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 The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL--

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Hathu Mebo
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Hathu Mebo


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MessageSujet: The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL--   The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL-- Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:04

Bonjour à tous,

Voici une interview récente de Jeffrey Steefel (Producteur exécutif sur le project LOTRO) organisé par la section SdAO du site JeuxOnline (JoL pour les intimes). Cette interview tourne exclusivement autour de la prochaine expansion, The Rise of Isengard.

PVP :

- Intégration d'un livre épique pour les joueurs monstres accés sur le pvpm
- Intégration de zones "free pvp" comme par exemple Enedwaith
- Intégration d'escarmouches accés sur le combat entre joueurs (incluant des défis)
- Intégration d'une nouvelle monture, le Nâzgul, pour les joueurs monstres
- Nouvelles compétences pour les classes de héros

Divers :

- Réaménagement des habitations en incluant dans chaque quartier un atelier d'artisanat
- Un nouveau loisir "l'attrape-papillon"


Citation :
JoL : Bonsoir Jeffrey. Tout d'abord merci d'avoir accepté cette entrevue. Vous allez bien ?

On se remet en selle après la tornade PAX (Penny Arcade Expo) ! D'ailleurs, merci pour les chocolats, ce fut un régal entre les stands et les interviews.

JoL : En parlant de la PAX, vous avez été un peu légers sur les informations. Une raison particulière ?

LotRO a subit de nombreuses refontes (ndlr : avec le patch "L'écho des morts " implanté le 22 mars aux US et le 24 mars en Europe) et nous avons misé sur la communication de ces nombreuses modifications afin que tout le monde puisse les comprendre.

JoL : Oui, mais de là à négliger la prochaine extension, c'est un peu dommage non ?

Je comprends les déceptions liées à ce silence mais le patch étant beaucoup plus proche que l'extension, nous avons fait un choix. De nombreuses features de l'extension étaient encore en test ou sous forme d'idées à creuser. Nous ne voulions pas donner de faux espoirs en parlant trop vite lors de nos conférences à la PAX.

JoL : Les tests ont-ils été concluants ? Autant vous dire que nous sommes très curieux et l'idée de glaner quelques informations nous plairait bien...

Ahah. Vous êtes bien curieuse mais je m'y attendais un peu. Bien entendu, je ne vais pas tout dévoiler ce soir, d'abord, pour ne pas gâcher le plaisir des joueurs et puis, comme dit précédemment, tous les retours/tests ne nous sont pas revenus ou nécessitent quelques modifications.

JoL : Le PvPM (ndlr: Player Versus PlayerMonster) est au centre de votre attention pour cette extension. Jeffrey, soyez indulgents avec notre communauté ! Ils sont très friands de ce mode de jeu et ils espèrent depuis si longtemps des modifications ...

Le sujet est délicat et très sensible. Nous suivons de très près les forums et les commentaires des joueurs. Malheureusement, il est impossible de contenter tout le monde et de répondre à toutes les demandes. Cependant, nous avons tenus à rééquilibrer le gameplay côté monsters.

JoL : Et ?

Patience, patience ! Certains joueurs regrettaient de ne pas avoir de "fil historique" sur leurs personnages. Pour le moment, les monsters ont leurs quêtes pour avoir leurs TP (ndlr: téléportation) entre les forts, amasser un peu d'argent et la caverne de Fror. Rien ne les impliquait véritablement dans l'histoire des Terres du Milieu. Nous avons décidé et mis une place un livre épique pour les joueurs monstres !

JoL : Vraiment ?!? Vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce livre réservé aux monstres ?

Hey, je trouve que je vous ai déjà donné quelque chose de spécial. Je vais avoir besoin d'autres chocolats! *rires* En fait, c'est ce que vous imaginez: des quêtes et un arc scénaristique dédié aux monstres. Des quêtes PvP évidemment... Si tout se passe bien, vous pourrez même voir quelques "bad guys" de la Terre du Milieu de vos propres yeux !

JoL : Je vous avoue Jeffrey que je suis étonnée de cette nouvelle. Mais est-ce la seule modification apportée au PvPM ?

Hum... Sans trop en dévoiler, je peux simplement vous dire que nous avons également implanté trois demandes majeures des joueurs : les zones "free pvp", les escarmouches pvp et la monture. Je vois vos yeux s'illuminer d'ici ! Je me vois un peu contraint d'en dire un peu plus... *rires*.

Nous avons décidé, après un vrai succès sur nos serveurs tests, d'ouvrir la zone de l'Enedwaith au PvP sauvage. Tout héros ayant atteint le niveau 60 sera automatiquement taggé comme joueur PvP et donc susceptible d'être la proie d'un joueur monstre. Après tout, c'est une zone activement disputée par les deux camps... Pour les joueurs monstres, ils pourront choisir leur zone - landes d'Etten ou Enedwaith - via leur interface de personnage. Mais il ne sera possible de rentrer en Enedwaith que si les Monsters contrôlent l'entièreté des Landes.

Je ne peux pas vous révéler encore le contenu des nouvelles escarmouches, qui seront communes aux héros comme aux monstres, mais un nouveau système est prévu pour les escarmouches monstres. Si un joueur en réussit 10 en une heure, il gagnera une monture pour une durée de 48 heures en jeu.


JoL : Jeffrey ! C'est une torture ! Quelle monture s'il-vous-plaît !

Et bien les héros possédant déjà deux types de montures (ndlr: les chevaux/poneys et les chèvres), nous avons opté pour une monture se prêtant plus aux joueurs monstres. Il s'agit du nâzgul.

JoL : Vous n'avez pas peur d'entendre grogner les joueurs héros ?

Nous avons pensé aux joueurs héros ! Rassurez vous Smile Mais il va me falloir encore des chocolats ! Bon OK, soyons un peu sérieux - et ma femme sera ravie si je ne prenais pas trop de poids avec ces petites merveilles sucrées -. Là aussi, quelques tests et mises au point doivent être apportés mais il s'agira d'une nouvelle compétence, commune à toutes les classes héros.

JoL : Vous m'intriguez là Jeffrey ! De quelle compétence parlez vous ?

Je ne peux pas être précis, je vous l'ai dit... mais elle s'appellera "apprivoiser son environnement". Je n'en dirais pas plus !

JoL : Vous avez parlé de nouvelles escarmouches mais qu'en est-il des raids ?

Dans cette extension, il n'y a pas de raid prévu.

JoL : Les joueurs risquent de vite tourner en rond s'il n'y a pas du challenge quelque part ...

Vous avez raison. J'ai dit qu'il n'y avait pas de raid. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura rien. Le PvPM subit de nombreux changements et pourront interagir directement avec l'environnement des héros. Nous avons prévu de réaménager les habitations en incluant dans chaque quartier, un atelier ouvert aux différents métiers d'artisanat.
Il est difficile, malgré les nombreuses demandes abondant dans ce sens, de pouvoir modifier soi-même les emplacements des décorations des maisons. Il n'est pas à l'ordre du jour de prévoir des emplacements supplémentaires.


JoL : Oui enfin, ça reste de l'ordre pratique que ludique. Un petit confort pour les artisans mais tout le monde ne naît pas avec la passion de l'enclume.

Non bien sur mais je l'ai déjà évoqué, il est impossible de satisfaire tout le monde. Cependant, nous avons quelques pistes à explorer comme un nouveau loisir "l'attrape-papillon" qui doit être revu, les derniers tests nous rapportant de nombreux bugs. Nous préparons tout doucement la venue du Rohan, nous demandant beaucoup de temps, réflexions et modifications à apporter pour donner un gameplay historique à chaque joueur !

JoL : Cette extension concerne essentiellement le PvPM alors ! Bien que ce volet du jeu en ai bien besoin, les joueurs ne sont pas tous attirés d'incarner un monstre poilu et bourru. Vous êtes sur de n'avoir rien oublié de me dire Jeffrey ? Allez juste une dernière pour la route !

Ahaha. Et bien, je ne sais pas. Je vous en ai déjà beaucoup dit ! Voir trop ... Je verrai avec Aaron s'il peut vous parler du nouveau système novateur de session play ... *rires*

JoL : Avant de se quitter, une dernière question. Beaucoup de joueurs ont regretté de ne pas avoir eu de version boîte pour l'extension "Le Siège de la Fôret Noire". Pour "L'essor d'Isengard", une version boîte et numérique est prévue ?

Et même une version boîte collector *sourire* Si j'en ai le droit, je vous enverrai par mail la première version des boîtes mais sans aucune garantie. Et sans promesse que se soit la version finale.


Dernière édition par Hathu Mebo le Ven 1 Avr - 16:07, édité 4 fois
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Doudou-Mildioux
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MessageSujet: Re: The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL--   The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL-- Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:21

Ouai, en gros il va vidé son sac durant l' été Smile
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Hathu Mebo
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MessageSujet: Re: The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL--   The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL-- Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:26

Oui, tu as raison Doudou. L'interview n'apporte au final que peu d'information. Mais si on regroupe tout avec ce qui a déjà été dit je pense qu'on peut déjà se faire une bonne idée de ce que sera l'expansion.

Je suis juste étonné par le faite que niveau contenu (apparement il y aurait 3 régions distinctes), Turbine n'a pas cru bon y intégrer de raid. Bizard !!!
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La Morue
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MessageSujet: Re: The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL--   The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL-- Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:38

fake, on est l'premier juillet, j'me suis fait eu comme un con aussi.
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Hathu Mebo
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MessageSujet: Re: The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL--   The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL-- Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:47

La Morue a écrit:
fake, on est l'premier juillet, j'me suis fait eu comme un con aussi.
Effectivement, si c'est réellement un -Poisson d'Avril- je tiens à m'excuser au près de tous affraid

Il était difficile pour moi de le voir car en général JoL est un site sérieux qui n'aurait jamais de son prope chef employé le nom d'un employé de chez Turbine comme çà. De même l'interview est très bien réalisé. Si je compare avec le -Poisson d'Avril- fait sur DDO, où Turbine annoncait aujourd'hui l'intégration d'une nouvelle classe, le Broccoli (LIEN) ... hummm, nous sommes à cent lieu de l'humour là.

A mettre dans la poubelle donc et encore, désolé lol!


Dernière édition par Hathu Mebo le Ven 1 Avr - 15:57, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL--   The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL-- Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:52

j'me suis fais eu aussi (cf: section planqués) pour SWTOR ils nous ont annoncé un doublage du jeu en wooky Wink
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MessageSujet: Re: The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL--   The Rise of Isengard (discussion avec Jeffrey Steefel) -- POISSON D'AVRIL-- Icon_minitime

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