Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 pour passer en wifi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blez
Ethereal Floodeur
blez


Messages : 1365
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : aisne

pour passer en wifi Empty
MessageSujet: pour passer en wifi   pour passer en wifi Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:26

bonjour tou le monde je voudrais passer tout mes pc en wifi a la maison sauf probleme je ne sais pas ce qu il faut faire pour que mets deux pc passe en wifi

je pensais rajouter juste une carte wifi sur chaque pc dites moi si cela est possible sur n importe quel pc via carte mere ou autre port (usb...)

merci d avance geek
Revenir en haut Aller en bas
lorilstir
Dieu Floodeur



Messages : 684
Date d'inscription : 03/06/2011

pour passer en wifi Empty
MessageSujet: Re: pour passer en wifi   pour passer en wifi Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:51

oui il existe des cartes wifi usb simplement pluggable sur un pc.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

pour passer en wifi Empty
MessageSujet: Re: pour passer en wifi   pour passer en wifi Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:27

bon courage pour le passage en wifi ...

perso j'ai laissé tomber, car c'est vite devenu lag et deco sauvage non stop.

apres j'ai sans doute mal config le truc, mais de ce que je sais, peu de joueur s'aventure dans le wifi car c'est une source à emmerde phenomenale en utilisation MMORPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

pour passer en wifi Empty
MessageSujet: Re: pour passer en wifi   pour passer en wifi Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:43

Prend un kit CPL plutôt. Un bloc a la box et un autre (de préférence avec plusieurs port RJ 45) la ou il y a les PC.

Efficace quand la box et le PC sont distant dans une maison, simple d' installation et tu aura une bien meilleurs connexion qu' avec du wifi.

genre ca: http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-cpl-xav1601-xav2602-xavb2602-70840.html
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

pour passer en wifi Empty
MessageSujet: Re: pour passer en wifi   pour passer en wifi Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:58

Doudou-Mildioux a écrit:
Prend un kit CPL plutôt. Un bloc a la box et un autre (de préférence avec plusieurs port RJ 45) la ou il y a les PC.

Efficace quand la box et le PC sont distant dans une maison, simple d' installation et tu aura une bien meilleurs connexion qu' avec du wifi.

genre ca: http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-cpl-xav1601-xav2602-xavb2602-70840.html

tout depend de l age et de la qualité de ton reseau electrique ...

en alsace, vu que le wifi faisait n importe quoi, je m'etais replié sur le CPL et franchement on en etait super content.

par contre depuis qu'on est en sarthe ... c'est juste un bordel sans nom ... la maison a ete construit par un artisant, et la qualité du reseau electrique est bien pourri ...

donc oui, en effet le CPL avec un reseau electrique propre c'est royal, mais attention quand mm, on en fait la douloureuse exeprience avec fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

pour passer en wifi Empty
MessageSujet: Re: pour passer en wifi   pour passer en wifi Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:19

C'est pas nouveau ca. Si le système électrique est mal fait (sous dimensionnement de cable par exemple) ou si il est trop ancien (30-40 ans env), oui le CPL peu posé soucis.

Tout comme si tu as trop d' appareil de branché sur le système électrique. Le CPL peu très mal marché si tu fait tourné une machine a lavé, le chauffage électrique, un aspirateur en meme temps (Et encore tout dépend comment ca été dimensionné).

Ce sont les deux gros soucis que tu peu avoir avec le CPL.
Revenir en haut Aller en bas
blez
Ethereal Floodeur
blez


Messages : 1365
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : aisne

pour passer en wifi Empty
MessageSujet: Re: pour passer en wifi   pour passer en wifi Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:48

le systeme elec a ete refait en 2006 donc je pense que le CPL sera la bonne solution on en reparle en direct live merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour passer en wifi Empty
MessageSujet: Re: pour passer en wifi   pour passer en wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour passer en wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: L'Atelier-
Sauter vers: