Ethereal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Charte de Guilde - Ethereal

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Charte de Guilde - Ethereal Empty
MessageSujet: Charte de Guilde - Ethereal   Charte de Guilde - Ethereal Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:26

CHARTE DE LA GUILDE ETHEREAL - LOTRO - ESTEL SIRANNON

0- Préambule

A. Une Définition (Une pas LA, on est d'accord, mais elle décrit bien l'esprit d'Ethereal)

Une guilde est une communauté de joueurs ayant des objectifs communs et souhaitant évoluer ensemble sur le long terme dans de bonnes conditions.
Sa réussite se base essentiellement sur l'investissement et l'apport des joueurs aux autres joueurs, et dans l'ensemble, à la guilde.

B. La Guilde

Ethereal est une guilde LOTRO sur le serveur Estel Sirannon. Guilde ouverte à toutes les races et classes du jeu, ainsi que tous les types de joueurs.
Malgré une forte volonté affichée de faire du PvE haut niveau, les joueurs PvMP sont aussi les bienvenus.
La guilde n'a pas pour ambition d'être la meilleure du serveur, mais d'avoir une bonne progression et de tous nous faire profiter d'une majorité des choses existantes dans le jeu.
Pour atteindre ces objectifs, Ethereal s'est doté d'une structure classique de guilde MMORPG et de règles, détaillées dans la présente charte.

C. La Charte

Tout membre d'Ethereal, de la recrue aux Officier (GL compris), est soumis à la charte. La comprendre et y adhérer sont obligatoires.

I- Hiérarchie

Ethereal se veut organisée, ce qui sous entend un système hiérarchique à plusieurs niveaux :

A. Le chef de guilde : Guild Leader (GL), dirigeant incontesté et incontestable de la guilde, a pour fonction première d'être un juge, ultime arbitre en cas de problème qui n'a pas été résolu par le collège d'officiers (dont il fait partie). Il joue aussi le rôle d'Officier à temps plein.

B. Les Officiers : Les officiers de la guilde sont les représentants direct d'Ethereal. Ils disposent d'autant de pouvoir que le GL vis-à-vis de la guilde, mais les décisions des officiers sont en général prises de manière collégiale.
Toute discussion débattue au sein du collège des officiers sera rendue publique aux membres, sur le forum de la guilde, et la décision deviendra a ce moment définitive (révocation, promotion, changement de la charte).
La liste des officiers est tenue à jour sur le forum de la guilde.

C. Les Membres: Les membres de la guilde. Ils sont l'essence même de la guilde. Ils seront consultés régulièrements sur la vie de la guilde, sur son évolution, ses sorties, etc.
Les officiers se gardent le droit de les consulter à tout moment, publiquement comme personnellement sur des aspects du jeu ou tout autre élément l'influençant (connaissance particulière d'un donjon, artisanat, présence lors de fait reprochés a des membres ou autres).

D. Les postulants : Les postulants doivent faire leurs preuves mais sont néanmoins, pendant cette période d'essai, des membres d'Ethereal, qui ont droit aux mêmes égards que les autres (droits aux loots, respect du joueur, etc.).
Il s'agit d'un grade à durée variable : il n'y a pas de durée déterminée pour passer Membre (mais fait normalement l'objet de deux semaines à un mois).
Le passage au grade Membre se fait lorsque les officiers estiment que vous êtes prêts à vous intégrer entièrement à la guilde. Les officiers feront appel aux autres membres pour donner leur avis sur une recrue si besoin est (dans un post public a Ethereal, chacun pourra intervenir en faveur ou défaveur du postulant).
La décision finale sera prise de manière collégiale et une fois publiée, sera définitive.


II- Comportement

Ethereal est une guilde, une communauté de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.

A. Vis-à-vis de la guilde : Un engagement plein et entier à la guilde est demandée. La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Cela se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan au sein de la guilde. Nous formons tous une grande famille, tous frères et sœurs.

B. Vis-à-vis des autres membres : Nous nous devons d'être toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, il faut les régler en privé, sous l'égide d'un Officier si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Cela n'aurait pour effet que de vous faire réprimander voir sanctionner.

C. Vis-à-vis des autres joueurs : Nous portons tous au-dessus de nos têtes le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct d'Ethereal, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de nous tous, pas que des officiers.

D. Vis-à-vis de nos objectifs de jeu : Nous avons tous choisis de porter le tag pour jouer avec la guilde, quel que soit l'horaire et quel que soit l'évènement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés (bien évidement, dans le respect du temps de jeu de tout un chacun, on ne vous forcera pas a venir faire Fil-Gashan à 23h si vous déloguez régulièrement à 23h15).

III- Sorties et Récompenses (loots)

Les Règles de Loots

A. Nous n'utilisons pas de DKPs. Nous avons notre propre système. Les loots sont décidés par les officiers (pour l'occasion d'une sortie, le leader de la sortie fait office d'officier temporaire dans le cas de la remise des loots, si il n'est pas officier Ethereal). Les loots sont donnés en fonction du mérite, de la présence en raid, de l'investissement des joueurs, tout en essayant d'équilibrer au maximum l'équipement des joueurs. A savoir que l'objectif premier sera toujours une amélioration des capacité globales de progression de la guilde, avant tout choix personnel.

B. Les loots sont une récompense, non un dû. Aucune discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution. Ils seront distribués en priorité sur le mode CAWU et NBG (désolé pour l'anglicisme, mais CAWU c'est Can And Will Use, NBG est Need Before Greed).

C. Le GL est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.

IV- En Raid

Afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :

A. Teamspeak Discord clair (personne ne parle hormis les personnes identifiées comme le raid leader ou bien les chefs de groupe) lors des phases de pull et de combat.

B. Réactivité quant aux consignes données sur Discord.

C. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des officiers.

D. Être absolument, et nous insistons, à l'heure aux raids. En général, le raid se forme à 20h45 pour etre ensuite à l'instance à 21h00~21h15 et commencer l'attaque. De plus, les raids se terminent en général à 00h00. Tout membre doit respecter ces horaires à la perfection, des retards abusifs seront sanctionnés si l'on a pas prévenu de son heure d'arrivé sur le forum AVANT la sortie.

E. Chaque personnage fait de son mieux, inutile de lui rappeler son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader en privé, ou mieux, en débriefing de la sortie.


V- Artisanat

Au sein de la guilde, un système d'artisanat est en place de manière à proposer aux membres de la guilde un maximum de possibilités.
Il n'est pas demandé à tous d'y participer (avoir tous un artisan), néanmoins, l'artisanat peut être une bonne manière de palier au manque de certains objets difficiles a obtenir.
Donc, il est conseillé de conserver les objets rares (recettes uniques, objets critiques) et de se rapprocher de l'officier artisan pour voir quoi en faire.
Vous serez toujours contents de savoir qu'on peut vous craft un petit anneau sympathique car d'autres dans la guilde on fait l'effort de conserver une recette, faites de même (et ce n'est jamais les 5 piécettes de la revente qui valent le Merci!^^ envoyé par un guildmate).

Si vous êtes artisans, vous pouvez être mis a contribution par l'Officier artisan pour fabriquer potions, nourriture ou autre utiles aux sorties.
Évidemment, la dépense occasionnée sera réglée par la banque guilde (loots inutiles revendus par exemple).

VI- Implication

La guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Celà sous-entend les obligations suivantes :

A. Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant régulièrement le site de la guilde (planification des sorties notamment).

B. Disposer d'un Teamspeak (TS) Discord fonctionnel (pour les raids il sera demandé d'avoir TS Discord d'installé et fonctionnel, en temps normal pour les simples groupes on pourra s'en passer et utiliser le mode vocal du jeu en backup, mais pour les sorties guilde et les raids identifiées comme telles dans le calendrier, il sera nécessaire. Le micro ne sera pas obligatoire mais fortement conseillé, par contre, pouvoir entendre ce qui se dit sur TS Discord est primordial lors de ces sorties).

VII- Et finalement quelques rappels

A. La guilde n'est pas un moulin. Tout déguildage est définitif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud. (Si après un événement de ce type vous désirez revenir et que vos raisons sont valables vous devrez passer par la case "Recrutement" comme tout autres).

B. Esprit individuel permis, mais dans tous les cas ce sera "la guilde d'abord".

C. Implication minimum demandée, participation active.

D. politesse, courtoisie, respect, motivation, rigueur, discipline et surtout bonne entente.

E. Nous avons tous une vie avant et après Lotro, donc il est clair que pour la guilde que la RL (reallife) est plus importante que le jeu en lui même. Pour Ethereal, devoir s'absenter un cours instant ou décliner une participation a un raid ou une sortie car le petit appelle, le téléphone sonne ou la vie nous appelle ailleurs, ne pose aucun problème. Tout ce qui est demandé c'est d'être prévenus (pas un afk sans prévenir au cours d'un raid, pas d'inscription sur le forum sans une "désinscription", même tardive, afin de ne pas, toujours pour le respect de tous, gâcher la soirée des autres membres).

Tous les membres de la guilde s'engagent de façon solennelle à respecter cette charte.

Tous les membres doivent valider la lecture de la charte en repondant à ce message dans leur candidature par => Lu et Approuvé

Charte crée et validée par les Officiers Ethereal - le 5 Septembre 2009 -


Dernière édition par Vincent le Dim 5 Juil - 4:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
Vincent
GM - Ethereal
Vincent


Messages : 3595
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 45
Localisation : Back to Sarthe ! How long ?

Charte de Guilde - Ethereal Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Ethereal   Charte de Guilde - Ethereal Icon_minitimeJeu 26 Déc - 9:02

- MaJ 05/07/2020 -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-ethereal.com
 
Charte de Guilde - Ethereal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte Ethereal - Dark Age of Camelot
» Création guilde Empire JCJ: les Sith'ari.
» Star Wars - The Old Republic nom de guilde côté empire.
» Ethereal 1 - 0 Fergandir
» Membres Ethereal et Hierarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethereal :: Forum - Public :: Rejoindre la communauté Ethereal - Lotro - PvE - Serveur Sirannon-
Sauter vers: