des nouveaux jeux.

Je parle en connaissance de cause, quand Oblivion est sorti, mon driver de carte Nvidia 5950GTX (pourtant un monstre a l'époque) se comportais mal (plein de problèmes d'ombre/collision), et bien c'est un bidouilleur de driver qui a mis la solution en ligne, Nvidia ne faisant plus de correction pour les cartes de la série 5000 (avant les séries 4X et les 6X).

Pourtant la 5950GTX etait encore une carte valant largement une 6800 ... mais plus de maj de drivers ..
Je l'aurai encore si elle n'avait pas cramé Smile (c'est ça qui m'a fait passer au PCI-E).
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 5:03

ouai mais mauvaise série de chez Nvidia. tout comme actuellement les 8400M et 8600M, chipset pour portable qui sont foireux. Nvidia ne sort aucun drivers pour ses CG.

quand au drivers pour xp , on a pas pret de les voir disparaitre de sitot, c 'est encore l' OS le plus rependus (et ceux encore actuellement avec les Netbooks).

Pour le prochain Windows, les drivers poseront pas de probleme car ca reprendras ceux de vista.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 5:40

Tu as sans doute raison pour les drivers Windows 7.

Maintenant, qqun est arrivé a faire fonctionner LOTRO sous Linux ? (ce serait bien, je pourrais démarrer 2 instances sur le même PC) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Dieu Floodeur
Mikael


Messages : 891
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 49
Localisation : Angers

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:38

Pour Lotro sur Linux j'ai vu des posts sur JOL ou il expliquaient comment faire Smile

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=801965&highlight=linux&page=2

et la page de la config ici

http://blog.lesitedefred.info/2007/07/12/lsdao-sous-linux/

J'ai pas tout lu je sais pas si ca marchera
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:01

bon ba pas de colis aujourd'hui Evil or Very Mad

d'ailleurs il n'est visiblement mm pas parti de chez pixmania ... je sens que certains vont se prendre les frais de port dans la tete ...

c'est balo, c'etait pour l'anniversaire à Fred ... ouais je sais c'est cool d'avoir une compagne joueuse de MMO ... enfin pas toujours en faite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:08

Un des meilleurs moyens pour mourir bêtement pour moi ça, offrir du matos informatique a ma femme Smile

Bon anniv' Fred Smile en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:17

Pour la config Linux, elle n'a apparament pas été testée après le livre 13 ...
Donc je me demande si je casse ma config actuelle pour partir sur du Linux ...

A moins que j'essaye avec un VMware Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:23

Florael a écrit:
Pour la config Linux, elle n'a apparament pas été testée après le livre 13 ...
Donc je me demande si je casse ma config actuelle pour partir sur du Linux ...

A moins que j'essaye avec un VMware Smile

quels seront les avantages d'une telle manip au bout du compte ?

meilleures perfs (?) pour combie de galere (?) ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:32

Plus de windows.
En gros, je pourrais faire tout ce que je fais avec mon PC sous Linux.
Hormis Lotro + EQ.

Hors, je viens de désactiver mon compte EQ (qui a été actif jusqu'ici depuis mai 99, sans même un mois d'arrêt).

Donc, y'a plus que LOTRO qui me fait garder windows Smile
D'ou la question.

L'autre limitation, c'est que sous windows, on ne peut pas lancer 2 lotro en même temps sur le même PC.
Chose aisément contournable sous nunux.

Maintenant, c'est plus le challenge technique qui m'amuse, que l'utilité à la fin de la chose.
pour vérifier l'adage qui dit : "le voyage compte plus que la destination".

Car je ne pense pas faire comme je faisais sous EQ, tri-boxer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:38

Florael a écrit:
... "le voyage compte plus que la destination" ...

I love you je sens que ca va finir dans notre banniere de forum ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:42

Florael a écrit:
Tu as sans doute raison pour les drivers Windows 7.

Maintenant, qqun est arrivé a faire fonctionner LOTRO sous Linux ? (ce serait bien, je pourrais démarrer 2 instances sur le même PC) Razz

C'est sur pour Seven, il reprend le noyau de Vista.

sinon pour linux, je passe mon tour (a Quand un mac OSX qui s' installe sur n' importe quel bécane )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:37

Doudou a écrit:
... C'est sur pour Seven, il reprend le noyau de Vista ...

donc celui de windows serveur 200? ... Microsoft semble en panne de revolution ...

pour Linux dsl mais c'est un sujet que je ne maitrise absolument pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeSam 25 Oct - 4:13

Wikon a écrit:

pour Linux dsl mais c'est un sujet que je ne maitrise absolument pas Suspect

Ah! qui t'as dit que je maitrisais aussi Smile enfin, je l'ai maitrisé, mais je m'émousse a ne plus en faire régulièrement dans mon boulot ...

(Et puis j'aime bien aussi ma citation en passant Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeSam 25 Oct - 5:22

Wikon a écrit:

donc celui de windows serveur 200? ... Microsoft semble en panne de revolution ...

Ca a toujours été ca chez la bande a billou. Xp reprend bien le noyau de Windaube 2000, Win98 reprenait aussi le noyau de 95. Rien d' étonnant en cela.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 5:20

Carte Graphique ... Devis_10

voila ce que je te propose en premier lieu. je tiens pas compte de la CG, autant que tu renvoie celle que tu as acheté et prendre une 4850 Hd de meme marque mais PCI express
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:47

je rajouterais qu' on peu peu etre faire mieux. tout depend des gouts des couleurs et du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ange Floodeur
Fred


Messages : 268
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 47
Localisation : sarthe

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:20

la config que tu proposes est tres sympa.

j'ai passé la nuit sur cette p...n de CG et j'ai trouvé 2/3 choses etonnantes ... je vais tout retester ce soir et je donnerai un avis definitif apres ...

pour info les drivers ATI et le prog. de detection automatique semblent bel et bien rentrer en conflit ... apres bcp bcp bcp de tentative et de tatonement la config m'a montré un bien meilleur jour puisque j'ai pu tout simplement tout monté a fond et rush le spot de Bogbereth version 10 Gnégné collées au cul.

j'ai été dans les Monts Brumeux, mm topo, tout a fond et pas de lag ... Goblinville mm config, pas de lag ...

pour faire court, il semble que le souci viennent de deux choses, le conflit avec les programme ATI et Lotro, mais aussi et c'est bcp plus suprenant, l'incapacité de certaines CG à fonctionne dans des resolution faible car elles desactivent pas mal d'effet recent.

j'ai eu exactement le mm pb avec mon portable, en clair je lag avec une resolution elevé, je ne lag plus avec une resolution tres élevé ... et ca je l'explique par 3 choses =>

1. comme dit avant certaines CG sont incapables de fonctionner sans les effets recents (anti-crenelage/filtre anisotropique/anti aliasing) et baisser la config graphiuqe du jeu desactive ses effets ...

2. la distance de vue qui est calqué sur la config graphique (bas - elevé - ultra elevé), sur le papier on se dit tous que moins je vois loin, moins je lag ... pas tout a fais en faite puisque en ultraelevé le decor est chargé des le debut, c'est plus long certes mais une fois chargé c'est pour toute la session de jeu dans la zone de jeu ... au bout du compte perdre 30s de chargement au faire un tour sur soi mm à une entrée de zone et jouer avec une porfondeur de paysage au max fait moins lagé une fois en jeu ...

3. ce foutu cache texture, lui aussi calqué sur la config graphique ... et bien poussé au max ca soulage enormement la CG, tout le contraire en faite des reglages associés sur Lotro ..

je retest ce soir mais deja hier à 5h du mat, je n'avais pas l'impression d'avoir la mm CG qu'à 9h du soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:39

Ca viens des drivers ATI qui sont reloud. Nvidia pour ca, est largement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Graphique ... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique ...   Carte Graphique ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Graphique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Composants] - Carte Graphique Bonne Affaire !!!
» Ordi Caro / Blez - 110 € la carte graph - 560 € config complete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: L'Atelier-
Sauter vers: