Chose promis chose due.
J'ai donc testé le Up du Gardien hier soir, durant une petite seance de fracassage de Drake au Sud d'Aughaire.
Pour etre franc j'avais un peu peur de la mise à jour de cette classe, encore tromatisé par ceux que j'ai pu vivre sur DAOC ...
Et bien la surprise est tres agreable car le Gardien a de nouvelles cordes à son arc mais et c'est bien là où etait ma crainte, il ne pretend pas à l'efficacité DPS du Champion.
Le Gardien gagne donc une serie de coup utilisable en boubou et surtout en armes à deux mains. pour avoir acces à la totalité de ses coups il doit faire le choix de sacrifier sa parade ou son bloc et incanter sa "Surpuissance". Attention cependant, ce mode empeche le pop du heal (pdv+endu).
Les coups repop bien, le Gardien est devenu agreable en Grande Arme et les delais des coups n'est plus qu'un mauvais souvenir, comble du luxe il y a meme du positionnel
A cela s'ajoute un root (attention le Gardien se retrouve root aussi mais de plus faible valeur que le mob), et la possibilité d'augmenter ses saignements grace à un lancé de sel prealable (
)
Voila, sur du Ver 30+ j'ai eu le plaisir d'enchainer deux 400+ et je tapais 90% du temps à 250+ sur les Drakes.
A noter aussi une nouvelle capacité de bloc à distance sur un membre du groupe et un run de qq secondes pour aller virer les aggros des classes en danger ... ca va arranger sweetyel ca
Encore une fois Bravo ... le Gardien y gagne sur tous les plans sans venir en concurrence avec les vrais classes DPS du jeu (Archer/Champion)
Comme le Menestrel, le Gardien va donc maintenant devoir choisirson role suivant les situations qui se presentent à lui