- La Morue a écrit:
- ... Sweety proposait de faire, pourquoi pas, une partie de HOMM entre Ethereal. N'en étant pas un, je me permet de m'incruster enfin, si vous voulez de moi!!! ...
Si on prend qu'un planqués vaut un demi Ethereal, si vous venez à deux, ca fera un Ethereal complet ...
Donc ca passe ...
Plus serieusement, le 3 est une grosse merde pour sa gestion multi-joueur ... mais comme vous, je trouve que c'est l'opus le plus réussi ...
Il va falloir qu'on fasse un tuto avec Mik car croyez moi, c'est pas vraiment funky de lier les ordis mm via un serv ...
Premiere chose tres importante, c'est de savoir votre OS et votre version de HoMM III (si vous avez les add-ons/campagnes en plus de la version de base)
Seconde chose, prenez bien conscience de ce qu'est une partie de HoMM en multi-joueur ... car c'est rapidement tres lent (bouger toutes les armées, heros, ressources, etc etc) vu le tour par tour, et ca chiffre tres tres vite en heureS de jeux (une partie de 6/7 heures est largement envisageable). Donc prévoyez autre à faire pendant ce temps là, d'etre sur mumble pour prevenir de la fin de son tour et surtout verifier qua ca bug pas (pas super rare de voir un heros geré par l'ordi ne plus avancé ...)
Troisieme point, si vous depassez deux joueurs, gardez bien en tete qu'un joueur eliminé ne peut plus rien faire ... ca peut etre frustrant d'avoir reservé sa soirée pour ca, de se faire poutrer au bout de 30mn, et d'attendre une eventuelle autre partie pdt 4 heures ...
Derniere chose et petit conseils, mettre un timer sur le tour par tour, en clair 5mn pour tout gerer et c'est au suivant. De cette maniere le jeu sera plus energique, et ca donnera aussi une dimension tres differente à sa gestion des heros et peu de place à l'erreur.
En conclusion, tout ca est tres fastidieux voir mm capricieux en ce qui concerne le programme, mais sincerement le multijoueur de HoMM m'a donné mes meilleurs souvenirs de Jeux, en PvP, l'absence de l'UI bidon du jeu donne tout simplement une autre dimension et impose une montée en puissance et des templates intelligent sur Tous les heros joués. Vous pourrez oublier (entre Joueur Habitué) la politique du Heros surpuissant qui rush la carte ... sous peine de voir toute sa puissance militaire à terre en un seul combat ... l'espionnage devient primordial car contrairement au jeu de base, pas de Retour Tour Precedent ...
De facon plus personnel, je dirai que c'est en Multijoueur, qu'on comprend l'echec commercial du jeu ... la gestion catastrophique des liaisons entre joueurs (lan, net, ...) a tout simplement supprimé 90% de l'interet du jeu.
Avant le multijoueur, je ne m'etais jamais interessé au template des heros, je cherchai juste à monter tel ou tel magie pour coller à mon chateau principal et point bar ... en multijoueur la gestion est tellement plus complexe qu'on decouvre la qualité du jeu, l'interet de certains elements de carte parfaitement inutil en session solo, les bonus monstrueux de combinaisons de skills des templates, certains sorts de magie et la gestion de sa mana, etc etc etc ...
Enfin bon, je vais m'arreter là sous peine de replonger, je vais tenter de prendre le temps de faire un tuto pour vous faciliter le multijoueur, et à l'occaz je serai surement des votres pour une soirées HoMM (ma femme aussi d'ailleurs)