Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment installer Teamspeak version 2

Aller en bas 
+2
blez
Ciboulette
6 participants
AuteurMessage
Ciboulette
Roxxor Floodeur
Ciboulette


Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:03

Bon les Planqués, j'ai envie de jouer mais je vous donne en vitesse la marche à suivre sinon Blessure me coupe une patte :

Petit rappel
1. Ethereal nous offre une Room (un sous-canal) sur leur TS en version 2 (= TS2).
2. TS = Teamspeak = un logiciel d'échange vocal. Même chose que le vocal sous Lotro mais externe.
3. Teamspeak existe maintenant en version 3 (64 ou 32 bits) incompatible avec la version 2 (32bits).
4. La partie Ethereal = le TS SERVEUR. VOUS SUR VOTRE PC vous aurez le TS CLIENT.

Loggin /mot de passe
voir la partie privée pour ces renseignements

Installation
Donc la PREMIERE ETAPE est de télécharger Teamspeak :
- en version CLIENT
- en version 2
- et pour votre systeme d'exploitation : Windows/Vista/seven ou Linux
ou MAC

Le Lien ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche41572-teamspeak.html

Vous téléchargerez donc si vous êtes sous Windows/Vista/seven probablement ceci
TeamSpeak Client 2.0.32.60 [Anglais] ou bien
TeamSpeak 2.0.33.7 (Updated Executable) [Anglais] 07/08/2008 0.51 Mo (au choix)

Installation de TS : http://serveurteamspeak.com/forum/viewtopic.php?t=10
Vous suivez les instructions sauf pour le lien de téléchargement vers la version 3 que nous ne voulons pas

Configuration de TS

1: Double cliquez sur l'icône de Teamspeak.

Comment installer Teamspeak version 2 01


2:
Cliquez sur "Connection"

Comment installer Teamspeak version 2 02


3: Cliquez sur "Connect"

Comment installer Teamspeak version 2 03


4: Pour ajouter un nouveau serveur, cliquez sur
le bouton droit de la souris et cliquez sur "Add server"


Comment installer Teamspeak version 2 04


5: Saisissez le nom de votre serveur (ex: Ethereal à la place de Mon Teamspeak sur l'image) et appuyer sur la touche "Entrer" de votre clavier pour
valider.


Comment installer Teamspeak version 2 05


6: Saisissez vos coordonnées :

A: Nom ou titre de votre serveur.

B: Saisissez l'adresse de votre serveur plus les 2 points ":" suivi du port.

(ex: ts.serveurteamspeak.com:9104 ou XX.XXX.XXX.XXX:8767).

C: Saisissez votre Pseudo sur le serveur. Par exemple Larzug

D: Cocher la case si vous n'indiquez pas de pseudo, le serveur vous en affecte un automatiquement.

E: Cocher la case "Anonymous". F: Saisissez le Mot de passe du serveur "Server Password".

G: Cochez "Auto-Reconnect" pour obtenir une reconnexion automatique dans le cas d'une coupure de votre serveur.

H: Et pour finir, cliquez sur "Connect".



Voila, votre client est configuré.


Comment installer Teamspeak version 2 06b


Dernière édition par Ciboulette le Dim 9 Mai - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Roxxor Floodeur
Ciboulette


Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:05

Ensuite vous allez dans le menu Settings
>>>> Sous-menu Sound Input/output Settings

Réglages des Entrées/Sorties du son "Sound Input/Output Settings"

A: Output Volume : Réglez ici le volume sonore de TeamSpeak.

B: Voice Send Methode : Il s’agit de la façon d’activer le micro. Soit en pressant une touche en sélectionnant « Push to Talk » et en attribuant la touche concernée à l’aide du bouton « Set », soit en fonction du niveau sonore de votre propre voix en sélectionnant « Voice Activation ». Vous pouvez affiner le seuil de déclenchement du micro en agissant sur le curseur « Voice Activation Level ».

C: Local Test : Vous pouvez selectionner un codec à tester et lorsque vous activerez le bouton « Activate Local Test Mode » c’est vous-même que vous entendrez parler. Cela vous permettra de peaufiner les réglages des sections Output Volume et Voice Send Methode.

Validez en cliquant sur le bouton "Close".


Comment installer Teamspeak version 2 08

Cet ecran c'est un peu le réglage que vous faites sur lotro
Je vous conseille un codec meilleur que le CELP 5.1 Kbit ..dans le menu

Classement des codecs par ordre de qualité sonore.
De la Meilleur qualité à la moins bonne :

Speex25.9
Speex19.5 (çà c'est pas mal comme choix)
Speex16.3
Speex12.3
GSM16.4
GSM14.8
Speex9.3
Speex7.2
WinCELP5.2
Speex5.2
CELP6.3
CELP5.1 (beurk)
Speex3.4

Ceux qui auront une meilleure qualité prendront une part plus importante de bande passante mais le son sera meilleur.


Dernière édition par Ciboulette le Dim 9 Mai - 6:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
blez
Ethereal Floodeur
blez


Messages : 1365
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : aisne

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:09

merci beaucoup ciboulette tu mérites tes 10coups de fouet a plus IG
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:23

Merci Ciboulette.

En passant, je suis l'administrateur du serveur linux qui héberge le serveur Teamspeak-2.
Comme c'est une nouveauté pour moi, l'hébergement d'une machine linux dans le "Cloud", je ne sais pas trop ce que ça va donner coté performances.

Donc n'hésitez pas à me MP (sur ce forum ou en jeu) pour me faire part des problèmes que vous rencontrez (sachant que vous êtes plus souvent "en masse" coté des affreux que nous le sommes cotés héros).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 3:11

La version Mac OSX est par contre une beta. Et ca marche pas top pour avoir testé.

PS: go passer a Mumble !!
Revenir en haut Aller en bas
Ashanael
Dieu Floodeur
Ashanael


Messages : 943
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Lux, Hambourg.

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 3:28

Tu as un Mac ? Tu aimes Mubles ?

Merci de ton avis Smile mais non, nous resterons sur TS ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 4:13

Ben vi j' ai un Macbook en guise de portable, c'est pas nouveau. Quand je dis que ca marche pas top, je parlais uniquement de la version OSX (la version PC marche très bien) qui bug et crash pas mal (bon testé sous Snow Leopard, ca n' est peu être pas étranger a ca)
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Roxxor Floodeur
Ciboulette


Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:24

Je n'aime pas mumble = hyper sensible au bruit ambiant et très dur à régler justement au niveau sonore/détection son/activation micro etc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:35

on a testé, idem pour ventrilo, mm sensation que toi Cibou ... super sensible o bruit ambiant ...

et vu que chez ethereal on est quand de tres mauvais utilisateur (because pas trop de puch to talk, ou trop d'enceinte derriere), j'ai bien peur que ca soit une vrai cata Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:36

Merci bcp Cibou, si y a moyen un soir de parler sur TS, j'aimerai bcp usé de tes services pour enrichir ce fofo ( si ca te tente biensur )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:07

Ciboulette a écrit:
Je n'aime pas mumble = hyper sensible au bruit ambiant et très dur à régler justement au niveau sonore/détection son/activation micro etc

C'est le rare reproche que je fais a Mumble (amélioré en 1.2 toutefois). Par contre, le reste est simple a config.

Enfin bon perso, j' ai vraiment du mal a revenir sur TS2. La qualité du sons est devenu tout bonnement exécrable par rapport a ce qui se fait maintenant (TS3, VT et Mumble).

@wiky: Je joue sur enceintes (et pas des petites = Z5500 logitech) et ca pose aucun soucis meme avec une HP a 15 cm du micro.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:38

Haa vi, tu oublie un truc.

Pour les utilisateurs de Vista/7, toujours le lancer " En tant qu' Admin"

Soit en faisant Clic droit sur l' icône puis "Exécuter en tant qu' administrateur"

Soit, pour pouvoir que ca marche directement, faire click droit sur l' icone, puis "propriété". Sélectionnez l' onglet "compatibilité ", Cochez la case devant "Exécuter en tant qu' administrateur" puis cliquer sur "Appliquer" en bas a droite de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Roxxor Floodeur
Ciboulette


Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 3:35

Au fait pour que cela ne se perde pas je poste le lien vers JoL où Khepri propose un mode d'emploi pour régler Teamspeak version 3. Je dois dire que c'est bien utile car la Version 3 me semble assez touffue côté sous-menus et réglages.

- http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=20624409#post20624409
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-Mildioux
Ethereal Floodeur
Doudou-Mildioux


Messages : 1337
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 4:21

Il est plus complet vi, mais un peu plus compliqué a config aussi.

Du peu que j' ai vu:
- Meilleur qualité de sons ( cependant ca arrive pas au niveau de Mumble, Ventrilo )
- Version 64 bit
- Appli G 15 intégré
- Mis a jour intégré
- Pas de version FR intégré de base(j' ai vu que Mumble en version FR cela dit)
- Encore en beta......... (depuis au moins 5-6 ans, ca commence a dater)
Revenir en haut Aller en bas
Khraar
Ange Floodeur
Khraar


Messages : 366
Date d'inscription : 03/05/2010

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:24

je cherche a telecharger TS2 mais je me retrouve sans cesse avec TS3 en download et auncune trace de TS2. (il a vanish en speed ou bien ? )
J'ai TS3 en revanche XD
y a t il une incompatibilite entre le 2 et le 3. J ai voulu vous rejoindre sur TS mais le software me dit sympathiquement .... NON !
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Roxxor Floodeur
Ciboulette


Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:42

Oui c'est pour cela que le lien que j'ai indiqué dans mon message propose les versions TS2 en dessous de la page de téléchargement du TS3.


Dernière édition par Ciboulette le Mer 26 Mai - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khraar
Ange Floodeur
Khraar


Messages : 366
Date d'inscription : 03/05/2010

Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:47

ch'uis une nouille ! ..... merci Cibou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment installer Teamspeak version 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Teamspeak version 2   Comment installer Teamspeak version 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer Teamspeak version 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilbo, la version ultime :)
» Nouvelle version online
» L'excellent ARMA II arrive bientôt dans une version -MMO- gratuite
» Comment Postuler chez Ethereal
» Video (comment volé quand on à pas d'ailes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Le Labo :: L'Atelier-
Sauter vers: