AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tarifs Free Mobile

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meleaghan
Ange Floodeur

MessageSujet: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 2:40

Bon ça y est c'est tombé...

19.90 € pour un forfait tout illimité (appels, sms, mms, internet 3Go)
15.90€ pour les abonnés freebox

2€ le forfait "social" 1h de communciation et 60 sms
0€ pour les abonnés freebox.

Phrase choc de la conférence: "Maintenant si vous payez plus de 19,90 € c'est vous les pigeons" Xavier Niel.

Je change d'opérateur...
Revenir en haut Aller en bas
lorilstir
Dieu Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 2:44

En tant que non représentant d'un opérateur mobile, je te dis : tu as raison.

Et je peux aussi dire que la phrase de Xavier Niel est 100% vrai.

Personnellement, je pense que je vais changer de boite
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 3:03

j' attendais les forfait free malgres les 15 000 super offres de la mort ki tue de BT. Ben c'est net, je change !

Niel n' y a pas été de main morte a la conf. Imo, ca doit commencé a palir chez els autres Twisted Evil
lorilstir
Dieu Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 3:21

Doudou-Mildioux a écrit:
j' attendais les forfait free malgres les 15 000 super offres de la mort ki tue de BT. Ben c'est net, je change !

Niel n' y a pas été de main morte a la conf. Imo, ca doit commencé a palir chez els autres Twisted Evil

Oui et non.

Oui parce que :
1) Les annéees fastes sont finies.

Non parce que :
1) c'est prévu de longues dates que les marges vont fondre.
2) Tous les opérateurs ont prévu des contre mesure (forfait low cost etc...), et ces forfaits sont prévus pour être ajustables (principalement à la baisse bien sur).
3) Les couts de fonctionnement vont être très fortement réduits dans les opérateur en place ( avec les dégradations de service inévitables qui vont s'en suivre).
4) en ce qui concerne SFR, ils ont palier la réduction des marges, par l'acquisition à 100% de parts de la boite ( qui était détenu majoritairement par Vodafone).

Bref le grand public découvre petit à petit l'étendue de la mafia de télécom mobile qui règne en France depuis le début du développement des réseaux mobiles.
Le pire, c'est que malgré tout çà, ces opérateurs resteront des sociétés très rentables
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 3:38

Ce que je voulais dire par la, c 'est que les bonnes grâces années sont finis pour eux Twisted Evil
Et dire qu' ils se vantaient d' avoir fait un très bons mois de décembre, je pense pas qu' il vont avoir le meme discours pour 2010 après. l' avenir nous le diras.
lorilstir
Dieu Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 3:48

Oui du fait du non démarrage des offres free pour Noel, les ventes chez les opérateurs en place ont été bien meilleurs que prévu.
Il faut savoir que énormément d'abonnement ont une date d'engagement se terminant en Décembre, et sont donc susceptibles d'entrainer des résiliations ou des nouveaux abonnements.
Le fait que Free n'entre pas en jeu a généré un CA non prévus par les opérateurs mobiles ( d'où la comm).

Par extension beaucoup de gens ne pourront pas migrer sur free rapidement parce que leur dates de renouvellement est trop loin ( donc un cout de résiliation trop important). Ca laisse le temps aux dinosaures de préparer une riposte ( et çà c'est certain qu'elle va venir). La seule question est de savoir si elle sera une nouvelle fois "concertée" ou bien si ils vont réellement se faire la guerre.
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 4:12

Reste que X.niel a annoncé " on a pas fini, je pense qu' on peu faire mieux".

Il y aura guerre, mais effectivement es ce que ca sera Free contre tous (comme la video de présentation de la conf) ou Free vs SFr vs BT vs orange ?

Merci pour la première partie, je le savais pas ca.
Selene Bathory
Ange Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 4:17

J'ai changé d'opérateur en juin, j'ai même changé l'abonnement internet dans la foulée puisque j'avais un avantage à prendre les 2 abonnements chez sfr (en plus du fait que j'avais pas à payer une carte wifi partiellement compatible pour ma vieille box).
Qui plus est, free nous l'a mis profond au changement de tva puisqu'en non dégroupé, alors que je n'avais pas la télé, je payais plus cher que les dégroupés...

J'espère que tout ça fera évoluer les offres actuelles chez les autres opérateurs... Sinon faut que j'attende pour pouvoir (re)passer chez free.
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 4:25

C'est pareil chez les autres opérateur, selene, les non dégroupé paye plus cheres que les dégroupés. le surplus de tarif est imputés a la ligne FT obligatoire en non dégroupé.

Et oui la TV est pas disponible en non dégroupé meme quand la ligne peu le supporté.
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 5:15

Marrant le service client de BT est saturé What a Face
kanelrod
Ange Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 5:25

Perso j'attendrai de voir ce que proposent les autres opérateurs, je ne vais pas me précipiter. Le prix c'est clairement décisif sur ce type d'offre, mais y'a pas que ça qui doit entrer en compte.
lorilstir
Dieu Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 5:34

pour information :

Record du nombre de visiteurs simultanés sur un streaming vidéo web (devant le Super Bowl 2011 !) : 4.6 millions de visiteurs uniques sur le site live.free.fr et plus de 450 000 flux simultanés.
Plus de 700 000 d’accès simultanés au site mobile.free.fr à 9h45.

du jamais vu
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 10:58

kanelrod a écrit:
Perso j'attendrai de voir ce que proposent les autres opérateurs, je ne vais pas me précipiter. Le prix c'est clairement décisif sur ce type d'offre, mais y'a pas que ça qui doit entrer en compte.

Effectivement, il y a pas que ca. mais la aussi Free a fait autrement.

- Les conditions de ventes et d' abonnements sont d' une page chacune et c 'est pas du petit caractère. Ca se veux clair et c 'est réussis a ce niveau

- Tout est bien séparé: que ca soit le prix du téléphone (non subventionné), le forfait phone ou le forfait ADSL (les clients free ADSL n' ont qu' une réduction, ce n' est pas du quadruple play comme Ideo de BT). Et c 'est pas parce que c 'est pas subventionné que c 'est plus chere: un premier apercu ici

- Enfin aucun engagement

Après reste des questions en suspend comme la qualité du réseau (bien que je m' en fait pas vraiment, le réseau ADSL de Free est quand meme plus performant a certains niveaux que chez les opérateurs) mais aussi le service clients.
kanelrod
Ange Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 12:02

Les conditions de vente et d'abo sont "normalisées" avec des FIS (Fiche d'Informations Standardisée) destinées à permettre aux consommateurs de choisir leur offre en pouvant comparer clairement ; donc la "clarté" des CGV et CGA est la même pour tous les opérateurs (je parle bien des FIS hein, pas du contrat en tant que tel, mais ce sont les mêmes infos dedans)

Après des bons et des mauvais exemples, on en a tous à la pelle, et quelque soit l'opérateur je pense ^^.
Si comme je l'ai dit, je ne vais pas me précipiter, je salue bien évidemment la démarche de Free ; d'une part parce que c'est bien ce genre de démarche qui fera fonctionner la concurrence, qui dans ce domaine, est profitable (sur le plan des prix) aux consommateurs, et surtout surtout pour l'abo à 2euros ; ça s'est vraiment une belle avancée pour les familles à petit budget, pour qui le poste "tél." représente souvent une part énorme du budget.
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Mar 10 Jan - 12:33

kanelrod a écrit:
Les conditions de vente et d'abo sont "normalisées" avec des FIS (Fiche d'Informations Standardisée) destinées à permettre aux consommateurs de choisir leur offre en pouvant comparer clairement ; donc la "clarté" des CGV et CGA est la même pour tous les opérateurs (je parle bien des FIS hein, pas du contrat en tant que tel, mais ce sont les mêmes infos dedans)

Cet normalisation est récentes ?
Regarde bien celui de BT par exemple (Chez Orange et surtout SFR, c 'est la croix et la bannière pour tombé dessus) vu que tu es abonné chez eux. je trouve pas que c 'est la meme (je te fais confiance pour le contenu).
Sans compté l' accessibilité a ces informations, alors que chez Free mobile, c 'est en bas de la page d' accueil et visible.
D' ailleur leur site est pas chargé et c 'est tant mieux (surtout quand on vois celui de SFr qui est immonde)

Autres sujets aussi, le mobiles meme. Outres qu' ils soit désimlocké de base et qu' ils arborent pas la marque de l' opérateurs, on diras adios amigos a la surcouche de l 'opérateur qui impacte souvent sur les perfs des téléphones.
C'est peu etre pas grand choses pour un téléphone basique (quoique) mais sur un Smartphone Android qui se fait deja plombé par la surcouche du constructeur, on y gagne que ce soit en perf ou en autonomie.
lorilstir
Dieu Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Jeu 12 Jan - 5:18

Bon çà part dans tous les sens :

Orange a réagit avec Sosh
Virgin tape aussi un grand coup
SFR et Bouygues ont également prévu une riposte dès la semaine prochaine.

C'est la guerre.
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Jeu 12 Jan - 6:15

lorilstir a écrit:
Bon çà part dans tous les sens :

Orange a réagit avec Sosh

Pas intéressant, sauf peu être le cas de l' Iphone subventionné

Citation :
Virgin tape aussi un grand coup

Le forfait a 10€ est effectivement intéressant, bien qu' il y a quelques point noirs. bien le seul offre depuis Free mobiles qui est intéressant.

SFR a annoncé aussi de nouveaux forfaits RED qui sont.......... pas intéressant http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/sfr/red/actualite-469320-sfr-refonte-offres-red-semaine-prochaine.html

En l' espace de quelques jours, le marché aura bougé bien plus qu' en 10 ans What a Face
Ashanael
Dieu Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Jeu 12 Jan - 13:23

Y'a Edouard Leclerc qui tape aussi ...
Si il veut concurrencer Free, il faut qu'il vende a perte ...

Les MVNO vont renégocier grave ... et là, c'est plus chaud pour les historiques ..
Vincent
GM - Ethereal

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Jeu 12 Jan - 17:48

Étonnant de voir que Mr Apple est idolâtré lors de sa mort (le Mr qui a popularisé le concept de la vente au riche, x40 sur un Iphone quand mm, ca fait une belle marge non ?).

Étonnant de voir que la non-prise en compte du prix du téléphone ne choque personne.

On tire à boulet rouge sur les operateurs.

Vous avez tenté de faire le calcul free + telephone ?

Si ca peut ouvrir les yeux de certains sur ce qui est un vrai scandale mais qu'y derange visiblement bcp moins ... à croire qu'il est plaisant de se faire entuber en achetant un Smartphone car plus c'est cher, plus ca fait bien, par contre l'abo, ca fait bien de chier dessus.

M'enfin globalement c'est tres bien, si ca peut remettre des tarifs "logiques" dans la téléphonie, que ca soit les abos mais aussi les portables.

Et pour y mettre ma petite touche personnelle :

Y a rien qui vous choque sur les dates ?

J'ai vaguement l'impression que ca pue l'entente ... du style

Mr Free : Hey, je vais tout peter les gars
Mr SFR, Orange, BT : Attends y a quand mm moyen de s'arranger
Mr Free : Ok mais je veux bien garder l'effet d'annonce genre je vais "tout peter"
Mr SFR, Orange, BT : Hum, bon ok le gateau est gros on va reflechir à un truc
...
Mr SFR, Orange, BT : Mr Free, on a trouvé, tu nous laisses Noel, on prend bien le temps de réabo un max de pigeon avec les ventes du 25 et du 31, et apres tu fais style "tu eclates tout"
Mr Free : Ah ouais pas con ca, ils vont encore plus avoir l'impression qu'ils ont ete pigeonné car ca sera encore tout frais dans leur tete
Mr SFR, Orange, BT : Ba voila, et vu qu'on a réabo pdt X mois, on prepare nos billes le temps que les resiliations soient rentables ...
Mr Free : Impec comme ca tout le monde y gagne
Mr SFR, Orange, BT : Ba tu vois, Mr Free, dans la telephonie, suffit de bien s'entendre ...

Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Jeu 12 Jan - 23:30

Don't feed the troll !
lorilstir
Dieu Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Ven 13 Jan - 3:43

la téléphonie mobile est depuis 15 ans la plus grande réussite du marketing (peut être la plus grand réussite de l'histoire même)
Aucun produit dans l'histoire n'a connu une implantation dans les habitudes de consommation en un temps aussi court, alors qu'en réalité ce produit n'est nécessaire qu'à environ 10% de la population.

vous avez dit pigeonnage ?

note : I feed the troll !

Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Ven 13 Jan - 4:05

lorilstir a écrit:

Aucun produit dans l'histoire n'a connu une implantation dans les habitudes de consommation en un temps aussi court, alors qu'en réalité ce produit n'est nécessaire qu'à environ 10% de la population.

Tu sort ca d' ou ? Rolling Eyes
lorilstir
Dieu Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Ven 13 Jan - 4:31

je pense que le mot nécessaire a perdu de sa signification avec le temps.
C'est un peu comme le mot ami.
Ashanael
Dieu Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Ven 13 Jan - 9:12

Il est nécessaire d'avoir plein d'amis (sur facebook) de nos jours ...

(je sors)
lorilstir
Dieu Floodeur

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   Ven 13 Jan - 9:12

Ashanael a écrit:
Il est nécessaire d'avoir plein d'amis (sur facebook) de nos jours ...

(je sors)

Non reste !

Je suis d'accord avec toi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarifs Free Mobile   

Tarifs Free Mobile
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant