Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une partie entre amis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

Une partie entre amis? Empty
MessageSujet: Une partie entre amis?   Une partie entre amis? Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:46

Sweety proposait de faire, pourquoi pas, une partie de HOMM entre Ethereal. N'en étant pas un, je me permet de m'incruster Very Happy enfin, si vous voulez de moi!!!

Le truc c'est que je dois avoir que le 3, mais moyen de choper les autres, donc sur le quel vous auriez envie de faire une partie?

Ca fait une paye que j'y ai pas joué, donc je me souviens plus à combien on peut se foutre sur la gueule, mais si on peut se retrouver entre Ethereal/planqués, je pense que ça peut être sympa.

Actuellement je ne suis pas chez moi, mais dispo quand vous voulez dés que je reviens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sharlokar
Dieu Floodeur
Sharlokar


Messages : 699
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 37
Localisation : mayenne (c'est moche).

Une partie entre amis? Empty
MessageSujet: Re: Une partie entre amis?   Une partie entre amis? Icon_minitimeVen 26 Nov - 3:13

Idem que la morue, je serai intéressé.

Je possède les 5, mais n'ai quasiment pas joué au 4 ni au 5, je serai plus pour le 3.
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

Une partie entre amis? Empty
MessageSujet: Re: Une partie entre amis?   Une partie entre amis? Icon_minitimeVen 26 Nov - 4:28

En regardant quelques images je me suis souvenu du V qui était, si je me souviens bien, super sympa niveau graphisme.
Mais c'est comme voulvoul.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Une partie entre amis? Empty
MessageSujet: Re: Une partie entre amis?   Une partie entre amis? Icon_minitimeVen 26 Nov - 4:43

La Morue a écrit:
... Sweety proposait de faire, pourquoi pas, une partie de HOMM entre Ethereal. N'en étant pas un, je me permet de m'incruster Very Happy enfin, si vous voulez de moi!!! ...

Si on prend qu'un planqués vaut un demi Ethereal, si vous venez à deux, ca fera un Ethereal complet ...

Donc ca passe ...

Suspect

Plus serieusement, le 3 est une grosse merde pour sa gestion multi-joueur ... mais comme vous, je trouve que c'est l'opus le plus réussi ...

Il va falloir qu'on fasse un tuto avec Mik car croyez moi, c'est pas vraiment funky de lier les ordis mm via un serv ...

Premiere chose tres importante, c'est de savoir votre OS et votre version de HoMM III (si vous avez les add-ons/campagnes en plus de la version de base)

Seconde chose, prenez bien conscience de ce qu'est une partie de HoMM en multi-joueur ... car c'est rapidement tres lent (bouger toutes les armées, heros, ressources, etc etc) vu le tour par tour, et ca chiffre tres tres vite en heureS de jeux (une partie de 6/7 heures est largement envisageable). Donc prévoyez autre à faire pendant ce temps là, d'etre sur mumble pour prevenir de la fin de son tour et surtout verifier qua ca bug pas (pas super rare de voir un heros geré par l'ordi ne plus avancé ...)

Troisieme point, si vous depassez deux joueurs, gardez bien en tete qu'un joueur eliminé ne peut plus rien faire ... ca peut etre frustrant d'avoir reservé sa soirée pour ca, de se faire poutrer au bout de 30mn, et d'attendre une eventuelle autre partie pdt 4 heures ...

Derniere chose et petit conseils, mettre un timer sur le tour par tour, en clair 5mn pour tout gerer et c'est au suivant. De cette maniere le jeu sera plus energique, et ca donnera aussi une dimension tres differente à sa gestion des heros et peu de place à l'erreur.

En conclusion, tout ca est tres fastidieux voir mm capricieux en ce qui concerne le programme, mais sincerement le multijoueur de HoMM m'a donné mes meilleurs souvenirs de Jeux, en PvP, l'absence de l'UI bidon du jeu donne tout simplement une autre dimension et impose une montée en puissance et des templates intelligent sur Tous les heros joués. Vous pourrez oublier (entre Joueur Habitué) la politique du Heros surpuissant qui rush la carte ... sous peine de voir toute sa puissance militaire à terre en un seul combat ... l'espionnage devient primordial car contrairement au jeu de base, pas de Retour Tour Precedent ...

De facon plus personnel, je dirai que c'est en Multijoueur, qu'on comprend l'echec commercial du jeu ... la gestion catastrophique des liaisons entre joueurs (lan, net, ...) a tout simplement supprimé 90% de l'interet du jeu.
Avant le multijoueur, je ne m'etais jamais interessé au template des heros, je cherchai juste à monter tel ou tel magie pour coller à mon chateau principal et point bar ... en multijoueur la gestion est tellement plus complexe qu'on decouvre la qualité du jeu, l'interet de certains elements de carte parfaitement inutil en session solo, les bonus monstrueux de combinaisons de skills des templates, certains sorts de magie et la gestion de sa mana, etc etc etc ...

Enfin bon, je vais m'arreter là sous peine de replonger, je vais tenter de prendre le temps de faire un tuto pour vous faciliter le multijoueur, et à l'occaz je serai surement des votres pour une soirées HoMM (ma femme aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

Une partie entre amis? Empty
MessageSujet: Re: Une partie entre amis?   Une partie entre amis? Icon_minitimeVen 26 Nov - 4:57

J'avoue,pour avoir fait quelques partie en multi, ça prend du temps. Et mettre 5minutes par tour c'ets faisable.

Après, personnellement, je pensais pas faire une partie sans mumble histoire de déblatérer des conneries en même temps. Enfin c'est largement plus drôle quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlokar
Dieu Floodeur
Sharlokar


Messages : 699
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 37
Localisation : mayenne (c'est moche).

Une partie entre amis? Empty
MessageSujet: Re: Une partie entre amis?   Une partie entre amis? Icon_minitimeVen 26 Nov - 5:32

Moi j'aurai même dit 2 minutes par tour, mais ça risque de faire léger j'avoue^^
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

Une partie entre amis? Empty
MessageSujet: Re: Une partie entre amis?   Une partie entre amis? Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:12

2 minutes, ca fait un peu léger je pense.

Mais bon au final, metons, une partie à 4 ça fait 20 minutes pour faire un tour complet, donc 15 minutes par personne à attendre, donc faut absolument un mumble à côté, ou un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

Une partie entre amis? Empty
MessageSujet: Re: Une partie entre amis?   Une partie entre amis? Icon_minitimeSam 11 Déc - 6:25

Bon alors, on s'y met quand? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Morue
Dieu Floodeur
La Morue


Messages : 785
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 33
Localisation : Pied De Gram

Une partie entre amis? Empty
MessageSujet: Re: Une partie entre amis?   Une partie entre amis? Icon_minitimeDim 12 Déc - 8:39

J'avais oublié le graphisme.... Jouer au 5 serait-il pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Ackburz
Ange Floodeur



Messages : 248
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Pied de Gram

Une partie entre amis? Empty
MessageSujet: Re: Une partie entre amis?   Une partie entre amis? Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:10

Ah oui ça ça me va ! (le 5 je l'ai^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une partie entre amis? Empty
MessageSujet: Re: Une partie entre amis?   Une partie entre amis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie entre amis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise-à-jours 9 - Remaniement de la Moria partie 2 !
» un petit coup de main à mes amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Forum - Public // Autres jeux :: Heroes of Might and magic-
Sauter vers: