Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le lien qui va vous les geler ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeLun 3 Nov - 3:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:09

Euh .. Wiky, c'est bien toi qui fait la dédicace ?

Donc, petite question, c'est qui en concert dans ton icone d'avatar ?
Impossible de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:24

ca va mieux la Asha ?

le lien qui va vous les geler ... 47505452.s400_0000_0586_by_RaivoVanags
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:43

Vi Razz
Merci Razz
Connais pô Smile
Mais m'a l'air d'être tout un programme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeMer 5 Nov - 6:11

Florael a écrit:
Vi Razz
Merci Razz
Connais pô Smile
Mais m'a l'air d'être tout un programme Smile

il est bourré le Ashanael ce matin drunken

tu reconnais mieux la ?

le lien qui va vous les geler ... 1347186424

là ?

le lien qui va vous les geler ... 1299347668_small

ou enfin là ? Wink

le lien qui va vous les geler ... 277-600x450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeMer 5 Nov - 6:43

C'est quoi ce groupe useless ?

pas taper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:28

Ahhhh c'était U2 ?
z'ont pas disband eux ??

Ah, non, ils ont déménagé aux Pays Bas depuis que l'Irlande taxe les bénéfices des artistes (c'est passé de 0 à 6% en début d'année).

La hollande ne taxe qu'a 1,2% ... c'est de l'altruisme que ça s'appelle. Même pas vouloir payer un chouillat de taxes pour payer la sécurité sociale de son peuple de la part d'un groupe se voulant alter-mondialiste et respectant des principes plus sociaux, j'ai des sueurs Neutral .
C'est pas comme si ils n'avaient pas d'argent a la fin du mois ...

Ca m'a fichu un coup quand j'ai appris ça, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:31

tu es sur que tu ne melanges pas tout là asha ?

la maison de prod est passé en hollande mais pas franchement pour les raisons que tu donnes, de plus Bono et The Edge vivent dans le sud de la France (Eze) depuis un sacré bout de temps, je crois d'ailleurs qu'il va en etre de mm pour Lary et là encore pas franchement pour des raisons de taxe (france > irlande de ce coté là ...)

U2 altermondialiste ... hum ils pronent surtout le partage des richesses et la respect des peuples mais le capitalisme ne les a jamais géné bien au contraire, dans le mm temps ils sont dans le carré des plus gros donateurs pour l'Afrique avec notre copain Bill Gates entre autre.

Pour ma part, je suis fan de leur musique depuis toujours, leur concert sont un moment à vivre pour tous car c'est plus une communion de fan qu'un concert de musique.
Le travail qu'ils font pour parler communiquer sur l'Afrique ou les pays en guerre est deja tellement enorme que venir les montrer du doigt pour une question de taxe me parait deplacé.

Combat pour la paix en Irlande => l'IRA a cherché à les faire taire par tous les moyens ...
Combat contre le racisme aux USA => menace de mort plus que réel lors des concerts dans les etats sudistes ( merci le KKK )
Retransmission en Live de la vie à Sarajevo durant le ZOOTV Tour => ca n'avait pas plus du tout à l'ONU (et c est peu de le dire)
Concert à Sarajevo pendant le PopMart tour => la ville et les transports etant tous en ruine, ils ont bouffé les benef d'une grosse partie de la tournée européenne pour jouer la ba
Concert en amerique du sud avec invitation des meres des disparu du aux dictateurs (pinochet entre autres) => inutil de dire à quel point ca a plu aux dictateurs en place
C'est moins le cas aujourd'hui mais encore pour la tournée 2001 aller à un concert de U2, tenait plus à aller à la fete de toutes les associations anti-qqchose (greenpeace / etc etc etc )
...

Enfin quand un autre groupe de Rock aura fais le 1/4 de ce que U2 a fais pour les autres, et avec les risques qu'ils ont pris, on en reparlera ...
Ils sont petés de pognon Ok, je pense qu'ils n'ont volé personne et qu'ils en font 1000 fois plus que 90% des gens sur notre bonne vieille terre pour la paix et la fin de la pauvreté dans le monde.

Make Poverty History => http://www.makepovertyhistory.org/

One Campaign => http://www.one.org/fr/

Dsl Asha mais là, je ne peux etre que radicalement opposé à tes mots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:15

Y'a pas de polémique, Victor.

Maintenant, je n'ai peut être pas tout compris de ce qui s'est tramé autour de U2.
Il est possible, voir probable, que mon information n'aie pas été de qualité et que mon interprétation ait été rapide.

N'étant pas un fan de la première heure, même si j'ai beaucoup aimé dans ma jeunesse, je ne suis pas la vie du groupe de manière assidue, il est possible que j'ai mal interprété.

Je ne retourne pas ma veste, et j'espère pour le bien de tout le monde que ce n'est que mon interprétation (oui, y'a que les cons qui ne savent pas remettre en cause leur jugements surtout si ils sont faits sur des données éronnées).

Donc, je vais creuser et comprendre.
Et si tu es dans le vrai, ce sera pour le bien de l'humanité.

Et je te le concède, même si ils ont changé de ligne (ce qu'il faut que je confirme), il y a effectivement peu de groupes qui ont fait ce qu'ils on fait pour le passé pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:27

je ne dis pas que U2 est un groupe parfait, je suis sur cependant qu'ils en font bcp plus que les autres.
les contrats qui les lient ne leur donnent pas forcement la liberté de faire ce qu'ils veulent d'ailleurs.

enfin bon ce n'est pas bien grave Ashanael, tout le monde a le droit d'avoir son avis et de le defendre, vive la démocratie Wink

à ce jour, bcp de fans (dont je fais parti) se lassent des discours à repetition et de les voir sur tous les fronts ...
U2 a un role à tenir de part son discours et l'argent qu'ils gagnent, mais à un moment il faut aussi qu'ils (surtout Bono en faite) gardent en tete qu'ils sont avant tout ... un groupe de musique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Mikael
Dieu Floodeur
Mikael


Messages : 891
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 49
Localisation : Angers

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:26

Par contre ils sont pas toujours futés chez U2 :p

Bono a ecouté les morceaux de sont futur album chez lui fenetres ouvertes, un petit malin passant par là les a enregirstrés avec son mobile et le lendemain hop 4 moreceaux inédits sur youtube :p (ils ont été retiré depuis). Il devrait faire gaffe le Bono Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:07

mémorable en effet ... de plus ce n'est pas la premiere fois que ca arrive .. à croire qu'ils le font expres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeVen 7 Nov - 5:58

Ca permet de faire un buzz,
Ca permet de faire parler,
Et ça fait plaisir aux fans Smile

Donc, je vais encore être médisant, mais à ce niveau la, je pense qu'il y a plus de marketting que de tête dans les nuages Smile

Encore une fois, ils seraient bêtes de ne pas le faire Smile si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitimeVen 7 Nov - 6:16

tu n'as pas franchement tord Asha.
mais sincerement u2 n'a pas besoin de faire passer 4-6 titres avec un enregitrement pourri pour céer un buzz autour d'eux.
on sait tous que le nouvel album est en preparation, depuis les photos du Maroc tous les fans attendent et guettent les news, et pour etre sincere les reactions sur les fofos concernant cet enregistrement sauvage ont été plus que tiede et le dernier concert avec BB-King a crée bien plus de buzz que cette merde sortie d'un portable où on entend plus les voitures et les oiseaux que les titres de u2 Laughing

pour feter ca je vais me faire un petit ZooTv Tour en direct de Sydney jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Contenu sponsorisé





le lien qui va vous les geler ... Empty
MessageSujet: Re: le lien qui va vous les geler ...   le lien qui va vous les geler ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lien qui va vous les geler ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Forum - Public :: L'Auberge-
Sauter vers: