Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Forum technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Forum technique Empty
MessageSujet: Forum technique   Forum technique Icon_minitimeMer 27 Jan - 6:22

Coucou !

Je pense qu'un petit forum technique pourrait être sympa ..

Parler de PC, de matos (a part les cartes graphiques ou on a compris que l'hégémonie d'Nvidia n'est pas a remettre en cause, c'est simplement Sweety qui ayant de trop grosses fesses faisait fondre les composants des cartes Nvidia dans les vosges),
mais pas simplement ...

Parler des softs freeware ou autre, coup de coeur, trucs & astuces informatique (ou autre, comme mécanique par exemple ou là je ne serai que peu d'utiliité) ça pourrait être sympa ..

En passant, par rapport a ce que je disais hier soir, l'écran 24 pouces en 1900*1200 que j'ai au boulot est le HP Compaq LA2405wg ( Cliquer ici !!!) mais apparament il n'est vendu qu'aux US (une version LA2475wg existe en france apparament).

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Forum technique Empty
MessageSujet: Re: Forum technique   Forum technique Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:20

Si je devais changer mon écran ca serait pour les nouveaux moniteurs Asus.

Regardez comme c'est zolie

Après c'est plus une question d' esthétique. pour moi un écran est un écran sans chercher le must du top de la mort qui tue
Revenir en haut Aller en bas
blez
Ethereal Floodeur
blez


Messages : 1365
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : aisne

Forum technique Empty
MessageSujet: Re: Forum technique   Forum technique Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:14

bon j ai une carte grafiques:
NVIDIA Geforce 8400 GS

proseceurs:
intel pentium dual cpu e2140 1.6ghz x2
que puis je remplacer pour que lotro tourne mieux niveau graphique et jeu
pas de problème tand que je reste en moyen mais quand je suis il y a beaucoup de monde rame un peu

en mémoire:
3g de ram DDR2

merci de me donner une reponse explicative je connais l informatique mais je prefere etre sur de bien comprendre en attente d une reponse ++ IG
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Forum technique Empty
MessageSujet: Re: Forum technique   Forum technique Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:05

J'aurais besoin de savoir aussi :

Résolution de ton écran
Marque de carte mère (pour savoir quel type de bus PCI Express tu as)

Sinon, pour baver sur l'avenir, je sais que c'est du Nvidia !!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Forum technique Empty
MessageSujet: Re: Forum technique   Forum technique Icon_minitimeMar 2 Fév - 6:09

blez a écrit:
bon j ai une carte grafiques:
NVIDIA Geforce 8400 GS

proseceurs:
intel pentium dual cpu e2140 1.6ghz x2
que puis je remplacer pour que lotro tourne mieux niveau graphique et jeu
pas de problème tand que je reste en moyen mais quand je suis il y a beaucoup de monde rame un peu

en mémoire:
3g de ram DDR2

merci de me donner une reponse explicative je connais l informatique mais je prefere etre sur de bien comprendre en attente d une reponse ++ IG

Un nouveau PC ? Twisted Evil Twisted Evil

Plus sérieusement, tu part avec une CG bas de gamme deja. Ca tourne pas mal mais meme en basse résolution tu profite clairement pas des possibilités du jeu.
Ton processeur est aussi un peu leger.

Pour la mémoires 3G DDR 2 même si c 'est 666mhz ca suffit.

pour Upgrader ton PC, donne moi ton budget et on vois se qu' on peu avoir de beau.

@Asha : résolution de l' écran ca doit être du 1280 a coups sur. La 8400 GS gère très mal les haute defs.
Ca sera les GTX 470 et 480 en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Forum technique Empty
MessageSujet: Re: Forum technique   Forum technique Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:47

Pour info, juste pour info, ta carte graphique bas de gamme à une bande passante de 6.1Gb/seconde.
GE Force Série 8, DX10 au mieux donc.

La mienne, GE Force Série 7 (mais haut de gamme car je suis en 1600x1050 full detail sous Lotro (simplement les ombre basiques car que DX9), j'ai une base passante de .. 77.1Gb/s ..

Ma carte :

GeForce 7950 GX2
Technologie de bus graphique -> PCI Express
Mémoire -> 1 Go
Interface mémoire -> 512 bits
Bande passante mémoire (Gbits/s) -> 76,8
Taux de remplissage (milliards de pixels/s) -> 24
Sommets/seconde (en millions) -> 2000
Pixels par cycle d’horloge (pic) -> 48
RAMDACs (MHz) -> 400

La tienne :

GeForce 8400 GS
Technologie de bus graphique PCI Express
Mémoire -> 256 Mo
Interface mémoire -> 64-bit
Bande passante mémoire (Gbits/s) -> 6.4
Taux de remplissage (milliards de pixels/s) -> 3.6
RAMDACs (MHz) -> 450 / 900 / 400

On peut voir que le taux de remplissage et la bande passante (ce qui grosso modo détermine la puissance "brute" de ta carte) sont très faibles.
Bien que compensé par le hardware (nouvelle génération de GPU par rapport a la mienne) en général, là, la différence est beaucoup trop importante pour que tu puisse avoir des performances correctes quand tu as du monde a l'écran.

Dans ton cas, je privilégierai une carte "moyen de gamme" pour avoir un cout abordable. En sachant que je pense qu'avec l'arrivée des cartes Direct X11 les cartes "haut de gamme" DX10 deviendront plus abordables et très interessantes en point de vue prix/perfs.

Sachant evidemment que tu ne pourras pas demander a ta carte DX10 de déchirer en full detail sur un jeu spécifiquement développé pour DX11 ...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Forum technique Empty
MessageSujet: Re: Forum technique   Forum technique Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:04

Ashanael a écrit:


Sachant evidemment que tu ne pourras pas demander a ta carte DX10 de déchirer en full detail sur un jeu spécifiquement développé pour DX11 ...

Voilà.

Je sais pas ce qu' il en est pour le moment, mais j' avais lus un article disant qu' il était faisable d' avoir le DX 11 avec une CG DX10.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Forum technique Empty
MessageSujet: Re: Forum technique   Forum technique Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:10

C'est une information a vérifier (bien que je doute que les CG DX10 aient la tessalation de gravé dans le silicone, ce que semble apporter les CG DX11) ..

Parcontre, si c'est le cas, il va effectivement être interessant de voir comment le prix des DX10 va baisser a l'arrivée des DX11, car il sera probablement encore plus interessant de prendre un DX10 haut de gamme pour les joueurs sur une résolution qu'on va appeller "standard" aujourd'hui (1600x1050 ou 1900x1200).

Maintenant, si DX11 ne nécessite pas obligatoirement (comme ce fut presque le cas du passage de DX9 à DX10) un gros changement dans les GPUs alors effectivement, NVidia et ATI ne baisseront pas vraiment leurs prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Forum technique Empty
MessageSujet: Re: Forum technique   Forum technique Icon_minitimeMer 3 Fév - 3:44

La tesselation devais être implémenté a la base au DX 10. mais les soucis de Vista (DX 10 compris) a sa sortie ont fait changer les plans de Microsoft, remettant ca pour plus tard.

En se qui concerne LOTRO, il y aura pas de tesselation juste un up des shaders qui passe en 5.0.

Quand au prix des CG, faudras voir avec les nouvelles GTX 470 et 480 chez Nvidia mais je doute pas que ca tourneras vers 250-300€ minimum.
Chez ATI, les Radeons 58XX ont pris une augmentation a cause de sa disponibilités (probleme chez le fondeurs TSMC) mais ca devrais redescendre unpeu.

J' ai vu il y a pas longtemps une Radeons 4850 pour 60-70€ ( ce qui en fait un bon rapport prix/puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum technique Empty
MessageSujet: Re: Forum technique   Forum technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Windows] - Souci technique démarrage sur SSD - Cibou
» Réorganisation du forum
» En cas de Probleme avec le Forum
» News forum & Flux RSS
» Une demande pour le forum ... J'abuse, je le sais !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: Le Labo-
Sauter vers: