Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 I-MPEC - Tuto Bureau a distance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

I-MPEC - Tuto Bureau a distance Empty
MessageSujet: I-MPEC - Tuto Bureau a distance   I-MPEC - Tuto Bureau a distance Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:41

Tout est dans le titre, si tu pouvais verifier les procédures pour dire si on prend un risque de sécu mon Ashinounet chéri Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

I-MPEC - Tuto Bureau a distance Empty
MessageSujet: Re: I-MPEC - Tuto Bureau a distance   I-MPEC - Tuto Bureau a distance Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

I-MPEC - Tuto Bureau a distance Empty
MessageSujet: Re: I-MPEC - Tuto Bureau a distance   I-MPEC - Tuto Bureau a distance Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:40

Et bien c'est pas mal ... mais moi je le ferai pas en accès internet ...
En fait, accès local OK, car pour cet accès il faut soit être sur le réseau local (un cable sur le switch), soit en wifi ... soit en VPN !

Voilà, j'ai tout dit, en fait, pour moi il ne faut pas rediriger le port 3365 d'internet direct sur ton PC .. ça l'expose ... et exposer du windows me fait toujours peur ...

Je préfère forcer une connexion VPN ... avec un user/pwd ... et ensuite, une fois que tu es sur le réseau local (a travers le VPN) tu peux te connecter en remote ...

Le besoin de piloter le PC avec une tablette et/ou un portable ? c'est pour quoi ? car si tu as un laptop y'a pas d'intéret pour moi (pour le controle a distance) ... je dis ça pour l'application smartphone que tu dois installer (OK c'est du microsoft, mais ça fait une couche supplémentaire de vulnérabilité)

Keep it simple ... PC -> VPN -> PC, Portable -> VPN -> PC ... VPN is your friend .. et activer la double authentification (check PIN sur téléphone portable avec empreinte digitale) ... et sous windows on peut encore en ajouter ... mais si c'est pour avoir le PIN sur le même téléphone portable ça sert a rien Smile vu que pour passer le VPN on t'a déjà piqué ton portable Smile

Si c'est pas clair Smile explication de vive voix nécessaire ^^
++
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

I-MPEC - Tuto Bureau a distance Empty
MessageSujet: Re: I-MPEC - Tuto Bureau a distance   I-MPEC - Tuto Bureau a distance Icon_minitimeSam 1 Sep - 6:57

En faite, nos logiciels de calcul demande des configs "costaudes" pour fonctionner et les portables capables de la faire ont deux inconvénients majeurs, le prix et la fiabilité aléatoire.
Alors l'acces à nos tours est primordial pour lancer des calculs quand on est en déplacement.
L'acces via smartphone, je suis totalement d'accord, ca ne servira à rien, je pense qu'auré a plus fais ca pour tester, mais je suis pour le virer asap clairement.
En effet, un topo sur Mumble des que tout le monde est dispo est necessaire Wink
Merci Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

I-MPEC - Tuto Bureau a distance Empty
MessageSujet: Re: I-MPEC - Tuto Bureau a distance   I-MPEC - Tuto Bureau a distance Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:03

Ca confirme bien pour l'accès smartphone ...

Ca peut toujours dépanner si par exemple, en entretien chez un client tu n'arrives pas a choper le wifi et que tu as besoin de t'envoyer un document ... hop .. tu prends le PC a distance et tu poste ...

Mais pareil que pour un ordi portable, tu te connecte en VPN avec le téléphone pour le faire .. rien en direct d'internet ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

I-MPEC - Tuto Bureau a distance Empty
MessageSujet: Re: I-MPEC - Tuto Bureau a distance   I-MPEC - Tuto Bureau a distance Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:42

Va falloir un rdv Mumble Smile
Si besoin et vu que Auré prend sans pb la main sur mon PC, tu pourras acceder directement à mon ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Contenu sponsorisé





I-MPEC - Tuto Bureau a distance Empty
MessageSujet: Re: I-MPEC - Tuto Bureau a distance   I-MPEC - Tuto Bureau a distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I-MPEC - Tuto Bureau a distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I-MPEC - Instal Syno & autres
» Pb de retour sur le bureau avec Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: L'Atelier-
Sauter vers: