Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 48
Localisation : Metz/Lorraine

Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Empty
MessageSujet: Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play   Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:07

Age of Conan va être "relancé" cet été sous le titre d'Age of Conan : Unrated. Cette "nouvelle" version d'Age of Conan correspond à son passage en free-to-play. Cela sera plus précisément un hybride entre le free to play et des joueurs premium qui auront accès à plus de contenu.

Il y aura aussi une boutique en ligne qui permettra pour les joueurs Free to play ou premium d'acquérir du contenu exclusif comme de l'armement ou des montures. Les détails des offres premium, free to play, etc.

Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Content_chart_420

L'occasion était belle pour Massively de discuter avec Craig Morrisson du modèle économique d'Age of Conan : Unrated, son approche du free to play et de la façon dont les MMOs en mode "hybride" fonctionnent.

INTERVIEW : http://massively.joystiq.com/2011/05/25/the-anvil-of-crom-extra-craig-morrison-on-pioneering-the-hybrid/

Pour conclure cette news, voici le trailer d'AoC spécialement élaboré pour la sortie f2p du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=CK7i4z6Wjv8

SITE : http://www.ageofconan.com/

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play   Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:37

Il aurait du être en F2P des le début celui la, ils auraient peu être gagné de l' argent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play   Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Icon_minitimeLun 30 Mai - 5:00

Doudou-Mildioux a écrit:
Il aurait du être en F2P des le début celui la, ils auraient peu être gagné de l' argent Twisted Evil

F2P ca veut dire finit c'est ca ?

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play   Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Icon_minitimeLun 30 Mai - 5:05

Du tout.
Seulement que j' estime qu' AoC était très chères pour ce que c' était quand c 'est sorti (60€ la boite, 80€ l' édition collector, 15€ l' abo). A ce tarif la, j' attend un jeu fini ce qui était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hathu Mebo
Dieu Floodeur
Hathu Mebo


Messages : 723
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 48
Localisation : Metz/Lorraine

Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play   Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:27

Citation :
F2P ca veut dire finit c'est ca ?
hummmm, peut-être pas ... mais dernière chance, çà oui ^^

Pourquoi World of Warcraft ou Rift ne sont'ils pas dispo en free-to-play ?? Réponse simple, ils ramènent de l'argent ce qui n'est pas, ou plus, le cas de jeux comme Dungeons & Dragons Online, le SdAO ou dans ce cas précis AoC.

Pourtant quand on voit la réussite du passage free-to-play de Dungeons & Dragons Online avec plus d'un million d'abonnés (9.99$/mois) à peine 5 mois après son passage alors qu'en mode abonnement y'avait pas plus de 150000 joueurs en Europe on peut pas dire que c'est finis. Au contraire, le passage free-to-play c'est l'occasion de tester un jeu gratuitement, après s'il est bon il y aura du monde, si c'est une daube y'aura personne.

On peu aimer ou pas un jeu, dire que AoC est un mauvais jeu, non ... c'est tout le contraire je pense mais trop de mmorpg à tué le mmorpg et seul 3/4 gros jeux se partagent le gros des joueurs. Comme l'a dit Nico, Age of Conan est un jeu non finalisé, ce qui m'alheureusement lui a fait perdre son potentiel.

Je suis certain, que l'offre free-to-play va relancer ce jeu et que beaucoup de dévelopement il va y avoir. Y'a même des rumeurs qui disent que d'autres jeux comme Stra Trek Online (+ ou - 170000 abonnés en Europe) proposera avant cette fin d'année une offre hybride free-to-play (type free-trial, mais sans limite de temps), preuve que c'est l'avenir !!!

D'un point de vue personnel, je ne testerai PAS Age of Conan car je suis tout à fait satisfait du SdaO et je pense y rester au moins les deux prochaines années, mais cette annonce était suffisament importante pour y accorder quelques minutes de mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play   Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:36

Hathu Mebo a écrit:

On peu aimer ou pas un jeu, dire que AoC est un mauvais jeu, non ... c'est tout le contraire je pense mais trop de mmorpg à tué le mmorpg et seul 3/4 gros jeux se partagent le gros des joueurs. Comme l'a dit Nico, Age of Conan est un jeu non finalisé, ce qui m'alheureusement lui a fait perdre son potentiel.

C'est le fait qu' il soit pas finalisé qu' AoC est un mauvais jeu. Perso, j' ai vecu des moment assez dures: entre les champs des morts ou tu faisait du 10 fps avec 3 joueurs dedans (tu es bien content de finir la zone What a Face ), les trucs abusé comme le spot des fils de la mort (un truc comme ca)que tu vidais a 2 a grand coup d' AE et qui rapportait un max en tout (c'est nimp), les campings de guilde Hardcore de Keshata, les memory leaks et j' en passe.
Je sait meme pas comment j' ai fait pour tenir jusqu' au lvl 80, le fait d' avoir une classe over abusé (le ToS)peu être, et je me suis pas vraiment amusé
WAR avais des problème de finalisation mais on pouvais joué quand meme (sauf les premières capitales, ou c 'était injouable)

Citation :
Je suis certain, que l'offre free-to-play va relancer ce jeu et que beaucoup de dévelopement il va y avoir. Y'a même des rumeurs qui disent que d'autres jeux comme Stra Trek Online (+ ou - 170000 abonnés en Europe) proposera avant cette fin d'année une offre hybride free-to-play (type free-trial, mais sans limite de temps), preuve que c'est l'avenir !!!

Il faut dire que l' abo rebute pas mal. Et qui plus est, on commence a trouvé des MMO free2play de bonne qualité (Allods online ) et pas loin de ce que propose les MMO a abo.
Je serais pas etonné que si GuildWars 2 réussis son pari, ca mette a mal le systeme d' abo voir meme le stoppé.
Meme Blibli doit bien etudié la question de son coté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play   Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Conan [AoC] passe cet été en free-to-play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Forum - Public // Autres jeux :: Le Terrain de Jeux-
Sauter vers: