Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [UltraPortable]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:50

Asus a sorti son ultraportable : le ZenBook (review en anglais)

Il semblerait que ce soit une véritable alternative au MacBook Air, tant au niveau des perf', de l'autonomie, du poids...

Néanmoins, une question me tarabuste : Le format du SSD.

En effet, ce dernier est un sous la forme d'une barette (photo), avec une connectique ressemblant beaucoup à du mSATA.

Quid du remplacement du disque en cas d'upgrade / casse (si fin de garantie...) ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net, mise à part qu'il s'agit du modèle MX11 de chez ADATA.

D'autres pistes / avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:31

C'est un format qui existe depuis longtemps. J' avais ce genre de barrette sur mon EEE pc 901.
Je pense que c 'est comme les CG de portable au format mXM, c'est trouvable sur le net mais pas dans la boutique du coin, rarement sur un site de matériel en ligne.

Donc oui, ca doit être trouvable mais a quel prix ? sur Ebay, ca doit être faisable mais il y a risque d' entubage aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:00

En tout cas, ces Zenbook me plaise bien aussi. Une alternative valable au macbook air a mon sens.
Surtout quand on vois l' Acer aspire S3 qui est loin d' etre aussi bon que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:55

+1 au deux posts de Doudou.

pas loin d'etre une galere à trouver mais faisable (encore plus si tu peux te demerder avec un revendeur pour des pros)

comme doudou, je vais commencer à mettre du pognon de coté, car c'est exactement ca que je cherche pour remplacer mon portable (enfin transportable ... silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:36

Autant le S3 d'Acer m'avait carrément déçu, autant je trouve celui-ci très attrayant...

Néanmoins, 2 bémols :
- Dans les comments : le trackpad qui semble avoir quelques bugs (reste à trouver les sources, now...),
- Je ne l'ai pas vu précisé dans la review, mais ça ressemble grandement à une horrible dalle brillante... Si c'est vraiment le cas (il suffit de voir les screenshots...), c'est dommage Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:48

Ben les trackpad chez Asus, c 'est un peu la loterie, mais généralement on vois mieux ailleurs, bien que des fois, il peu être très bon.
En l' occurrence pour le zenbook, le soucis viendrais du drivers. donc ca va surement être réglé d' ici peu.

Pour l' écran, c 'est bien évidemment du brillant (comme les 90% des laptop vendus ?) et n' atteint pas la qualité que l' on trouve sur macbook air. mais bon, rare sont les bon écrans sur un laptop aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:35

Doudou-Mildioux a écrit:
Pour l' écran, c 'est bien évidemment du brillant (comme les 90% des laptop vendus ?)

Vi... On va pas relancer le débat, mais c'est lourd quand même...
Tous (ou quasi ?) les portables taggés comme "Pro" ont des dalles mates.

Il fut un temps où l'on avait le choix (chose qui existe encore chez Apple, pour 45 € de plus). Et l'argument sur la dalle brillante : les couleurs sont plus belles, donc mieux pour la photo, la vidéo...
Ce qui est souvent faux, d'ailleurs, car les couleurs sont certes mises en avant, mais saturées. Au passage, si ces dernières sont saturées, elles sont loin d'être justes.

Au final, on se retrouve sous un diktat de constructeurs qui préfèrent vendre de la m***e brillante & pas chère, tant qu'il y a des gens pour acheter... Crying or Very sad

(Et je me retrouve encore à prêcher des convaincus... ><')

C'était le whine du matin, sur ce, bonne journée ! :grin
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:53

Sur le fond, on est d' accord la dessus.

Cependant, je rajoute quelques détails:
- Tu cites Apple mais cet options est valables QUE pour les macbook pro 15" et 17"
- On peu cité Lenovo qui sortent beaucoup de laptop a dalle matte
- Enfin, je remarque un retour (provisoire ?) des dalles matte sur laptop gamer tel que les Asus RoG
- Le reste, c 'est souvent accompagné d' une config pas top et tellement rare

- J' ai aussi entendu l' argument que tu cite pour la dalle brillante, mais j' ai aussi entendu un autre argument, venant de la bouche d' un représentant d' un constructeur, qui était que la demande était très fortes au US et en Asie, il reconnait que la demande l' est bien moins en Europe.

Quand eu dalle brillante aux couleurs saturés etc... regarde du coté smartphone, c 'est pire. et ca va pas en s' arrangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:16

Doudou-Mildioux a écrit:
je remarque un retour (provisoire ?) des dalles matte sur laptop gamer tel que les Asus RoG
Ah ? Source ? Car même sur les derniers G74, je n'ai vu que des dalles glossy proposées :-/

Doudou-Mildioux a écrit:
Quand eu dalle brillante aux couleurs saturés etc... regarde du coté smartphone, c 'est pire. et ca va pas en s' arrangeant.
Trop vrai... Sad


Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:13

Caligula - Galys a écrit:
Doudou-Mildioux a écrit:
je remarque un retour (provisoire ?) des dalles matte sur laptop gamer tel que les Asus RoG
Ah ? Source ? Car même sur les derniers G74, je n'ai vu que des dalles glossy proposées :-/

La prochaine générations y en aura, je crois (bien qu' il me semble en avoir vu actuellement). C'est sur une review sur les 5 ans de RoG que j' ai vu ca.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:25

En fouillant un peu sur la toile :

www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g74sx-91020v-3d-68663.html

Il existe donc des dalles mates sur les G74, mais seulement pour les écrans 3D 120hz... Vivement qu'ils prennent exemple sur MSI Neutral.

=> www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt780dxr-425-71724.html
Revenir en haut Aller en bas
Caligula - Galys
Ange Floodeur
Caligula - Galys


Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Ah, dangereuse question...

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:43

Voici un autre ultraportable, au prix plus abordable :

Toshiba Portege z830

Petite note : c'est une dalle mate ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:30

Effectivement, c'est un bon Ultrabook ca. Que ce soit Écran matte, la connectique ou les spec, tout cela concurrence bien l' Asus UX 31.

J' attend un test plus poussé pour ma part.

A noté qu' une rumeur est apparu d' un Fujitsu Ultrabook avec 14-16h d' autonomie, a voir......
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitimeMer 30 Nov - 4:01

Juste pour revenir sur le trackpad du Zenbook. J' ai pu le tester en magasins et je l' ai trouvé très agréable a l' utilisation. Je pense que ce soucis a été réglé par mis a jours.

J' ai nettement vu pire sur ca (le Dell Studio derrière moi actuellement par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UltraPortable] Empty
MessageSujet: Re: [UltraPortable]   [UltraPortable] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[UltraPortable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: