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 Topo Sentinelle - GamePlay Capitaine - Pour Fall

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Vincent
GM - Ethereal
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Messages : 3303
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MessageSujet: Topo Sentinelle - GamePlay Capitaine - Pour Fall   Mar 18 Aoû - 7:09

Allez je me lance mais en faite ca va etre tres court.

Pour eviter de dire des conneries et ayant passer tres peu de temps sur la Sentinelle de Fred (Frejia - lvl 58), j'ai voulu demander l'avis à la premiere Sentinelle lvl 60 du serveur, ayant fais la Moria de fond en comble, et accessoirement collegue de PvP.

Et bien pas de surprise et conclusion identique ...

Pour faire court, la sentinelle est une bonne classe solo, avec une capacité de survie monstrueuse, mais c'est bien là son seul point positif.
En groupe cela n'apporte rien, voir mm ca desavantage car ca prend la place du Gardien et ca ne peut remplacer une classe DPS.
Il faut donc comparer avec le gardien pour avoir une vision plus realiste de ses capacités en groupe et là c'est une catastrophe tout simplement.
D'un la survie depend en donjon HL de ton stuff (bon ca c'est comparable au gardien ... mais moins poussé sur le gardien qd mm vu l'AF lié à l'armure de maille).
De deux ta capacité à tenir l'aggro est quasi nul, enfin non, il faut juste que tu demandes gentiment à ton groupe de passer une voir deux combos de 5 coups pour esperer voir les monstres rester sur toi, et prier pour que le Champion n'AE pas trop fort ... de plus il n'y a pas d'instant pour reprendre l'aggro ... donc à la moindre boulette c'est la merde.
De trois, en PvP c'est injouable car d'un ca n'apporte rien, et de deux je te laisse imaginer le nombre de Monstre qui vont rester devant toi patiement le temps que tu passes tes combos ...
Voila je vais donc reprendre les mots que j'ai pu avoir en jouant cette classe et qui m'ont ete repeté hier soir par Khyra.

"Une senti ne sert à rien en gp, ca DPS pas, ca garde pas l'aggro, seul interet vient du solo qui est quasi nul au HL du jeu, mais il y a un mais à tout ca, la classe est tellement bancale (incapable de faire le boulot pour lequel elle a été crée), et les bonus des combos tellement illogique (certaines combos sont simplement contradictoire, ou te font decap des stats de facon incroyable Shocked ) qu'il est quasi certain qu'un prochain patch verra la refont complete de la classe"

Wait and See donc ...

Sinon tu la joues comme Honey, en clair en pensant au BG du jeu, car il est vrai que la Senti a une histoire qui la place tout en haut d'un joueur qui veut s'immerger dans la monde du SdA.

-----------

Pour la capitaine.

Là je peux en parler plus longuement car j'ai reéllement joué Freja (Capitaine - lvl 60) à tous les stades du jeu.
Pour faire court, le capitaine est un couteau suisse qui demande des Game-Play tres different si il est joué solo ou en groupe.

En solo tu as tjs avantage à puller plusieurs mobs ou à les enchainer, car c'est le seul moyen efficace de profiter de tes buffs (regen vie / buff hate / etc). De ce fait il est souvent sympa de jouer avec le pet, qui te permettra de créer un guichet d'attente de mob pret à se faire poutrer. Dans ce cas de figure je te conseil de maxxer ton dps (arme + carac force/agi)

En groupe, c'est totalement different, le capitaine est là pour buffer et reagir selon le pull. Il peut tres bie aider au DPS, il peut aussi aider au heal, ou à la reprise d'aggro. C'est selon chaque pull. Un bon capitaine de groupe doit connaitre sa classe sur le bout des doigts, mais il doit surtout savoir coller à la situation.
Gardes en tete la combo qui RoxxSaMere => Prise de degats (le capi prend 50% de degats de tous les membres du groupes) + dernier combat (capitaine ne peut mourrir mm a 0 PDV pendant X temps)

Voila,
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Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
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Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Topo Sentinelle - GamePlay Capitaine - Pour Fall   Mar 18 Aoû - 12:07

Sweetyel - Wikon a écrit:

Pour la capitaine.

Là je peux en parler plus longuement car j'ai reéllement joué Freja (Capitaine - lvl 60) à tous les stades du jeu.
Pour faire court, le capitaine est un couteau suisse qui demande des Game-Play tres different si il est joué solo ou en groupe.

En solo tu as tjs avantage à puller plusieurs mobs ou à les enchainer, car c'est le seul moyen efficace de profiter de tes buffs (regen vie / buff hate / etc). De ce fait il est souvent sympa de jouer avec le pet, qui te permettra de créer un guichet d'attente de mob pret à se faire poutrer. Dans ce cas de figure je te conseil de maxxer ton dps (arme + carac force/agi)

En groupe, c'est totalement different, le capitaine est là pour buffer et reagir selon le pull. Il peut tres bie aider au DPS, il peut aussi aider au heal, ou à la reprise d'aggro. C'est selon chaque pull. Un bon capitaine de groupe doit connaitre sa classe sur le bout des doigts, mais il doit surtout savoir coller à la situation.
Gardes en tete la combo qui RoxxSaMere => Prise de degats (le capi prend 50% de degats de tous les membres du groupes) + dernier combat (capitaine ne peut mourrir mm a 0 PDV pendant X temps)

Voila,

Mouai 2-3 trucs quand meme. qu' en dit puller plusieurs mobs , c 'est par 2. 3 c'est faisable mais chaud. Perso, je trouve bien mieux d' enchainer les mobs 1 a 1.
Le pet est sympa au début mais a plus haut level, l' utilisation de la bannière buff force, dex toussa est mieux et te permet de gagner quelques buff non négligeable.

Pour ce qui est du groupe, Le capitaine a plus des capacités buffeur et assist DPS. Pour les heals, tu ne tiendras jamais un mec en vie rien qu' en heal, le seul moyen étant le combo cheat que cite Wiky.

tu peu aussi reprendre un aggro (mais pas 2)
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