Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Citoyens du Monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Citoyens du Monde Empty
MessageSujet: Citoyens du Monde   Citoyens du Monde Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Parelle
Ange Floodeur
Parelle


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 67

Citoyens du Monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyens du Monde   Citoyens du Monde Icon_minitimeDim 9 Oct - 4:51

A KFC ils proposaient de donner de l'argent pour la faim dans le monde.
0,50€ équivaux à 1 repa pour 3 personne.... J'ai donner 1€ je trouve ça radin... C'était sur le coup, j'aurais du donner plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ange Floodeur
Fred


Messages : 268
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 47
Localisation : sarthe

Citoyens du Monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyens du Monde   Citoyens du Monde Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:26

Déjà tu as donné... c'est plus que beaucoup de gens.... si tout le monde donne 1 euro, la dette des pays pauvre va sacrément diminuer !!
( Par contre arrête KFC, tu va te faire des ulcères avec ça....)
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Citoyens du Monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyens du Monde   Citoyens du Monde Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:40

Arrêtez, ce n'est que de la politique.

Il faut 180 millions d'euros au niveau mondial pour éradiquer la faim ...
Et on a déjà cramé 120 milliards d'euros dans la dette grecque ...

Ce n'est pas un problème de pouvoir, c'est un problème de vouloir.
Hors il est plus facile d'entretenir famine et misère, pour provoquer guerre et malheur, ça permet de vendre des armes, des médicaments et piller les ressources des pays ... Et accessoirement de politiser les révoltes, en faire des martyrs pour la cause terroriste ...

Il n'y a que l'arrivée de gens non corrompus qui règlera le problème, et vu qu'un homme ne vit que 80 ans, c'est trop court pour que la corruption n'existe pas ...

Le pire dans cette affaire, on nous brandit le spectre du chaos global pour nous faire peur et nous faire taire ...

Ils ont peur d'une nouvelle révolution, mais notre confort nous empêche d'aller se battre pour un idéal dont sait déjà qu'il sera spolié par des corrompus ...

Désolé, mais notre monde est pourri, alors moi je cherche déjà a balayer dans le coin ou je suis, j'aide mes collègues dont le manager est pourri, j'essaye d'aider les gens qui ont besoin de moi, de faire aller les choses pour que le monde soit meilleur ... mais localement ...

L'argent n'est pas une solution, l'action est bien plus efficace.
Apprenez à pêcher, donner ce qu'il faut pour acheter une canne a pêche ...

Asha, qui en son temps était anarchiste, mais qui sait bien que l'humanité ne saura se passer du capitalisme ... "je suis sur qu'une version humaine du capitalisme doit bien exister quelque part ... mais on ne se donne pas la peine de la trouver ..."

Revenir en haut Aller en bas
Parelle
Ange Floodeur
Parelle


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 67

Citoyens du Monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyens du Monde   Citoyens du Monde Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:08

Mauvaise langue! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kanelrod
Ange Floodeur



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010

Citoyens du Monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyens du Monde   Citoyens du Monde Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:37

Je partage entièrement ton avis Asha ; et c'est très justement écrit...

Donner à une ou des assos humanitaires c'est très louable, on ne peut pas dire le contraire, mais c'est pas la solution. En + beaucoup de personnes qui donnent à des assos le font pour se donner bonne conscience, sans se soucier ni de l'asso, ni de ses bénéficiaires. Et quand on lit en début d'année le rapport financier de l'année précédente (le truc que la majorité des donnateurs ne lisent surement pas), bah on se dit qu'on aurait mieux fait d'aller le filer le coup de main...
En ce qui me concerne, je pars aussi du principe que l'aide la plus proche est la meilleure (un peu comme ledit "commerce équitable" : moins y'a d'intermédiaires moins ya de pertes d'argent normalement ^^)... En bref, essayer de donner, à notre échelle, les outils à chacun pour avancer plutôt que donner de l'argent, qui ne manque pas, mais qui est "juste" et volontairement mal utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyens du Monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyens du Monde   Citoyens du Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyens du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Salut tout le monde
» Le genre de voisine dont tout le monde rêve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Forum - Public :: News Portail-
Sauter vers: